Joint piston décollé

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Joint piston décollé

Message par Maverick59 » 08 oct. 2013 15:28

Bonjour à toutes les fougères! alors voilà, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis. Je crée donc un nouveau sujet, et comme l'indique le titre de mon sujet, j'ai mon joint qui s'est décollé de mon piston (je précise: celui sur la tête du piston, et c'est un piston PDI pour L96, pas le TM) après l'avoir démonté pour l'entretien

mes questions par rapport à ça:

-est-ce gênant? (j’imagine bien que oui)
-à quoi sert il et sur quoi influe t il?
-comment le coller de façon à ce qu'il tienne?
-plus simplement, y a t il une autre manière de faire tenir ce joint sans le coller? un truc plus efficace, qui assurerait qu'il ne se décolle plus car ça m'a pas l'air gégé ce système de coller un joint torique sur du métal...

j'ai testé de tirer sans, ça m'a pas l'air d'affecter la précision ni la portée, ce que je trouve plutôt louche ceci dit en passant, mais je n'aime pas savoir que j'ai un problème ne serait-ce que minime sur mon bolt...

Quelques photos pour illustrer mes propos:
comment le joint test censé être placé sur mon piston:
Image
comme on peut le voir ci dessus, mon joint est un peu arraché. ci dessous, on voit qu'il est complètement décollé de son emplacement:
Image
je rappelle au cas ou, que la config piston/tête de cylindre au montage est celle-ci:
-en attente photo
le piston vient se coller à la tête de cylindre, le joint qui chez moi est décollé se cale à l'intérieur de celui de la tête de cylindre (quand je l'ai démonté, le joint de mon piston était collé à celui de ma tête de cylindre, ça explique qu'il soit en partie arraché)
Avec tout ça, je me dis qu'en démontant vu que l'on fait tourner la tête de cylindre et que le piston est "collé" à celle ci, le joint sur mon piston va toujours avoir tendance à prendre tous les frottements lorsque l'on tourne la tête de cylindre et donc finira toujours par se barrer après X démontages, système que je n'apprécie guère. Donc s'il y a de petites astuces afin de modifier ceci ou de réparer correctement, je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses
Image
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Joint piston décollé

Message par bulleye » 08 oct. 2013 16:57

Un petit tour à Ldp demande Julien il aura tres certainements des conseils a te donner :)

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Joint piston décollé

Message par Maverick59 » 08 oct. 2013 16:59

moi et les sigles ça fait deux :mrgreen: Ldp késako? et merci pour le tuyau je vais aller voire ça
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Joint piston décollé

Message par danga nsk » 08 oct. 2013 17:26

moi je l'ai recollé a la super glue, et ça ne bouge pas!

ce joint fait tampon lorsque le piston vient taper la tete de cylindre. regarde le topic qui concerne le silence d'un bolt, tu verras meme d'autres choses a la place de ce joint.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Joint piston décollé

Message par Abalam » 08 oct. 2013 21:50

Il m'est arrivé la même chose.
J'ai retrouvé un joint du même type dans un magasin de bricolage. 14mm de diamètre.
Tu le colles au Fix all et ca devrait aller.

Mais je vais plutôt tenter des expériences pour mieux assourdir le bruit de la tête de piston contre celle du cylindre.
J'ai pêché une rondelle assez rigide et une autre bien plus souple. Je vais voir si c'est concluant dès que j'ai le temps de m'y atteler.

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Joint piston décollé

Message par bulleye » 08 oct. 2013 22:05

Ldp est un magasin d airsoft a marcq en baroeul donc pres de chez toi, et Julien est un mécano tres competent a qui je confie ma réplique

:D

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Joint piston décollé

Message par Maverick59 » 09 oct. 2013 22:44

ok merci pour vos réponses :D oui le fameux tuto de la quête du silence, en plus j'avais dit que je devais appliquer ça pour rendre mon snipe silencieux, on dirait que le temps est venu...
Image
Image

Répondre