Conseil sur un aw308

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Fanzy
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2012 13:27

Re: Conseil sur un aw308

Message par Fanzy » 30 juin 2012 0:07

Pas de souci, je fais ça des que possible et je vous donne le résultat ;)
Hey!!! Mais que voilà...

Avatar de l’utilisateur
SniPerKinG
scout
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2012 17:04

Re: Conseil sur un aw308

Message par SniPerKinG » 16 sept. 2012 14:20

je possèdes également un aw 308 depuis six mois environs. Rien a dire sur cette réplique, le hop up a un peu de mal a lever de la 0.36 mais ce n'est qu'un petit détail vite corrigeable.
Sa puissance est excellente(pas de passage au chrony, mais comparaison sur terrain avec d'autres réplique, aeg notamment), sa précision(lunette réglée) est parfaite, je compte faire quelques tests de tir dans peu de temps. Donc je te conseille de ne rien changer pour le moment :wink:
"t'as pas l'air de réaliser, ces mecs on tué mon chien" -Swager

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Alumyx » 16 sept. 2012 15:54

Si je peux me permettre quelques remarques... La précision d'une réplique ne dépend pas du tout du réglage de la lunette ! Rien ne remplace un passage au chrony, et tu t'en rendras compte par la suite, l'upgrade fait quand même des miracles. Après, il est vrai que mon DE a mécanique d'origine est surprenant pour un bolt d'origine. Il fait des groupements plus qu'honorable à 40 m, mais il a beaucoup de mal à en faire de même passer les 50 m... quand la bille arrive jusque là (on en revient au hopup un peu faiblard).
Image

Avatar de l’utilisateur
SniPerKinG
scout
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2012 17:04

Re: Conseil sur un aw308

Message par SniPerKinG » 16 sept. 2012 18:57

oui certes la précison de la réplique ne depend pas du réglage de la lunette!! ce que je voulais dire par là c'est que ça ne sert a rien de faire une série de tir avec une lunette déreglée :mrgreen:
"t'as pas l'air de réaliser, ces mecs on tué mon chien" -Swager

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Alumyx » 16 sept. 2012 20:59

Et bien si, justement ! Ça ne changera rien au groupement !
Image

Drake
scout
Messages : 20
Inscription : 07 août 2012 15:59

Re: Conseil sur un aw308

Message par Drake » 17 sept. 2012 6:29

Mon aw308 était passer au alentour de 420 fps en ayant changer le piston est le spring guide par ceux en Alu, et le bloc gâchette pour avoir un 90 degrés sur le piston sear.

Avatar de l’utilisateur
SniPerKinG
scout
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2012 17:04

Re: Conseil sur un aw308

Message par SniPerKinG » 11 nov. 2012 19:04

je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que meme si le bolt a un bon groupement, mais que le réticule de la lunette est mal centré par rapport a la zone de groupement, eh baah je ne serais précis(moi pas le bolt) vu que visant un point la bille ira pas sur le point voulu :)

Pour l'instant j'ai eu d'autres répliques non upgradées en main comme un bar 10 et un barret, c'est clair et là dessus, aucun doute, l'aw308 est meilleur en sortie de boite.
"t'as pas l'air de réaliser, ces mecs on tué mon chien" -Swager

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Conseil sur un aw308

Message par grumz » 11 nov. 2012 21:11

Désolé si je suis un peut hors sujet mais cet AWS 308 de chez ASG, c'est bien un autre repack de MB01 ? Tout comme le repack de CG ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Alumyx » 11 nov. 2012 22:27

Non, c'est un repack du Double Eagle m57.

Il y a plusieurs différences à noter

- piston sear avec accroche à 45°
- piston avec accroche à 45°
- crosse en plastique plus épais, de meilleure qualité
- Outer barrel fixé sur le receiver par pincement (non compatible avec les outers vissés donc)
- Filetage de bouche de canon spécifique

Et quelques détails moins notables. Avec une mécanique d'origine, j'avais de très bons groupement à 40 m (vraiment surprenant pour un bolt d'origine, cheap qui plus est !), mais la réplique arrivait vraiment à ses limites passé cette distance.
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Conseil sur un aw308

Message par grumz » 12 janv. 2013 9:42

Arg je déterre encore mais si le outer barel est fixé au reciever comment faire un upgrad bloc hop up, canon et spacers barrel ?
Qui sont quand même les première choses à changer sur un Bolt, pour commencer à avoir quelque chose de bien plus jouable.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Fred » 12 janv. 2013 10:44

C'est le cas sur les M24 ClassicArmy... Tu retires le tout par l'arrière, par le receiver ! Ou alors par le bout du canon. Ça se fait bien.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Alumyx » 13 janv. 2013 2:37

+1, ça ne rajoute que 20 cm de plus ^^. Mais dans le cas du m57, le canon se démonte ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Conseil sur un aw308

Message par grumz » 14 janv. 2013 9:47

Ha ok. Tu sépare le corps en deux. Partie crasse et partie canon, upper reciver et bloc détente. Ensuite tu enlèves ton bloc détente et tu peux tout retirer cylindre, bloc hop up et canon dans l'ordre c'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur un aw308

Message par Alumyx » 15 janv. 2013 1:31

C'est une solution, mais tu peux aussi faire exactement comme sur un Well, puisque l'outer se démonte aussi ! Différemment, mais il se démonte.

Voila un petit comparatif entre le DE et le Well que j'avais posté en 2009 (putain, déjà 4 ans !) sur ACM forum :
Alumyx a écrit :Nouveau gros déterrage !

Je viens d’acheter un M57 à El Diablo. Cette réplique était "neuve", mais notre cher diablotin a tellement appuyé sur la détente alors que la sécurité était enclenchée que la détente s'est cassé nette !
J'ai donc remplacé la détente du DE par une détente de Well, et l'affaire est dans le sac.

Bon, petit comparatif avec le Well :

:arrow: Le Well a des peintures époxy sur le receiver et la culasse, c'est de la peinture normale sur le DE, plus fragile, mais plus jolie.

:arrow: Le DE a le canon externe gris anthracite martelé du plus bel effet, et noir "normal" sur le Well.

:arrow: La crosse du DE possède les marquages : "M57" et 2 têtes d'aigles du côté verrou, et "WARNING : NOT A TOY WEAR EYE PROTECTION TO PREVENT SERIOUS INJURY TO EYE. READ OWNER'S MANUAL BEFORE USING. CAL 6mm BB MADE IN CHINA" de l'autre côté. Ces deux marquages sont dans des emboutis, ils sont relativement discrets.

:arrow: La fixation de l'attache de sangle avant a du jeu sur le DE, et pas sur le Well.

:arrow: La crosse craque plus sur le Well que sur le DE.

:arrow: L'appuie joue a un aspect lisse sur le Well, et granulé sur le DE.


Passons à la mécanique :


:arrow: Le chargeur contient 30 bbs sur le DE, et 24 sur le Well. le Well a des marquages, pas le DE.

:arrow: Le rail est fixé avec des vis à tête CHC sur le Well, cruciforme sur le DE.

:arrow: L'indicateur de bolt armé est fonctionnel sur le DE, et pas sur le Well.

:arrow: Le plastique des carters du bloc détente du DE sont de meilleure qualités que sur le Well.

:arrow: Le système de sécurité qui vous empêche de lâcher le piston lorsque le verrou est levé et/ou reculé est différent, mais fonctionnel dans les deux cas. (Si vous êtes prudent, je vous conseille de l'enlever, cela permet de désarmer le fusil sans faire claquer le piston).

:arrow: Le piston sear reviens en position verticale avec 2 ressorts sur le Well, un seul sur le DE.

:arrow: Le piston sear a une accroche à 45° au piston sur le DE, et 90° sur le Well.

:arrow: Le piston end est donc à 45° sur le DE, et 90° sur le Well.

[NOTA : ceci dit, tous les sears sont interchangeables... Et ceci est important, car un piston "droit" comme ceux des kits d'upgrade "normaux" ne seront pas compatibles avec un tel piston sear. Si vous changez votre piston, prevoyez un piston sear !]

:arrow: Le spring guide est différent : sur le DE, il précontraint le ressort.

:arrow: La tête de cylindre est différente : l'entraxe des troues pour la démonter n'est pas le même, et la matière diffère laiton sur le Well, métal blanc sur le DE.

:arrow: Le diamètre interne du canon externe est plus gros d'un poil sur le DE que sur le Well : faire attention aux spacers barrels.

:arrow: Le Well possèdes deux spacers barrels en mousse, le DE un seul en plastique tout bidon : c'est aussi nul dans un cas que dans l'autre !

:arrow: Le bipied est bien meilleur sur le DE que sur le Well : il a beaucoup de jeu, mais c'est normal. Par contre, il est droit, bien plus grand, et le système de fixation permet de le retirer en laissant la tige de fixation ou en la retirant avec le bipied. On peut aussi le replier vers l'avant ou vers l'arrière au choix. C'est un bon bipied cheap.

[EDIT]
:arrow: L'embout de l'outer barel possède un pas plus fin que celui du well. L'outer du DE ne sera donc pas compatible avec les adaptateurs pour silencieux "maruzen like".
[/EDIT]


Et enfin, le meilleur pour la fin :


:arrow: Le canon externe se fixe sur le receiver par vissage sur le Well, et par "collier" sur le DE. En effet, le canon externe du DE ne possède pas de filetage. On l’emboîte donc dans le receiver, puis, à l'aide de deux vis cruciformes, on le coince entre le receiver et une petite pièce métallique : du coup, la fixation est plus solide, et surtout toujours droite !




Voila pour le jeu des 7 erreurs. J’approfondirais peut être un peu plus au niveau de la partie pneumatique. tant que j'y pense, je l'ai passé au chrony : verdict : 415 fps. Et vu le montage ultra foireux du hopup, et la relative souplesse du ressort, c'est vraiment correct.

Pour finir, si j'avais eu ces infos plus tôt, je serais parti sur une base DE plutôt que Well, et ce, en dépit du piston sear ! La raison : le système de fixation du canon de bien meilleure qualité que sur le Well, et la qualité générale. Mais bon, vu ce qu'il reste d'origine sur mon snipe, je n'ai pas trop de regrets.

Enfin, il me semble que le m57 n'est plus à la vente... :ineutral: Donc mon post ne servira certainement à pas grand chose, mais je me devais de le faire !
Là où je me me trompais, c'est qu'on le trouve toujours repacké par ASG sous le nom d'AW .308 ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Conseil sur un aw308

Message par powersniper93 » 01 mars 2013 14:32

Personnelement j'en possède un avec un canon raven, un hop up pdi, son joint hold W et des barrel spacers pdi et prochainement ( ce soir normalament ^^ ) un piston AAC et j'ai une précision plutot bien :
Portée utile de 60m maximum a peu près, mais mon grammage est trop faible donc mes 36g s'envolent en fin de course donc pour toucher un joueur faut tirer dans les pieds :\

De mon point de vue, c'est un bon bolt, malgré quelque défaults :

Les - :
- carter en ABS ( les miens on résisté a une seule bille )
- peinture qui s'ecaille rapidement au niveau du bolt handle
- outer barrel non fixé directement a la crosse donc petite jeu
- détente très dur et désagréable
- toute les vis sont de mauvaise qualité et le pas de vis devient inutilisable rapidement :(

Les + :
- Seulement une centaine de roros sur TG !
- Pièces de rechange/upgrade très simple a trouver
- Une facilitée de démontage asser surprenante

En bref ( d'après moi ), c'est une bonne base pour partir sur des upgrade, et devient vite très jouable après deux trois changement !
et il est troooooooooop beauuuuuuuuuuuuu :oops:
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Répondre