Etanchéité

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Etanchéité

Message par Kyõsuke » 20 févr. 2013 19:23

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment vous faites vos test d'étanchéité, car j'ai vu plusieurs façon, et selon celle que je fait, mon étanchéité est bonne ou pas.

-Donc, en enlevant le ressort, et en bouchant la tête de cylindre, je lâche le piston, il se bloque après avoir passé l’ouverture latérale du cylindre.
-Pour la jonction hop-up / canon, si je bouche le canon et que je souffle dans le hop-up, ça force, rien ne passe.

-Maintenant j'ai vu un autre test, en tirant directement, boucher le canon et le piston ne tape pas la tête de cylindre, il se bloque avant, hors moi, sur mes 2 snipes (Well mb08 et Well mb06), même si les deux autres méthodes marchent, celle la non, le piston tape moins fort la tête de cylindre donc il est bien ralenti, mais il ne s'arrête pas :?
Sur le Mb08, après avoir tiré, si je retire mon doigt du canon rien ne se passe, mais sur le Mb06, quand je débouche le canon ça fait un petit Pshhit, donc il y avais un peu d'aire comprimé qui resté.

Je voulais donc savoir si la 2eme méthode devrait voir le piston se bloquer après avoir tiré, et que le piston reparte et claque quand je retire le doigt ?

Si oui, le problème d’étanchéité viendrais de la jonction entre la tête de cylindre et le bloc hop-up, hors ce sont 2 bloc hop up Hexagone avec joint torique a l'entrée et la tête de cylindre viens se coincé dedans, donc je ne vois pas comment améliorer ça.

Ou bien c'est normal, et la force de poussée du ressort fait qu'en bouchant le canon, elle oblige l'aire a fuir ailleurs, mais que lors d'un tire normal, il n'y a pas cette contrainte, vu que l'aire peu fuir par le canon en poussant la bille, et donc mon étanchéité est bonne ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Etanchéité

Message par Alumyx » 21 févr. 2013 0:57

Pour moi, les deux premiers tests sont suffisant. Mais il me semble que certains arrivent effectivement à bloquer la course du piston en bouchant la bouche du canon. (Renan, c'était bien toi ?)

De mon côté, sur mon t96, j'arrive au même résultat que sur ton MB06 (à savoir le petit pshiiit !).
Image

Avatar de l’utilisateur
mikatiger
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2013 5:16

Re: Etanchéité

Message par mikatiger » 21 févr. 2013 1:34

Pour ma part (SVD) je fais le test de la seringue en bouchant le canon. Quand j'ai bien fait mon truc ça bloque :mrgreen:
Image
(made by Alumyx©)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Etanchéité

Message par Renan » 21 févr. 2013 7:53

Ouaip! c'était moi! Mais ça ne bloquait le piston qu'en fin de course! Quand j'enlevais mon pouce, ça faisait "poc" =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

eristoff
marksman
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2013 20:18

Re: Etanchéité

Message par eristoff » 21 févr. 2013 8:12

Moi j'ai une petite question bête, ou mettez vous le téflon pour étanchéifier votre hop up?
Je suppose qu'il suffit pas de faire des tours et des tours de téflon autour du joint......

Merci d'avance =)

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Etanchéité

Message par Kyõsuke » 21 févr. 2013 9:51

Ok merci, donc si certain arrive a avoir une étanchéité qui bloque le piston en tirant c'est que c'est faisable !

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Etanchéité

Message par Fred » 21 févr. 2013 10:02

eristoff a écrit :Moi j'ai une petite question bête, ou mettez vous le téflon pour étanchéifier votre hop up?
Je suppose qu'il suffit pas de faire des tours et des tours de téflon autour du joint......

Merci d'avance =)

Pose toi la question "Par où l'air peut-il sortir ?" Et tu sauras où teflonner ... :wink:
Image Image
Image

Folken
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 17 juil. 2013 16:40
Localisation : Agent de sécurité

Re: Etanchéité

Message par Folken » 24 juil. 2014 16:41

J'ai fait quelques test d’étanchéité et il c'est avéré que au niveau du cylindre je n'ai aucune fuite !
Par contre au niveau du hop up pdi c'est autre chose. Vous avais des technique pour repérer d'où vienne les fuite exactement ? Et comment y remédier ?

Je soupçonne fortement cette pièce ( Flèche rouge ) ==>

Image

( Si vous pouvais me donner le nom de cette pièce svp je sais pas comment elle ce nome :mrgreen: )

EDIT : Je vient de faire un test qui ma confirmé que c'est bien cette pièce qui bouge/fuit. Comment je peut régler ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Etanchéité

Message par NUAGE » 24 juil. 2014 22:28

En enroulant du téflon entre ton inner et elle :wink: .
(et y'a de la marge ..)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Folken
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 17 juil. 2013 16:40
Localisation : Agent de sécurité

Re: Etanchéité

Message par Folken » 25 juil. 2014 14:48

Merci Nuage :mrgreen:

J'ai donc mis du ruban téflon pour plus que l'aire de sorte par là.
Du coup quand je fait le test ( Main gauche sur le bout du canon et main droite qui pousse le piston ) j'ai toujours une sortie d'aire mais c'est là d'où vienne les billes == >

Image

Je suppose que l'on peut rien faire pour palier à ça ?

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Etanchéité

Message par Kyõsuke » 25 juil. 2014 15:28

Tu as bien mis du téflon sur la jonction joint/canon ?

Folken
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 17 juil. 2013 16:40
Localisation : Agent de sécurité

Re: Etanchéité

Message par Folken » 25 juil. 2014 16:03

hein ? faut metre du téflon sur le joint ? oO D'un coter sa empêchera que le joint reste dans le hop up quand je retire le canon :o
Par contre je voit pas le fait de mettre du téflon à cette endroit empêchera l'aire de partir par là d'où vient les billes

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Etanchéité

Message par Kyõsuke » 25 juil. 2014 16:21

C'est le premier endroit a téflonner, pour pas que l'air passe par la fenêtre du hop-up et parte par la.

Image

Folken
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 17 juil. 2013 16:40
Localisation : Agent de sécurité

Re: Etanchéité

Message par Folken » 25 juil. 2014 16:59

Bon bah je vient de le faire ....
Image

J'en ai mis d'une quantité pour que sa soit difficile d'y mettre le canon dans le bloc hop up. Mais comme je m'y attendait l'aire passe toujours pas là d'où vienne les billes.
Je comprend vraiment pas le fait dit mettre du téflon ici peut empêcher l'aire de sortir ... Soit tu ma mal comprit quand j'ai expliquer mon problème soit c'est moi qui suit complètement à coter de la plaque :oops:

EDIT : J'ai changer de joint et au Final l'air ne passe plu :mrgreen: J'avais juste abîmer mon joint à force de démonté remonté le canon mais avec le téflon il y aura plu de problèmes :mrgreen:

Répondre