Les billes se font les "mal à droite" !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
RDboy

Les billes se font les "mal à droite" !

Message par RDboy » 28 avr. 2013 17:16

Salut à tous !

Bon j'ai depuis peu un Well MB10 de ce model-ci:
Image

Je l'ai récupéré lors d'un chanceux échange contre un DSR1 un peu mal en point...malheureusement, son ancien propriétaire a homis de me préciser la marque de cette fabuleuse réplique...bien dommage.
Cependant, après avoir fait une partie avec il y a une semaine, je me suis rendu compte que les billes avaient une horrible manie de partir vers la droite...même avec un vent très faible...

Durant mes tests, un joueur m'a dit que cela pouvait être dut soit au hop-hup déformé soit au canon légèrement tordu...
Après vérification du Hop-hup, il semblerait que le problème de vienne pas de là. De plus, le phénomène s'accentuait lorsque j'utilisais de la 0.36 (j'utilise de la 0.30 initialement).

Auriez-vous des avis d'experts à me proposer pour remédier à cet horrible problème qui, pour un sniper, est franchement handicapant ?

Merci d'avance =) !!!!


RDboy

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Les billes se font les "mal à droite" !

Message par Renan » 28 avr. 2013 17:25

"Canon déformé"... La bonne blague...

C'est pas entièrement faux, mais je penche plutôt pour:
-Montage faussé
-Réplique mal alligné au moment du tir!

Un niveau a bulle! Ca vous change un bolt =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

RDboy

Re: Les billes se font les "mal à droite" !

Message par RDboy » 28 avr. 2013 17:42

ok donc faut-il que je démonte puis remonte la totalité en somme?

LOL mais justement en me mettant bien à plat sur un table sur zone de tir, bi-pied déplié, les billes faisaient vraiment un écart énorme un peu avant la fin de course.

Bon j'vais regarder tout ca ^^ mais d'après tes dires, ce ne sera pas dur à régler :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Les billes se font les "mal à droite" !

Message par Renan » 28 avr. 2013 17:47

Si je ne me trompe pas, la mécanique de ce bolt est un "VSR-like", le side-spin, c'est un peu la maladie chronique de la bestiole...

Commence par contrôler le centrage de ton hop-up avant tout! Si ton appui n'est pas régulier, la sentence est immédiate =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Les billes se font les "mal à droite" !

Message par Big moustache » 28 avr. 2013 18:39

+1 Renan. :wink:

Le centrage du bloc est primordial autant que le montage du joint.
Si tu n'arrives à rien, il reste la solution de percer l'outer barrel pour passer une vis qui appuie directement sur la patte.
C'est mon montage, et je peux te le dire, il n'y a plus de side spin.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

RDboy

Re: Les billes se font les "mal à droite" !

Message par RDboy » 28 avr. 2013 18:50

Ok bon j'regarderai tout ça quand le temps me le permettra ;)

Au passage les amis, vous pourriez me définir ce qu'est le side-spin ? xD cest le fait que la bille se vrille sur un côté ?

Merci =)

A +

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Les billes se font les "mal à droite" !

Message par Big moustache » 28 avr. 2013 19:32

En traduction littérale, oui.
Ceci apparait à cause d'un appuie asymètrique sur le joint.
De plus tu verras que les 2 picots qui font appuis ne sont pas centrés par rapport au milieu de l'ouverture du canon, là ou le joint fait le travail sur la bille,

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

RDboy

Re: Les billes se font les "mal à droite" !

Message par RDboy » 28 avr. 2013 19:45

ok dac ! merci big moustache !

"I to cutted of !" --> la Grande Vadrouille xD !

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Les billes se font les "mal à droite" !

Message par Big moustache » 28 avr. 2013 19:48

:wink: :mrgreen:

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

RDboy

Re: Les billes se font les "mal à droite" !

Message par RDboy » 08 mai 2013 11:49

Ok faisons une petite mise à jour !

J'ai bricolé la pièce qui sert à appuyer sur le pn.... joint Hop-up pardon :lol: !

J'ai donc suivi le conseil que beaucoup m'ont donné: remplacé les 2 espèces de petites pattes par une seule vis centrale.
J'ai pas pu prendre de photos malheureusement. J'ai tellement charcuté la pièce que j'y ai pas pensé :roll:

Au final: le side-spin est "quasi" terminé. Comme j'ai fait un ptit bricolage maison et que j'suis un débutant, disons que la bille va déjà beaucoup plus droit qu'avant. C'est déja ca donc !!! :mrgreen:

Merci à vous qui m'avez aidé ;)

Pour la suite, je vais très certainement le "pneu" qui sert de joint hop-up histoire d'avoir quelque chose de meilleures qualité.
Grâce à mon bijoux actuel, je pense pouvoir faire mouche à environ 60 mètres 7 coups sur 10. Pas trop mal pour une première réplique je pense :lol:

Merci encore pour votre aide

RD

Répondre