[DSR-1] Alimentation en billes

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

[DSR-1] Alimentation en billes

Message par Oep » 31 mai 2011 20:04

Salut à tous !

J'ai tout récemment reçu mon DSR-1, et un sushi est apparu dès les premiers tirs. Le nozzle a parfois du mal à emmener la bille dans le hop-up, et la culasse reste alors bloquée. Il faut dans ce cas forcer au point de marquer la bille (avec pour résultat une entaille de 1mm et des copeaux de bille qui se baladent un peu partout). Sachant que les billes sont rangées en quinconce dans le magasin, il semblerait (je dis bien il semblerait) que ça ne se produise que lorsque la bille est à droite (côté levier d'armement).

Mais les fois où ce problème n'apparait pas, le bolt tire tout à fait normalement.

Des idées ? Merci à vous !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [DSR-1] Alimentation en billes

Message par blackangel » 08 juin 2011 16:42

A la première lecture de ton post, je n'ai pas vu de solution mais maintenant que je le relit si ca ne se produit que lorsque la bille se trouve d'un seul coté essaie de démonter les lèvres du chargeur afin de lui collé un papier autocollant à l'intérieur du coté droit, ce papier faisant généralement 0.1 à 0.2 je pense que ca poussera suffisamment la bille vers l'axe du nozzle.
Si ca marche pas essaie d'en mettre deux ou plus afin de voir si c'est réellement ca.
Sinon je vois pas ...
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [DSR-1] Alimentation en billes

Message par Oep » 08 juin 2011 18:08

En refaisant un test tout à l'heure, je me rends compte que quand j'ai le magasin enclenché mais vide de billes et que j'essaie d'4rmer la culasse, il est impossible pour celle-ci de finir sa course. La pièce au bout du ressort du magasin fait obstacle, donc le problème doit venir de là plutôt que des billes. Et à vrai dire, cette pièce est déjà marquée par le nozzle (oui j'ai un peu trop forcé...). L'ensemble a aussi un peu de jeu. Je vais donc démonter ça, essayer de supprimer le jeu et caler une bande de scotch pour voir.

Autre chose, est-ce normal que le marteau vienne rayer l'intérieur du receiver quand je recule la culasse ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: [DSR-1] Alimentation en billes

Message par Zwitt » 09 juin 2011 13:26

Si c'est comme le m24, c'est tout à fait normal que tu ne puisse pas armer sans billes.
C'est une sécurité et un avertisseur de fin de chargeur, ce n'est donc pas un problème.
Image

Répondre