Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Message par DieZeL » 12 nov. 2012 20:18

Bonsoir,

Voilà, j'ai un peu upgrader mon MB01, et j'ai monté mon canon de précision 6.01 de chez PDI. J'ai aussi monté ma chambre hopup PDI, et leur joint W. J'ai effectué des tests de tir aujourd'hui, après un réglage "rapide" du hopup et de la lunette (comprendre par là un zérotage à coup de 10 clics à la fois, et une trentaine de billes tirées pour le hopup), et voici les résultats (sur la feuille n°2), et j'en suis déçu :(

Test avec canon et hopup d'origine

Test avec 6.01 et chambre PDI

Sur la 2ème photo, le tir le plus proche de la ligne médiane de la cible a reçu deux coups. Par contre, même en comptant bien, on ne constate que 8 impacts (avec le double, cité avant), et perso, je trouve ça pas normal ! Etant donné que j'ai retrouvé une bille sur mon "pas de tir" et que j'avais graillé mon magasin avant d'y aller, je me demande si je n'ai pas tiré 9 fois seulement... Enfin bon, quoi qu'il en soit, je trouve que j'ai un groupement moins bon qu'avec le matos d'origine...

Les barrel spacers que j'avais commandé ne sont pas compatibles, j'ai dû mettre les ronds en mousse de Well...
Je n'ai pas eu besoin d'agrandir le trou de l'outer barrel pour fixer la chambre hopup, et le bolt est fonctionnel, est-ce qu'elle est trop proche du kit cylindre, et la bille se retrouve poussée trop loin dans la chambre ?
Je n'ai pas téflonné le rubber au canon interne
Je n'ai pas mis le petit ressort gracieusement fourni par PDI sur les pattes d'appui

Conclusion, j'ai un souci de groupement, et je veux le régler. J'ai aussi un souci avec le hopup, qui ne satellise pas mes 0.30, comme j'ai compris qu'il devrait le faire... Est-ce que c'est à cause de ce ressort qui appuie sur les pattes ? Est-ce que c'est le "non-rodage" de mon joint ? L'ensemble qui n'est pas téflonné ? La modif pour la vis sur le canon externe ?

J'ai besoin d'aaaiiiide :cry:

Merci d'avance ;)
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Message par A-Swagger » 12 nov. 2012 20:48

A première vu, je dirais les 3!
Démonte le tout, remonte correctement, met du Téflon, Rode le joint et ça ira mieux
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Message par DieZeL » 12 nov. 2012 20:56

Ok, je vais teflonner et roder le joint, mais le ressort sur les pattes est-il vraiment utile ? Vu qu'il est déjà réglé au maximum (si je dévisse encore les vis de réglage, elles touchent la tête de piston..), je ne sens pas les pattes bouger encore en appuyant dessus avec le doigt, le ressort changera-t'il vraiment quelque chose ?
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Message par Fred » 12 nov. 2012 21:02

DieZeL a écrit :... elles touchent la tête de piston..
Tête de cylindre... :wink:

Le ressort, je l'ai viré depuis longtemps, mais en prenant soin de mettre un joint torique un poil plus raide que celui d'origine pour être sur d'avoir un bon appui sur les barres.
Ça pourrait être pas mal de trouver un système qui remplace ce ressort en maintenant une force homogène sur les 2 bars..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Message par DieZeL » 12 nov. 2012 22:50

Fred a écrit :
DieZeL a écrit :... elles touchent la tête de piston..
Tête de cylindre... :wink:

Le ressort, je l'ai viré depuis longtemps, mais en prenant soin de mettre un joint torique un poil plus raide que celui d'origine pour être sur d'avoir un bon appui sur les barres.
Ça pourrait être pas mal de trouver un système qui remplace ce ressort en maintenant une force homogène sur les 2 bars..
Pardon, j'ai confondu les deux :oops:

Oui, je vais chercher un de ces quatres un nouveau joint torique, j'ai vu que des joints en 18mm de diamètre par 2mm d'épaisseur allaient plutôt pas mal :D
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Message par DieZeL » 13 nov. 2012 17:50

Bon, je crois avoir réglé le souci...

Le joint était apparemment pas assez enfoncé sur le canon... (patapé)

A ma décharge, il est vachement plus dur à mettre que les joints Prometheus, qui eux, s'enfoncent tout seuls jusqu'au bout (pas de blagues vaseuses, hein)

Du coup, j'ai testé avec le Prom rouge, et la bille tombe. Par contre, avec le Prom violet, elle file droit ! Du coup, demain je fini de le roder, et on verra les résultats sur cible :P
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Message par grumz » 05 déc. 2012 15:29

Tu as essayé les joint transparent de chez Guarder ?

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Message par DieZeL » 05 déc. 2012 17:06

grumz a écrit :Tu as essayé les joint transparent de chez Guarder ?
Nope du tout.

Mais j'avais de la bille tout ce qu'il y a de plus m*rdique, et j'ai changé pour du 0.40 Madbull, ça tire droit désormais :P
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Message par jean-gui » 10 déc. 2012 13:37

Fred a écrit :
Ça pourrait être pas mal de trouver un système qui remplace ce ressort en maintenant une force homogène sur les 2 bars..
genre le système de chez laylax pour les chambres hop-up pss2 ?

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Même groupement avec 6.01 PDI que l'original...

Message par LoneWolf » 23 déc. 2012 15:23

+1, ce système en vraiment pas con( le laylax) , pour ma part je trouve le ressort utile!, mais cependant on ne peu plus chiant, du coup dans mes derniers montage j'ai coller une plaque de mousse à la place, j'ai de bon résultat, à voir dans le temps.

LoneWolf

Répondre