M700 Police KJW sidespin aléatoire

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Doc11 » 27 mars 2010 17:41

Bon, maintenant que j'ai passé le M700 au CO² et reglé la puissance de sortie, j'ai commencé à dégrossir le réglage du hopup et de la lunette...
Et j'ai un problème de sidespin qui varie selon les tirs.
Un coup effet bien vertical, un coup diagonale en haut à gauche.
J'ai un joint nineball sur un canon deepfire.
Pour le moment, je n'arrive pas à diagnostiquer le problème. Si l'un d'entre vous a une suggestion...
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par antoine1990 » 27 mars 2010 18:15

ce que je sais sur nos spring,(VSR) , c'est que c'est dû à la patte d'appui hop up , je connais pas la meca du m700 mais je dirais que ça serait du même style

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par LoneWolf » 27 mars 2010 18:29

+1 pour Antoine
Connaissant le m700, sois effectivement comme dit Antoine le petit morceau de plastique présent dans le bloc hop up est mal mis (tu l'a pas oublier dailleur? :p).
Sinon au remontage, tu n'a pas eu de Pb pour mettre la vis du hop up? (forçage ou autre?) il pourrai ne pas être pile en face du trou ou voilé.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Powerp » 27 mars 2010 18:44

Tu utilises quoi comme billes?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Doc11 » 27 mars 2010 19:12

J'ai essayé avec différentes billes, qui partent bien droit dans d'autres répliques.
La pate d'appui du hopup du M700 ne m'inspire que moyennement il est vrai, je vais voir pour essayer de la remplacer.
Le hop up fait bien effet, et le réglage se ressent immédiatement.

Mais il y a une grosse variation d'angle d'une bille sur l'autre.
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Darkam » 27 mars 2010 19:52

antoine1990 a écrit :ce que je sais sur nos spring,(VSR) , c'est que c'est dû à la patte d'appui hop up , je connais pas la meca du m700 mais je dirais que ça serait du même style
Tu veux dire que c'est une maladie présente sur TOUS les VSR ? J'ai tout essayé pour réduire le side spin que j'ai, et rien n'y fait...
J'ai lu un post de quelqu'un qui a changé toute la méca de son bolt et ça n'a absolument rien changé. Je pense que cela peut venir des vis de fixations entre la crosse et le reste, pour mon VSR en tout cas.
Regarde si tu n'as rien d'anormal de ce coté là.

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Doc11 » 27 mars 2010 20:10

Petit aparté: j'ai un bar10 aussi, qui souffrait de sidespin également, mais constant.
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire réusiner une patte d'appui correcte, mais en mettant un morceau de scotch d'électricien entre la patte et le joint, le sidespin a disparu. A croire que ça réparti mieu l'appui.

Malheureusement, dans le M700, je n'aurai pas la place de faire cette modif.
Le nineball étant sensiblement plus épais que le joint d'origine, il est bien bien serré, et a même tendance à dépasser un peu par l'avant du bloc.
Je voudrais essayer en remplacer la petite pièce qui appuie sur le joint, mais je n'ai pas d'idée sur ce que je pourrais utiliser pour l'instant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Powerp » 27 mars 2010 22:09

Darkam a écrit :
antoine1990 a écrit :ce que je sais sur nos spring,(VSR) , c'est que c'est dû à la patte d'appui hop up , je connais pas la meca du m700 mais je dirais que ça serait du même style
Tu veux dire que c'est une maladie présente sur TOUS les VSR ? J'ai tout essayé pour réduire le side spin que j'ai, et rien n'y fait...
J'ai lu un post de quelqu'un qui a changé toute la méca de son bolt et ça n'a absolument rien changé. Je pense que cela peut venir des vis de fixations entre la crosse et le reste, pour mon VSR en tout cas.
Regarde si tu n'as rien d'anormal de ce coté là.
J'ai mieux pour toi. Si ça vire à droite (c'est quasi toujours à droite), tu démonte la patte, tu sors une petite lime, et tu limes un peu l'ergot de droite, par petites touches, en remontant pour essayer. C'est long, mais c'est bon.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Doc11 » 28 mars 2010 0:22

J'ai trouvé quelques infos sur de la petite patte d'appui sur mesure pour le M700. Je vais essayer de m'occuper de ça très rapidement.
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Darkam » 28 mars 2010 8:48

Powerp a écrit :
Darkam a écrit :
antoine1990 a écrit :ce que je sais sur nos spring,(VSR) , c'est que c'est dû à la patte d'appui hop up , je connais pas la meca du m700 mais je dirais que ça serait du même style
Tu veux dire que c'est une maladie présente sur TOUS les VSR ? J'ai tout essayé pour réduire le side spin que j'ai, et rien n'y fait...
J'ai lu un post de quelqu'un qui a changé toute la méca de son bolt et ça n'a absolument rien changé. Je pense que cela peut venir des vis de fixations entre la crosse et le reste, pour mon VSR en tout cas.
Regarde si tu n'as rien d'anormal de ce coté là.
J'ai mieux pour toi. Si ça vire à droite (c'est quasi toujours à droite), tu démonte la patte, tu sors une petite lime, et tu limes un peu l'ergot de droite, par petites touches, en remontant pour essayer. C'est long, mais c'est bon.
J'ai remarqué qu'un des picots était un peu bouffé, alors j'ai fait pareil sur le second mais ça n'a presque rien changé.
J'ai commandé une patte d'appui sur mesure, si elle ne change rien je suivrais ton conseil.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par wizard » 28 mars 2010 9:49

Pas de problème de side pin avec les VSR. Juste des gens qui ne mette jamais leur lunnette avec un niveau à bulle.
Explication.
Schematiquement. Vous placer votre lunnette sur le rail avec les anneaux de montage mais comme vous savez pas la placer, le réticule est penché de 45° vers la droite (et oui on va dire que je suis un boulet).
Donc quand j'épaule. Je met mon réticule droit OK. Mais vu que la lunnette était de travers, si je met le réticule droit, alors par conséquence ma réplique va être de travers. Si ma réplique est penché, alors mon hopup ne fait plus tout a fait effet sur le dessus de la bille mais sur le dessus et un peu sur le coté.
Par conséquence, celà va se traduire par un tir qui va aller droit puis devier sur le coté.

Cette maladie est souvent imputé au hopup. Tout simplement parce que plus vous réglez votre hop up, celà prend plus ou moins d'effet.

Je dirais donc pour ton cas. 2 maladie qui font effet ensemble.
Lunnette un peu de travers et hop up ou puissance incontante.

Vais faire un tuto sur comment mettre ca lunnette je crois.
perso, j'ai rajouté un plus un niveau à bulle sur ma réplique, j'ai grandement gagner en précision vu que ma réplique et tout le temps placer du même coté.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Powerp » 28 mars 2010 11:13

Sur les Bar-10, le défaut est sur tous ceux que j'ai eu entre les mains. Sachant que je règle toujours mes lunettes avec un niveau, je crois pouvoir affirmer que c'est cette patte qui est en cause.
Après, pour les vsr, je sais pas.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Darkam » 28 mars 2010 11:37

Ma lunette est réglée avec un niveau à bulle.
Et puis bon, pour avoir un side spin comme celui que j'ai ( horizontal à droite ) il faudrait que je tienne mon VSR carrément sur le côté, donc bon :lol:

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Bougateu » 28 mars 2010 12:57

Ouais, j'veux bien qu'on puisse mettre sa lunette légèrement de travers, mais quand on a un sidespin de porc quasiment que sur la droite sa peut pas venir que d'un mauvais montage de lunette.

ps: oui moi aussi j'ais ce sidespin qui apparait de plus en plus sur mon vsr... pratique pour shooter derrière un obstacle, chiant dans tout les autres cas. :cry:
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: M700 Police KJW sidespin aléatoire

Message par Darkam » 28 mars 2010 14:31

Ca serait bien de lancer un sujet pour voir combien de VSReux sont ou on été touchés par ce phénomène.
Apparemment je suis pas un cas isolé :-/

Vos vis qui fixent la crosse à la mécanique sont dans quel état ?

Répondre