[ASG AW308] Levier de verrouillage du bipied manquant

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Cheitan

[ASG AW308] Levier de verrouillage du bipied manquant

Message par Cheitan » 24 sept. 2016 21:58

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide sur un sujet très très très spécifique. J'ai aujourd'hui acheté un bipied métal de marque ASG pour l'AW308 de la même marque (le spring, pas le gaz). Voulant le fixer, je n'ai pas réussi à obtenir le "click" évoqué par la (courte) notice fournie avec le matériel. Le bipied ne tient donc pas du tout en place. Afin de comprendre j'ai comparé mon matériel avec un ami qui possède le même, et j'ai noté l'absence d'un petit levier en métal, sous le corps du fusil, sensé bloquer le bipied lorsqu'on l'insère dans le logement à l'avant du corps en ABS. Pour ceux qui ont un AW de chez ASG, vous devriez rapidement voir de quoi je parle, néanmoins j'essaierai de vous prendre des photos dans le week end.

Il n'y a aucune trace de forçage sur le corps en ABS, ni sur le petit axe en métal sur lequel est sensé se fixer le levier. Donc en tout cas pas de casse de ce côté. Le levier en lui-même, sur le matériel de mon ami, semble extrêmement robuste. Il est en acier, tout d'une pièce, très épais... Je l'imagine très mal casser. J'en déduit qu'il a été démonté par l'ancien propriétaire de la réplique, et jamais remonté. Toujours est-il que sans ça, le bipied est d'une remarquable inutilité. J'ai cherché sur le site d'ASG mais aucune trace dudit bidule. Quant au reste d'internet..... très dur de savoir où chercher.

Donc je viens vous demander, si à tout hasard quelqu'un n'aurait pas cette petite pièce en rab' ? Ou, à défaut, un moyen de me la procurer, un site vendant des pièces détachées d'ASG... ou même les références de la pièce pour que je puisse contacter ASG ? Ou sinon dernière solution j'ai vu un topic proposant d'usiner des "trucs" en 3D. Est-ce une possibilité ? Si quelqu'un peut fournir des plans assez précis, peut-on imprimer ce truc là ?

Merci pour vos réponses,
Cheitan

Répondre