[RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-SR2

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

[RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-SR2

Message par skavenger360 » 28 mai 2014 8:33

Bon, j'ai monté mon piston SBA ainsi que le guide ressort teflonné du même tonneau, le tout avec un APS240, et j'ai fait quelques tests.

Le reste de la config : canon tanio koba 364mm et bloc JJAirsoft copie PDI, joint A+ et flat nub avec appui renforcé maison (morceau de carte de crédit entre le joint et les pattes d'appui)

Je vous refais tout le détail avant de poser mes questions, afin que vous puissiez bien comprendre le problème.

Test chrony @0.36g bio P&J NOIRE : 315, 316, 317, 319, 322, 324, 326, 327, et ça commence à se stabiliser environ à 326fps (environ 1.8J).

Je précise, in game, comme je tire à la 0.36 bio P&J NOIRE (ça a son importance) je dois faire mes tests au bruit passé une certaine distance !

Donc je sors et je mets ma cible en place, une petite table en plastique de 40*40cm avec un carton scotché dessus, mise debout à 50cm du sol.

Je n'ai pas de stand, et la fixation du bipied est cassée, je tire donc debout sans appui (ça a son importance aussi).

Je recule d'environ 40m, premier tir, pas de bruit, je me dis que ça a du tomber avant, je vise plus haut, toujours rien mais un léger bruit de feuillage. Ah tiens mais en fait c'est peut-être passé au dessus ? Je tire à 50cm sous la cible et POC ! Ah ben voilà on y est !

En fait mon hopup que je croyais sous réglé est en fait trop efficace ! Vive le combo TK+A+ flat nub !

Du coup, je refais un réglage (je dois encore enlever un peu de hopup à ce jour) et enfin j'arrive à shooter la cible de façon à peu près constante.

Allez, soyons fous, on va reculer pour voir la portée (données google maps).

50m ? OK
60m ? OK
70m ? toujours OK !
75m ? toujours OK !
80m ? ah ben là du coup je ne vois ni n'entends plus rien, soit je tire à côté soit ça retombe.

(la longueur totale de mon jardin est de 130m : bon on va se calmer ^^)

Bon mais put*** 75m quand même, et à 430 fps de moyenne ! Sachant que la bille remonte en fin de course, ça va sans doute diminuer la portée une fois le hopup réglé mais bon c'est déjà pas mal si j'atteins les 70m efficace. (Mon Aug @350fps fait du 55m efficace @0.23g TK, j'ose plus y toucher de peur que ça se dérègle).

Par contre, passage au chrony @0.20g bio Tanio Koba : j'obtiens entre 425 et 440fps selon les tirs, ce qui pour moi n'est vraiment pas constant.

Il faut encore que j'affine le réglage de mon hopup, mais c'est prometteur.

Et voilà le problème : hormis l'irrégularité de puissance, j'ai l'impression que le ressort racle quand j'arme, pourtant j'ai graissé ! Est-ce possible que ce soit le ressort qui frotte en entrée de piston ? ou bien sur le guide ressort ? Est-ce que ça pourrait expliquer les variation de puissance ?

Merci de vos lumières !
Dernière modification par skavenger360 le 12 août 2014 9:54, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-SR2

Message par skavenger360 » 30 mai 2014 8:58

Bon, après discussion avec Alu, je pense qu'on a trouvé comment améliorer le truc.

Sur mon cylindre d'origine, le piston frotte un peu, question de cotes un peu justes, surtout que mon cylindre a vécu puisque le sniper est une seconde main, je pense qu'il n'est plus parfaitement cylindrique.

J'avais pensé à raboter un peu les guides du piston mais j'ai peur de perdre en capacité de glisse si je ponce le teflon.

Je pense que je vais simplement polir le cylindre, et ainsi gagner en compression ainsi qu'en fluidité et en facilité de réarmement.

Je voulais tout simplement féliciter les concepteurs de cette petite merveille : ce piston est d'une rigidité et d'une légèreté ahurissantes !

Seul bémol, il fait plus de bruit que la config d'origine (qui fait seulement 10fps de moins, 420 contre 430) ne me reste plus qu'à trouver un système pour amortir un peu le claquement et ce sera parfait.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-SR2

Message par skavenger360 » 02 juin 2014 19:06

Bon, j'ai poli mon cylindre au miror et poncé légèrement les guides du piston sur les conseils d'Alumyx.

Ca donne mieux, j'ai récupéré 10-15fps, mais je pense encore le poncer un peu car on sent que le réarmement est dur dur, bon j'ai mis un APS240 c'est peut-être normal, mais c'est toujours plus difficile qu'avec le ressort d'origine en 11m, je comprends pas.

Quoiqu'il en soit, la puissance est plus régulière, c'est déjà un bon point, je sors à +/- 445 fps ce qui est correct.

Par contre ça claque vraiment super dur (et pourtant j'aime quand ça claque), j'ai mis un damper en joint de robinetterie sur la tête de cylindre mais ça n'a pas l'air de suffire.

Si vous avez des suggestions pour que ça claque moins...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-SR2

Message par Ariegeboy » 03 juin 2014 20:17

Tu as le parti pris de faire un max de bruit aussi, ça a son charme quand ça claque fort 8)
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-SR2

Message par skavenger360 » 03 juin 2014 21:03

c'est vrai mais ce n'est pas du tout mon style de jeu, j'aime bien me prendre pour un arbuste quand je joue ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-SR2

Message par Alumyx » 03 juin 2014 22:23

Attention, 11 ou 13 mm, si le ressort est plus dur, il est plus dur, peu importe le diamètre. Et un APS 240, ça commence à être raide. Tu as quoi comme canon/hopup ?
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-SR2

Message par skavenger360 » 03 juin 2014 22:32

Ben un tanio koba 364mm et un bloc JJ airsoft copie pdi, pourquoi ? tu penses que je devrais ouvrir davantage mon cylindre ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-SR2

Message par skavenger360 » 12 août 2014 9:52

problème partiellement résolu par teflonnage de l'anti-vide sur la tête de piston, ça devrait s'améliorer encore si je bouche parfaitement les orifices du piston.

P.S. les variation des puissances obtenues sont dues au limage des guides piston et au teflonnage de l'anti-vide.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par skavenger360 » 23 sept. 2014 12:58

Du nouveau !

J'ai rajouté du teflon sous le joint torique, coupé le ressort proprement, écrasé à la flamme et passé au dremel pour aplanir.

J'ai également créé une tête à base de joints de robinetterie et de silicone moulé pour correspondre à la tête de piston.

Au total je suis à 3 spires coupées sur un APS240 et toujours trop puissant, je pense tout simplement que dés le départ ce ressort était trop costaud et que les cotes du cylindres sont trop larges pour le piston SBA.

Résultat, sur 10 tirs j'ai une puissance qui varie entre 446 et 462 fps, et ce malgré la découpe du ressort et un caon tanio koba ! Je pense que d'origine le ressort devrait me faire taper dans les 490fps vu tout ce que j'ai coupé.

Par conséquent, j'ai commandé un APS220 et des rondelles en delrin, on verra ce que ça donne à réception. Comme le 220 est plus souple j'espère gagner en silence.

La suite bientôt !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par Kyõsuke » 23 sept. 2014 14:24

Sur mon Mb06 full Airsofpro, avec un APS240, je tapais a 550fps. Il claque bien fort. Le 210 me donne 445fps.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par Fred » 23 sept. 2014 14:28

Le 220 risque d'être encore trop fort. J'avais fait comme toi au début, j'ai pris le 240, puis le 220 et finalement, c'est le 210 sans cales qui m'avait donné 445fps.
Le 220 envoie plus de 470fps sur mon bolt de jeu, équipé en 6.02 et bloc PDI, joint Guarder, piston SBA dans un cylindre PDI.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par skavenger360 » 23 sept. 2014 16:34

Fred a écrit :Le 220 risque d'être encore trop fort. J'avais fait comme toi au début, j'ai pris le 240, puis le 220 et finalement, c'est le 210 sans cales qui m'avait donné 445fps.
Le 220 envoie plus de 470fps sur mon bolt de jeu, équipé en 6.02 et bloc PDI, joint Guarder, piston SBA dans un cylindre PDI.
Certes, mais tu joues en 6.02 et moi en tanio koba 6.04, qui plus est raccourci puisque mon canon fait 364mm.

J'ai aussi pris un piston Airsoftpro ainsi que le guide ressort qui va avec, comme ça je pourrais jongler entre les pièces (j'ai en double toute la partie méca du bolt : receiver, outer barrel et triggerbox)

Je pense que ça va passer, d'une manière ou d'une autre.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par skavenger360 » 27 sept. 2014 23:53

J'ai reçu le piston airsoftpro et testé ça marche super bien, le plus surprenant c'est qu'il fait beaucoup moins de bruit que le sba, pas à vide ou ça claque autant mais par contre avec de la bbking en 0,36 c'est très discret j'adore !

Du coup ça m'a forcé à réfléchir et j'ai trouvé l'origine du problème qui est le o-ring du sba qui laisse passer bien trop d'air, je pense que les cotes prévues pour un cylindre pdi ne sont pas top pour un cylindre Well d'origine.

Sauriez vous ou je peux trouver un autre ring pour tester ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par Alumyx » 28 sept. 2014 5:10

Alors là, je t'arrête de suite, tous les cylindres de T96 sont à la même côte, et les Well sont très bon pour du cylindre alu. L'alésage est de 20 mm. Le joint torique est un 14x3 mm (diam interne x diam du tore). Fait des tests culasse hors du bolt : recule le piston avec un bout de bois (pour éviter de le rayer), bouche la tête de cylindre avec un doigt, et lâche le piston : il doit se stopper en cours de route. Si fuites il y a, tu le verras avancer petit à petit. Fait le même test avec le PDI : je n'ai jamais eu de soucis avec l'un ou avec l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par skavenger360 » 28 sept. 2014 16:35

Monsieur l'agent je vous jure ! J'ai essayé de faire ce test et c'est étanche pour sur. Par contre une fois tout remonté dans le bolt j'ai facilement 20fps de moins et un sacre claquement. Avoir neutralisé l'anti vide avec plusieurs couches de ptfe dans l'encoche du o ring y est peut être pour quelque chose car sans air pour plaquer le o ring dans son emplacement peut être qu'il se positionne mal en phase de tir, je vais essayer sans et on verra.

Ah au fait je n'ai pas de cylindre pdi je me base sur ce que tu m'avais dit précédemment.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre