Tanaka qui ne tire pas

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Répondre
ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Tanaka qui ne tire pas

Message par ahu » 02 juil. 2008 15:43

Salut,
Je viens de recevoir un Tanaka M40A1 (trop beau!), je le déballe..je démonte la culasse et OUI il y a un PCS (la ptite molette) :D!! Pas de version bridée donc.
J'ai tout d'abord des difficultés à enlever le chargeur (est-ce normal?). Aucune pièce n'a l'air abimée.
Puis je met du gaz (ultrair summer type), je met 5 billes dans le chargeur, j'arme, je tire et la première bille part à une distance...équivalente à un spring 0.5J..., je réarme...et les autres billes glissent dans le canon avant de tomber à mes pieds.

Pas moyen de faire fonction cette réplique, même en réessayant plusieures fois.
Je commence sérieusement à m'inquiéter, donc si quelqu'un avait la solution :D!!

Merci, et bon airsoft à vous!

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par demonofshadow » 02 juil. 2008 16:46

renvoie-le a la fabrique avec la prenve que tu l'a payé (historique de ton compte bancaire), si ça fait pas 200 ans que tu l'as reçu, normalement ils devraient vérifier le problème et si c'est impossible de le réparer, ils te filent un nouveau.
Image
Image
Image
Image

ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par ahu » 02 juil. 2008 16:54

demonofshadow a écrit :renvoie-le a la fabrique avec la prenve que tu l'a payé (historique de ton compte bancaire), si ça fait pas 200 ans que tu l'as reçu, normalement ils devraient vérifier le problème et si c'est impossible de le réparer, ils te filent un nouveau.


C'est grave à ce point là? Oh nooon....Je pars dimanche en Allemagne pour 1 mois :S

Je l'ai commandé il y a 10jours chez redwolf, et je l'ai recu hier.


EDIT: jviens de penser à un truc: c'est pas l'huile du hop up (super graissé...merci tanaka), qui entraine ça?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par groquik » 02 juil. 2008 18:56

c est ce que j allais dire vérifie le hop up
sinon démonte la culasse pour vérifier nozzle logiquement il suffit de deverouiller et cela sort tout seul
pas de bruit de fuite ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par Dogi » 03 juil. 2008 8:45

Dis ? Juste par hazard (nono, je ne te prend pas pour une bille, mais vu que t'en parle pas, je m'éttonne) Le hop up tu ne l'a pas entierement vissé ? (la molette qui ce trouve sur le rail ?)
Pour l'huile, c'est clair que le canon doit etre néttoyé, etc... Mais ca n'empeche que tu ne devrais pas tirer à 10m.

Sinon, ton PCS est reglé comment ? Essaye de le devisser au max pour voir (c'est à dire, tu devisse et faisant ressortire la molette vers le tireur et non vers le canon).

Pour ce qui est de sortir le chargeur (comme pour le remettre), il est imperatif d'ouvrir la culasse (comme en RS il me semble...). Ouvre-tu la culasse avant d'apuyer sur le levier de verouillage du chargeur ? Parcqu'en faisant ca, il tombe tout seul !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par ahu » 03 juil. 2008 16:01

J'ai dévissé le pcs à max, et carrément enlevé la molette du hop up pour tirer.

j'ai pas réussi à enlever les goupilles de la chambre de tir, mais je l'ai nettoyée avec un coton-tige, par contre depuis ce moment, la bille reste dedans, et ne pars meme plus...

Bonne nouvelle par contre: j'arrive maintenant à enlever le chargeur, j'ai légèrement desseré la visse qui est à côté

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par Dogi » 03 juil. 2008 16:11

Autrement, quand tu tire à vide, sens tu une décharge de gaz en sortie de canon ? Ca pourais être la valve du chargeur qui est deffecteux.
Sinon, si la bille coince reelement dans la chambre, je ne saurais que de te conseiller de la démonter pour voir si tout es bien en place...
Tu peux démonter le bloc hop-up en chassant les 2 goupilles à l'aide d'un marteau et d'un clout par éxemple...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par ahu » 03 juil. 2008 16:41

En regardant à travers le canon (j'ai porté des lunettes de protection) , on peut clairement voir que tout est bien aligné, je peux faire rouler la bille dans le canon, jusqu'à l'emplacement du hop-up. Il semblerait donc que la bille ne parvienne pas à passer le hop-up..malgré le gaz qui s'échappe

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par Dogi » 03 juil. 2008 16:46

Vu le gaz que tu utilise avec le hop-up devissé à fond... Je ne vois pas ou pourais être le problème.
As-tu fais un tir à vide pour voir si tu sens la petite decharge de gaz en sortie de canon ? Quand tu tire, as-tu l'impression que le fusil tir vraiment (et ne fait pas un bruit étoufé avec une sortie de gaz au niveau de la culasse) ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par ahu » 03 juil. 2008 17:29

Etrange, je n'ai jamais vu de gaz sortir par la culasse, par contre le bruit étouffé a toujours été là (tire à vide ou pas)

Mais maintenant, lorsque je met une bille par le canon, et que je tire à vide, elle ne part même plus. D'où mon incompréhension totale.
En plus redwolf ne me répondent pas, super SAV

EDIT: jviens dessayer, et ya un coup qui est parti (la bille est partie loiiin), je réarme, je tire...et RIEN. Bizarre ce truc

16/9eme
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2008 21:19

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par 16/9eme » 04 juil. 2008 11:07

As-tu pensé à sortir la culasse, dévisser les deux vis afin d'obtenir deux parties, de dévisser la petite vis à l'arriere de la culasse puis de serrer à fond la longue vis où est placé le ressort de percussion. Une fois remis comme il faut tu reserres bien la petite vis allen au cul de la culasse et tu remontes le tout. Pense à revisser la petite vis allen régulièrement car chez moi elle a tendance à se dévisser, du coup le ressort de percussion se dévisse aussi et j'ai eu le même pb que toi de ce fait...

ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Re: Tanaka qui ne tire pas

Message par ahu » 05 juil. 2008 8:24

16/9eme a écrit :As-tu pensé à sortir la culasse, dévisser les deux vis afin d'obtenir deux parties, de dévisser la petite vis à l'arriere de la culasse puis de serrer à fond la longue vis où est placé le ressort de percussion. Une fois remis comme il faut tu reserres bien la petite vis allen au cul de la culasse et tu remontes le tout. Pense à revisser la petite vis allen régulièrement car chez moi elle a tendance à se dévisser, du coup le ressort de percussion se dévisse aussi et j'ai eu le même pb que toi de ce fait...
EDIT de 2013 soir 5 ans plus tard. Le message quoté ci-dessous est ce que j'avais ecris en 2008.
Merci, c'est ce que je viens de faire. J'ai pu tirer 2 coups, et puis plus rien. J'ai beau réarmer autant de fois que je veux, la bille ne part pas :(
Je ne vois donc pas du tout d'où vient le problème.
Merci encore à vous
EDIT de 9h40:
Il me semble que j'ai résolu le problème...mais je ne sais pas comment. J'ai pu vider 2 chargeurs d'un coup :D!!!

Merci encore à vous, et si j'ai des soucis, et bien je saurai que sniperland et ses fidèles membres seront là! Longue vie à notre discipline airsoftienne! :mrgreen:

En janvier 2013: j'ai eu le même problème mais cas où qq1 aurait le même souci, je prefere donner la solution au probleme: il fallait visser à fond la vis du ressort dans la culasse, comme le conseil 16/9e du message précedent.
J'espere que cet edit servira à ceux qui rencontrent le même problème. Bon snipe!

Répondre