Hop up PDI

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
JSSunrage
marksman
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2012 11:08
Localisation : Tarbes

Hop up PDI

Message par JSSunrage » 01 févr. 2013 14:58

Salut les buissons,

Petit topo depuis mon virement bancaire intégral vers PDI...
Le changement vers un canon 6.01 10mm a été une réussite, j'ai une régularité de tir et une vélocité plus qu'appréciable.
Le cylindre et l'intérieur sont résistants, jamais de problème avec.

Le seul hic à cette belle histoire est le hop up qui ne lève aucune bille, que ce soit de la 0.36 ou de la 0.30. Pourtant chaque vis BTR a été dévissée a fond, presque à la limite du contact avec le nozzle.

J'ai changé joint (guarder transparent) , rubber (fourni avec) , j'ai vérifié les joints toriques intérieurs et extérieurs, mais rien n'y fait, la bille ne se lève pas et chute à plus ou moins 40m.
J'espère que le défaut vient de moi (ce qui est sans doute le cas), parce que PDI et les douanes ensemble, ça fait mal :mrgreen:

Merci à vous si vous avez une solution!
T96 Full PDI - Airsoft IRIS

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Hop up PDI

Message par Renan » 01 févr. 2013 15:38

Logiquement, le problème vient de toi... T'as pas oublié le Bucking quand même?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
JSSunrage
marksman
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2012 11:08
Localisation : Tarbes

Re: Hop up PDI

Message par JSSunrage » 01 févr. 2013 15:47

Non du tout... J'ai pris celui fourni avec le joint guarder
T96 Full PDI - Airsoft IRIS

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Hop up PDI

Message par nikline » 01 févr. 2013 16:03

remplace le par un plus rigide genre gaine de câble ou tube de style. Normalement du devrais pas avoir de problème.

Après un truc con qui peux être débile mais peux facilement arriver avec ce genre de hopup. Ton canon est dans le bon sens, tu lui aurais pas fait faire un quart de tour ou plus en l'enfilant dans le bloc.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Hop up PDI

Message par Renan » 01 févr. 2013 16:40

Sinon, tu as un bucking fourni avec le hop-up!
Vérifie aussi que tu n'as pas installé le joint a l'envers, sait-on jamais =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
JSSunrage
marksman
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2012 11:08
Localisation : Tarbes

Re: Hop up PDI

Message par JSSunrage » 01 févr. 2013 17:05

En fait j'avais déjà un joint W de PDI, suite à ce problème de hop up je l'ai changé pour un joint Guarder, mais il n'y a pas vraiment eu de différence. :(

J'avais pensé au canon du mauvais sens :mrgreen: Mais hélas non il est dans le bon sens...
T96 Full PDI - Airsoft IRIS

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Hop up PDI

Message par Kyõsuke » 01 févr. 2013 17:15

Je pense que quel que soit le joint que tu utilise, il faut que tu garde le rubber fourni avec le bloc hop up, car il est assez large et rigide pour etre utiliser par les 2 barres de reglages du bloc pdi, le rubber guarder est assez court et donc je pense que les 2 barres de reglage n appuie pas toutes les deux dessus. Les joints guarder que j ai eu etaient livrès avec 2 rubbers, au pire tu peu essayer d en mettre un sous chaque barre.
Dernière modification par Kyõsuke le 01 févr. 2013 17:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JSSunrage
marksman
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2012 11:08
Localisation : Tarbes

Re: Hop up PDI

Message par JSSunrage » 01 févr. 2013 17:17

D'accord, je vois. Mais si une seule patte appuyait sur le bucking et pas l'autre, cela ne provoquerait tout simplement pas un side spin plutot qu'une redescente de la bille?
T96 Full PDI - Airsoft IRIS

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Hop up PDI

Message par Kyõsuke » 01 févr. 2013 17:22

Normalement oui, si une pattes appui un peu plus que l autre ca donne un side pin, mais peu etre que si la ca appuis vraiment que d un seul coté ca provoque un effet vraiment trop d un cotè qui fait que la bille ne part loin et ne prend aucun effet. C est une piste a explorer ! Ca se joue souvent a pas grand chose les probleme de ce genre !
Sachant que si tu as centré le rubber guarder entre les deux pas, elle doivebt se trouver a appuyer tte les deux sur le bord du rubber et l ecraser sur les cotes mais pas l appuyer assez pour crre un bourelet a l interieur.
D ailleur, quand tu sort l ensemble bloc hop up canon et que tu regarde dedans en mettant du hop up, un bourelet zpparait ou pzs dutout ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Hop up PDI

Message par NUAGE » 01 févr. 2013 18:40

Pas assez d'effet ? (>du moins tu es au max du réglage)

Solutions ;

- des barres d'appui plus épaisses (casi rien mais sa joue apparament) , chez PDI
- quelques tours de téflons (en +) sur ton joint, en particulier au niveau de la fenetre hop-up , sa va créer une surépaisseur, et donc plus d'effet
- une calle fine (à la dimension du trou h-up dans le bloc hop-up) et souple (bout de joint d'aeg) qui créera une surépaisseur .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
JSSunrage
marksman
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2012 11:08
Localisation : Tarbes

Re: Hop up PDI

Message par JSSunrage » 01 févr. 2013 21:07

Oui, un bourrelet apparaît!

Je vais essayer les tours de téflon et la cale, si cela ne fonctionne pas alors je commanderai chez PDI!
T96 Full PDI - Airsoft IRIS

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Hop up PDI

Message par danga nsk » 02 févr. 2013 5:10

moi j'ai mis le rubber pdi fourni avec le bloc hop up, c'est la ptite piece molle et blanche qui était dans l'emballage du bloc. ça lève la 0.40.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Hop up PDI

Message par A-Swagger » 04 févr. 2013 13:15

Ton hop-up n'est pas étanche je vois pas d'autres explications... ou alors à la rigueur tu n'es pas assez puissant mais avec des 0.30g tu aurais quand même senti l'effet hop-up donc je pense qu'il s'agit d'un soucis d'étanchéité de ton montage.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JSSunrage
marksman
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2012 11:08
Localisation : Tarbes

Re: Hop up PDI

Message par JSSunrage » 05 févr. 2013 9:01

J'ai essayé les tours en téflon et la cale fine, ça n'a pas fonctionné.

Pour la puissance j'ai un ressort APS 180 avec le kit cylindre palsonite HD.
Donc je ne pense pas que ça vient de la puissance :lol:

Par contre, peut etre vérifier l'étanchéité, mais je ne sais pas du tout comment faire malgré mes recherches :!:
T96 Full PDI - Airsoft IRIS

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Hop up PDI

Message par A-Swagger » 05 févr. 2013 13:39

Les deux joint torriques livrer avec le hop-up doivent être parfaitement en place, et le petit à l'avant du hop-up est la pire chose qui ai été inventé par PDI :twisted:
Si ils ne sont pas correctement mis, ton hop up ne soulèvera jamais rien :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre