Conseil sur un aw308

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Fanzy
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2012 13:27

Conseil sur un aw308

Message par Fanzy » 28 juin 2012 21:15

Salut amis snipers!

Voilà je vous explique le topo, j'ai un chouette aw308 de chez ASG (460 fps tout rond d'origine) et j'ai une portée d'environs 60/65m (qui touche) sauf que mes billes finisse sur 40 cm de diamètre à peu près... Je souhaiterai donc l'améliorer en mettant un canon de précision et join hop up (voir plus) pour que mes tirs soit vraiment précis... Et que je gagne éventuellement un peu en portée...

Selon vous qu'est ce qui serait le mieux comme configuration et pour combien j'en aurais à peu près???

Merci d'avance! :D
Hey!!! Mais que voilà...

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Conseil sur un aw308

Message par chevreuil » 28 juin 2012 21:34

Plop, full d'origine?
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Conseil sur un aw308

Message par Big moustache » 28 juin 2012 21:44

Je ne veux pas être méchant avec toi car tu es nouveau sur le forum, mais ce genre de sujet a été mainte fois abordé.
Use et abuse de la fonction recherche, tu trouveras tout ou presque sur l'upgrade des T96.
Ne le prend pas mal, c'est juste pour la lisibilité du forum.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Alumyx » 28 juin 2012 21:45

Fanzy a écrit :j'ai une portée d'environs 60/65m (qui touche) sauf que mes billes finisse sur 40 cm de diamètre à peu près...
Si tu es sur de tes chiffres (une petite vérification ne sera pas de trop... Je verrais plus 50/55 m, et 40 cm de rayon...), ne touche à rien ! Dois-je te rappeler que le meilleur tir en distance lors du CTE a été fait à 68 m dans un buste ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanzy
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2012 13:27

Re: Conseil sur un aw308

Message par Fanzy » 28 juin 2012 22:49

Big moustache -> j'ai justement recherché, mais en tapant "aw308" j'ai trouvé qu'un problème sur ressort... Je sais que c'est quasiment le même système sur la plupart qui sont souvent des repack mais je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà modifié celui la précisément ;)

Alumyx -> vérifier au télémètre sur cible humaine (un pote à moi qui faisait le cobaye ^^) peut être un peu plus que 40cm mais vraiment pas plus de 50...

Et reverifier samedi dernier ou on c'est tapé un délire comme dans "le chacal" ou j'ai touché son paquet de clope qu'il tenait en l'air à 50m (évidement pas dès là première bille ^^)

Chevreuil -> oui full d'origine, juste downgrader, il tapait à 506 FPS en sortant de la boite ^^
Hey!!! Mais que voilà...

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Conseil sur un aw308

Message par Big moustache » 28 juin 2012 23:03

Comme l'a dit Alumyx ne touche à rien, certain n'ont pas cette précision avec un bolt upgradé un minimum.
Tu as eu vraiment du bol. Ca me rappelle un épisode de nicky larson ou seulement un flingue sur je ne sais combien est parfait. :mrgreen:

Sinon, met un canon de précision, je ne sais pas quel diamètre interne fait celui d'origine. Un 6.08 pdi par exemple tu perdras en fps et gagneras en précision.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanzy
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2012 13:27

Re: Conseil sur un aw308

Message par Fanzy » 28 juin 2012 23:20

Ok merci...

C'est vrai que je suis bien tombé, y a un autre membre de mon assoc qui en a pris un (acheté au même endroit) une semaine après, il sortait à 410 fps et avait du 50m de portée...

Ps: je tien à préciser qu'après avoir fait plusieurs test, sur plusieurs snipes, je joue avec de la 0.25 et forcément j'ai plus de portée qu'avec de la 0.30... Après les test fait sur aw308, blaser, svd et mauser sr. C'est la 0.25 qui a les meilleurs résultat... Bien sur il faut prier pour qu'il n'y ai pas de vent :mrgreen:


Nicky Larson Image
Hey!!! Mais que voilà...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Alumyx » 29 juin 2012 0:18

:roll:

Avec une réplique d'origine, peut être, mais tu te rendras vite compte qu'un bolt capable de soulever des forts grammages est bien plus performant avec de la 0.32/0.36/0.40 qu'avec des billes modèle XXS. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanzy
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2012 13:27

Re: Conseil sur un aw308

Message par Fanzy » 29 juin 2012 7:32

C'est possible :D

D'où l'intérêt de le modifier ^^
Hey!!! Mais que voilà...

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Renan » 29 juin 2012 7:54

Non c'est avéré! Une bille lourde apporte un plus en portée et en précision!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par NUAGE » 29 juin 2012 9:26

Renan a écrit :Non c'est avéré! Une bille lourde apporte un plus en portée et en précision!
Je suis content de te l'entendre dire :mrgreen: ! (prend une pincée de 0.4gr mon jeune enfant ... :twisted: !)

Bref, c'est quoi ces performances annoncées ????? je comprend pas moi .. dire qu'on ce fait chier à upgrader nos bolts .
Enfin ... bon par contre ce n'est pas du one hoot > one out visiblement :mrgreen: ! donc on va pas parler de précision hein ?

Le but justement c'est de pouvoir déglinger un truc avec certitude à X metres .
En l'occurence je pense pourvoir tirer dans un cercle de 30cm à 53m, voir mieux si je suis doué .
L'important n'est donc pas la portée mais bel et bien la distance à laquelle tu peu mettre une bille dans un point donné .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Fanzy
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2012 13:27

Re: Conseil sur un aw308

Message par Fanzy » 29 juin 2012 11:32

C'est la tout l'intérêt de pouvoir augmenter sa précision, je compte donc sur vos conseils pour savoir quelle config choisir... :D
Hey!!! Mais que voilà...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Alumyx » 29 juin 2012 14:17

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tout le monde cherche à te faire dire que tu as très certainement TRES exagéré les performances d'origine de ton bolt. Dans le cas où c'est réellement les perfs que tu as (ce dont je doute énormément), ne touche à rien, tu auras beaucoup de mal à faire mieux. Il ne faut pas réver, passer 60 mètres, toucher en jeu, c'est rare !

Bref, sort une double déca-mètre, et fait des tests "propres".
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanzy
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2012 13:27

Re: Conseil sur un aw308

Message par Fanzy » 29 juin 2012 17:42

Ben désolé les gars je veux pas faire le prétentieux, mais je vous jure qu'en 0,25 avec hop up reglé, mesuré au télémètre (sans vent) c'est les résultat que j'ai eu... (je parle pas d'un tir droit direct, en compensant légèrement vers le haut (environs 40cm au dessus du point d'impact) ça y va tout seul)

Visiblement, moi qui pensais déjà avoir eu un coup de bol en voyant qu'il tapait à 506 fps au lieu de 410 en général, d'après ce que vous me dites je suis visiblement tombé sur un hors série :lol:
Hey!!! Mais que voilà...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Alumyx » 29 juin 2012 17:55

Je ne serais pas contre un petit test à 20 mètres pour le coup ! http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 62&start=0 :wink:
Image

Répondre