Gros probleme sur mon SRS

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Gros probleme sur mon SRS

Message par Terranhunt » 13 déc. 2016 1:23

Salut a tous , alors j'ai un gros probleme d'alignement sur mon srs entre la lunette et le rail : quand je monte ma lunette dans les anneaux et que je regle le reticule parrallement a la replique , si je regarde l'exterieur de la lunette elle est penché a droite....j'ai 2 lunettes avec anneaux monobloc chacune : c'est la meme chose sur le srs . si je monte sur d'autre replique mes lunettes apres les avoirs reglées sur le srs il faut que je redresse le reticule en desserrant les anneaux et la c'est droit...

donc cela vient du srs , j'espere que c'est pas une couille d'usinage du rail.....L'autre lunette est une UTG 3-12x44 donc c'est pas non plus une lunette 1er prix a 30€.......donc pour l'instant je pige pas : je vais le demonté en piece et voir si le receiver peut bougé latteralement par rapport a la poignée : je voit que sa.......

j'ai prit des photos mais c'est dur a voir le reticule mais il est reglé droit a l'interieur de la lunette (c'est une Vector Optics Marksman avec support monobloc UTG) mais elle est penché comme ceci :

Image

Vector Optics Marksman
Image

Support utg
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Gros probleme sur mon SRS

Message par Mino » 13 déc. 2016 6:17

tu montes le tout dans un etau avec un niveau à bulle ? le srs de niveau et la lunette aussi lors du serrage des anneaux ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Gros probleme sur mon SRS

Message par Alumyx » 13 déc. 2016 10:26

Le rail du SRS est inclus dans le profilé d'extrusion du receiver. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails techniques, mais si ton SRS avait un rail de traviole, ce serait le cas de tous les SRS produit. As tu vérifié avec une équerre si la surface supérieure du rail est perpendiculaires aux flans ? Tu peux aussi poser ton receiver sur une surface plane (à vérifier dans 2 axes avec un niveau à bule), puis de poser le niveau à bulle sur le rail. Mais très sincèrement, je miserais plus sur les anneaux de montage...
Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Gros probleme sur mon SRS

Message par sako » 13 déc. 2016 10:41

c'est flagrant, y'a un décalage entre la lunette et le montage, mais ça peut aussi venir du serrage de l'anneau.

ce qu'il faudrait, c'est d'abord savoir ce qui de niveau et ce qui ne l'est pas , si le receveir et la lunette sont tous les deux de niveaux, rien de grave finalement,
et dans les autres cas ça nous aidera à mieux voir ou est le problème
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Gros probleme sur mon SRS

Message par sKaru » 13 déc. 2016 10:47

Test dichotomique :
- change de mount tout en gardant la même lunette
- change de lunette tout en gardant le même mount

ps : "UTG" c'est juste une marque qui repack/rebrand du ACM hein ...

ps2 : regarde aussi du côté des machoires /tiges traversantes du mount, tu peux en avoir une mal usinée qui force.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Gros probleme sur mon SRS

Message par Terranhunt » 13 déc. 2016 12:48

Salut a tous , bon cela m'a titillé toute la nuit (vu l'heure du 1er post :D :D :D ) et vu que je travaille pas pendant 3 jours donc je suis partit chez un pote usineur qui a un marbre et un comparateur : la j'en vient : ce n'est pas le bloc receiver qui est en cause ; il est parfaitement usiné a l'equerre mais cela vient des plastiques sur la partie crosse qui est moulé de travers : c'est pour sa que j'ai l'impression de pas etre droit car la crosse est pas moulé d'equerre , c'est pas evident a voir sur la photo :

Image




Mais je continu mes investigations : je vous tient au courant ce soir.

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Gros probleme sur mon SRS

Message par Alumyx » 13 déc. 2016 14:26

Voilà qui est déjà plus logique. Normalement, le monopod redresse les crosses, même celles qui ont "shrinké" au démoulage. Vérifie qu'il soit bien serré dans le receiver.
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Gros probleme sur mon SRS

Message par Terranhunt » 14 déc. 2016 7:38

Salut a tous , apres avoir verifié enormement de choses , la conclusion est simple : les plastiques des 2 demi coques ne sont pas d'equerre par rapport a l'empreinte carré qui acceuille le receiver . Le tube du monopod est bien d'equerre par rapport au receiver , les paroits plastique ont du jeu sur le monopod (environ 2mm) et la je voit que la paroi de gauche (en regardant de derriere) appui carrement sur le monopod : c'est pour sa que cela me donne l'impression que la crosse est tordue.

j'ai reglé ma lunette par rapport au receiver sans les plastiques et avec une equerre posé sur une surface plane ensuite j'ai remonté la replique = il faut toujours un peut penché la replique pour avoir le reticule au niveau , cela est peut etre fonctionnel mais moi cela me tracasse le "pas d'equerre".........je vais essayé de trouvé en piece detachées les plastiques ,mon srs a 1 mois et quelque et vu que j'ai travaillé les plastiques sur l'emplacement chargeur , la garantie est cuite chez airsoft entrepot......

Répondre