Page 1 sur 2

SRS souci de chargeur

Publié : 03 févr. 2018 9:30
par grumz
Je suis l’heureux possesseur d'un SRS A1 Sport, mais j'ai un petit souci par moment lors du réarmement je dois remonter le chargeur avec la main sinon la culasse est bloqué par la bille qui est dans l'entrée du hop up.
C'est un souci au niveau de mag ?

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 06 févr. 2018 5:06
par Alumyx
As tu toujours les 2 petits orings à l'entrée du hopup ? Est-ce que tu as le problème lorsque le chargeur est plein OU lorsque le chargeur est presque vide (ou dans tourtes les configurations). Quelle génération de bbs-tubes as tu ?

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 15 févr. 2018 10:28
par grumz
Il me semble que la version Sport est la dernière génération sur certaine pièces interne. Plus quand je suis à la moitié du mag il me semble, donc je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre un tout petit peux de spray siliconé pour fluidifier le ressort dans sa compression et relâchement ?

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 18 févr. 2018 5:39
par Alumyx
Tu devrais commencer par faire un test en enlevant le joint torique du tube à billes (il faut ouvrir les panneaux de crosse pour ça). Si ça règle le problème, fourni toi en Wd40 ptfe dry lube, asperge le joint, laisse sécher, et remonte le tout. Sinon, demonte ton chargeur et vérifie que le follower n'ai pas de bavure d'injection.

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 21 févr. 2018 11:47
par grumz
Je viens de recevoir un nouveau mag commandé chez AE et bien ce dernier feed nikel donc le souci vien peut être du mag d'origine en faite de je dois juste mettre un petit coup par dessous pour que la bille se chambre.

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 22 févr. 2018 16:44
par Alumyx
Enlève la vis au cul du chargeur, chasse l'interne vers le haut, et tu pourras alors enlever le spring guide et sortir le follower. Il doit avoir une bavure que tu dois pouvoir poncer sans soucis. :wink:

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 23 févr. 2018 9:26
par grumz
Merci Alumyx. J'ai démonté le chargeur. Avec une bonne sueur pour remonter tous ça :). J'avais pulvériser un peut trop de graisse silicone ce matin donc obliger de l'ouvrir pour nettoyer.
Résultat ça feed tout de même mieux même si pour les 6/7 dernières BBs je me retrouve de nouveau à devoir remonter le mag, a voir sur le long terme ce que ça va donner.

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 27 févr. 2018 3:41
par Alumyx
As tu vérifier que le follower n'avait pas de bavures ? Sinon, tu devrais faire le test d'enlever le oring du bb-tube pour voir si ça arrange la situation (dans certains cas il freine trop la remonté des billes et génère des soucis de feeding comme dans ton cas). Si oui, avant de remettre le joint en place, applique une couche de téflon.

Image

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 27 févr. 2018 9:39
par xeus2eme
Honnêtement tu aurais dû renvoyer tout ça au vendeur. L'utilisateur n'a pas à faire des pieds et des mains quand le fabricant s'est foiré quelque part.

Desolé Alu mais "dans certains cas il freine trop la remonté des billes et génère des soucis de feeding comme dans ton cas", en ingénierie ça s'appelle foirer son bordel.

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 27 févr. 2018 10:00
par Panchoa
C'est seulement certains cas, pas pour tous les cas donc en soi ce n'est pas "foirer son bordel" comme tu dis. Sur toute une production il arrive qu'il y ait quelques petits ratés, même sur du très haut de gamme.

Et le fait qu'il vienne demander des conseils pour réparer ça par lui-même c'est chouette je trouve. Au moins si ça lui arrive de nouveau il saura comment le réparer ou comment conseiller ses copains s'ils ont le même problème.

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 27 févr. 2018 10:12
par xeus2eme
Les billes qui peinent a remonter, les oring dans le bbtube qui font régulièrement plus de mal que de bien qu'on en vient à proposer de les enlever, les mags qui coincent, les vis du hopup qui se déréglent sans vernis/Téflon, vis d'appui joue en cochonium, la tringle de la V1 (ça ils l'ont reconnu et corrigé gratuitement sauf erreur, merci à eux), l'angle du cul du piston...

Et c'est récurrent, c'est pas un ou deux ratés sur toute une production, on a pu lire ça un peu partout.

Je pense que ça n'est pas pinailler que d'appeler ca foirer son bordel. (je ne parle pas de la création, mais de la production, entendons-nous.)

Imagine la même chose chez Bugatti ? ... "Oh l'aileron arrière coince un peu des fois, faut mettre du lubrifist sur les trucs hydrauliques et un peu de superglue sur cette pièce, ça a tendance à se barrer"

Ou chez Ubisoft ? "Oh ouais cette mission bug, on ne voit pas les ennemis, mais tu peux tweaker les paramètres en graillant dans les fichiers .ini, ça prend du temps mais ça se fait ! Sinon tu peux attendre l'add-on a 15€ avec le patch correctif intégré"

Je veux dire dans mon BAR-10 m'avait coûté 100 boules, on est proche du niveau zero du contrôle technique après prod, mes mags n'ont jamais coincé, mes billes ne m'ont jamais fait défaut pour remonter, etc.

Mais le SRS est une réplique très haut de gamme et le prix payé justifie qu'on ait zero soucis avec la réplique, soit renvoi des pièces pour de nouvelles avec des côtes correctes.

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 27 févr. 2018 11:49
par Alumyx
Je pense effectivement que tu devrais revendre ton SRS pour te prendre un bar 10 JG, tu gagneras au change je pense. :wink:

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 27 févr. 2018 12:08
par xeus2eme
Voilà un beau sophisme bien pathétique... La honte. Sérieux.

Et le mécano de Bugatti lui répondit :

"Si t'es pas content avec ta voiture et le fait que l'aileron déconne, prends toi une Peugeot 205 !"

On croirait entendre Cyberlol

*clap clap clap* et sinon, assumer que la prod a fait de la merde et qu'elle s'en excuse ?

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 27 févr. 2018 13:53
par sako
xeus2eme a écrit : *clap clap clap* et sinon, assumer que la prod a fait de la merde et qu'elle s'en excuse ?
tu sais, Alumyx ne participe surement pas à la production, ça sert à rien de le blamer, et il n'est pas non plus représentant de la marque officiel sur sniperland, c'est pas son job, ça sert à rien de lui demander des communiqués officiels...

Alumyx pourrait dire à ceux qui demandent de l'aide que c'est pas à lui de le faire et qu'ils ont qu'a contacter leur vendeur, mais non, à la place il les aide, sur son temps libre, tu trouves ça "honteux" aussi ?

Re: SRS souci de chargeur

Publié : 27 févr. 2018 14:26
par xeus2eme
C'est bien ce que je dis, la prod. Pas le R&D, design...

Il n'est pas représentant de la marque sur SL, mais en y travaillant et qu'on le sache officiellement, il est automatiquement représentant.

Tu penses qu'un gars qui dit des trucs haineux/racistes sur Facebook alors qu'il y'a affiché qu'il bosse chez Rolex, va rester longtemps engagé ?... Pour l'avoir vu et connu : non.

---

J'ai parlé du sophisme, ici, qui est honteux. Le reste absolument pas alors stop faire des liens inexistants.

-------

Non mais c'est très bien d'être un fanboy, j'en suis aussi un. Mais je garde quand même un esprit critique. Et quand bien même le SRS est une réplique exceptionnelle, qu'il s'agit probablement de la meilleure réplique que j'ai eue dans les mains, ces défauts récurrents me font un peu grincer des dents vu le prix du bouzin.

Non mais non, dire "wow c'est incroyable j'adore" ça passe toujours, mais dire "Mouais, ça, ça me fait quand même chier, surtout de devoir repasser par le porte-monnaie pour ça." là par contre, sacrilège.

Ne JAMAIS dire que quelque chose ne va pas, sous peine de se faire envoyer chier.

PS :

Je rectifie, j'ai bien dû payer pour la trigger rod... :lol: :lol: :lol: