Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
- BlackMamba
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Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Bonsoir,
Sur mon vsr 10 Marui j'ai beaucoup de mal à remettre en position de tir le levier d'armement, les 2 derniers millimètres sont dur...
Il m'arrive aussi parfois que quand j'arme je ne puisse plus faire revenir le bloc pneumatique (j'ai vu pas mal de sujet mais pour une accroche a 45° et moi je suis en 90°)
Sur mon VSR j'ai:
Canon PDI
Barrel spacers PDI
Joint Nineball
Ressort VSR450 PDI
Cylindre + tête de cylindre + piston + guide ressort + zero trigger V3 de la marque AirsoftPro http://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgr ... r.3-detail
Cordialement Blackmamba.
Sur mon vsr 10 Marui j'ai beaucoup de mal à remettre en position de tir le levier d'armement, les 2 derniers millimètres sont dur...
Il m'arrive aussi parfois que quand j'arme je ne puisse plus faire revenir le bloc pneumatique (j'ai vu pas mal de sujet mais pour une accroche a 45° et moi je suis en 90°)
Sur mon VSR j'ai:
Canon PDI
Barrel spacers PDI
Joint Nineball
Ressort VSR450 PDI
Cylindre + tête de cylindre + piston + guide ressort + zero trigger V3 de la marque AirsoftPro http://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgr ... r.3-detail
Cordialement Blackmamba.
- guncreator
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Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
ça m'étais arrivé sur mon bar 10, une fois c'était les vis du rail qui étaient trop serrées et frottaient sur le cylindre, et une autre fois, la vis d'assemblage entre la crosse et le receiver qui était trop serrée
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
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Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Bon je viens de résoudre un problème, voilà comment éviter le blocage du bloc pneumatique au moment de l'armement.
Il faut arrondir l'angle !!
Concernant le problème des 2 millimètres qui sont dur je voudrais faire un montage avec une autre tête de cylindre mais je n'en ai pas...
Il faut arrondir l'angle !!
Merci guncreator pour ta réponse mais malheureusement pour moi ce n’est pas ça...guncreator a écrit :ça m'étais arrivé sur mon bar 10, une fois c'était les vis du rail qui étaient trop serrées et frottaient sur le cylindre, et une autre fois, la vis d'assemblage entre la crosse et le receiver qui était trop serrée
Concernant le problème des 2 millimètres qui sont dur je voudrais faire un montage avec une autre tête de cylindre mais je n'en ai pas...
Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Effectivement la tête de cylindre airsoftPro pose quelques soucis. Elle est légèrement trop longue, et c'est bien dommage qu'ils n'aient pas encore corrigé ça !
_
Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
J'ai moi aussi ce soucis, je l'avais sur mon FN SPR et là avec ma crosse modelworks.
Pour ma part pour rabaisser le lever en position après armement, il faut forcer un peu.
Vu que le FN SPR a une pièce en métal qui permet de fixer le bloc hop up à la crosse qui est un peu plus longue, toute la partie receiver/bloc pneumatique est reculée d'un petit milimètre.
La solution serait de décaler tout vers l'avant, mais alors les trous de vis ne correspondent plus entre la crosse et le bloc hop up.
Je suppose que ton PB vient aussi de là: soit ton canon n'est pas assez vissé dans le receiver (du genre manque 1 tour), soit ta tête de cylindre est légèrement trop épaisse/longue, ce qui fait que ça rajoute qq milimètres
Pour ma part pour rabaisser le lever en position après armement, il faut forcer un peu.
Vu que le FN SPR a une pièce en métal qui permet de fixer le bloc hop up à la crosse qui est un peu plus longue, toute la partie receiver/bloc pneumatique est reculée d'un petit milimètre.
La solution serait de décaler tout vers l'avant, mais alors les trous de vis ne correspondent plus entre la crosse et le bloc hop up.
Je suppose que ton PB vient aussi de là: soit ton canon n'est pas assez vissé dans le receiver (du genre manque 1 tour), soit ta tête de cylindre est légèrement trop épaisse/longue, ce qui fait que ça rajoute qq milimètres
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Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Bonjour à tous,
Mon problème des 2 derniers millimètres vachement dur est présent uniquement lorsque le sear du spring guide est monté...
J'ai fait le test avec une tête de cylindre d'origine Marui et le problème est toujours la...
Une idée du problème ?
EDIT: Montage sans canon externe le problème est toujours la...
Mon problème des 2 derniers millimètres vachement dur est présent uniquement lorsque le sear du spring guide est monté...
J'ai fait le test avec une tête de cylindre d'origine Marui et le problème est toujours la...
Une idée du problème ?
EDIT: Montage sans canon externe le problème est toujours la...
Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Hum, serait il possible que tu aies ton piston qui se mette en travers ?
Le problème est présent quand la réplique n'est pas armée? Je veux dire par là, si tu tires le levier vers l'arrière sur quelques cm sans verrouiller le piston, est ce que tout revient en place normalement?
Le problème est présent quand la réplique n'est pas armée? Je veux dire par là, si tu tires le levier vers l'arrière sur quelques cm sans verrouiller le piston, est ce que tout revient en place normalement?
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Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Bonsoir à tous,
Le piston ne se met pas en travers
Oui j'avais le problème même si j'arme sur quelques centimètres
J'ai enfin trouvé le problème !!
Le cylindre ne peut pas revenir complètement en position repos a cause du spring guide et de son sear...
Du coup j'ai fait une petite modification et ça fonctionne a merveille ^^
Perçage du spring guide avec un forêt de 2.5mm sur environ 20mm de profondeur puis même chose avec un forêt de 3.5mm.
Taraudage en 4mm de diamètre.
Mise en place d'une vis avec une tête de 4mm de haut pour que le guide ressort soit plus poussé vers l'avant et donc permettre au cylindre de pouvoir retourner en position repos sans appuyer comme un dingue sur le guide ressort.
Le diamètre de la tête de la vis doit être ajuster pour épouser la forme du sear du guide ressort.
Le piston ne se met pas en travers
Oui j'avais le problème même si j'arme sur quelques centimètres
J'ai enfin trouvé le problème !!
Le cylindre ne peut pas revenir complètement en position repos a cause du spring guide et de son sear...
Du coup j'ai fait une petite modification et ça fonctionne a merveille ^^
Perçage du spring guide avec un forêt de 2.5mm sur environ 20mm de profondeur puis même chose avec un forêt de 3.5mm.
Taraudage en 4mm de diamètre.
Mise en place d'une vis avec une tête de 4mm de haut pour que le guide ressort soit plus poussé vers l'avant et donc permettre au cylindre de pouvoir retourner en position repos sans appuyer comme un dingue sur le guide ressort.
Le diamètre de la tête de la vis doit être ajuster pour épouser la forme du sear du guide ressort.
Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
En effet tu as trouvé la cause. Mais tu as mis une rustine sur un problème plus profond.
En faite, le soucis vient plus exactement du sear spring guide (ou stop spring guide).
Il doit avoir du jeu
En faite, quand le ressort est sous pression, le spring guide pousse le stop spring guide sur l'arrière qui pousse lui même le cylindre du coup vers l'arrière.
C'est pour celà que sur les Vtriggers PDI. Tu as 2 vis qui maintien le spring guide stopper droit.
Je te conseillerai de revenir en arrière et de visser directement le spring guide stopper à la carcasse de la trigger comme sur le PDI.
Parce que dans ton cas, le jeu va continuer à se former.
En faite, j'ai eu exactement le même soucis que toi car j'utilisai le bloc PDI sans les vis. Au début aucun soucis mais au bout de 6 ans.
Le soucis à disparu quand j'ai remis les 2 vis.
Pour illustrer mes propos.
Photo du coté droit.
(1er vis en haut avec une M3)
Seconde photo de gauche.
2nd vis plus bas de l'autre coté. A savoir que chaque vis fixent le spring guide stopper des 2 coté.
Au vu de ton outillage, ce ne sera pas trop compliquer.
En faite, le soucis vient plus exactement du sear spring guide (ou stop spring guide).
Il doit avoir du jeu
En faite, quand le ressort est sous pression, le spring guide pousse le stop spring guide sur l'arrière qui pousse lui même le cylindre du coup vers l'arrière.
C'est pour celà que sur les Vtriggers PDI. Tu as 2 vis qui maintien le spring guide stopper droit.
Je te conseillerai de revenir en arrière et de visser directement le spring guide stopper à la carcasse de la trigger comme sur le PDI.
Parce que dans ton cas, le jeu va continuer à se former.
En faite, j'ai eu exactement le même soucis que toi car j'utilisai le bloc PDI sans les vis. Au début aucun soucis mais au bout de 6 ans.
Le soucis à disparu quand j'ai remis les 2 vis.
Pour illustrer mes propos.
Photo du coté droit.
(1er vis en haut avec une M3)
Seconde photo de gauche.
2nd vis plus bas de l'autre coté. A savoir que chaque vis fixent le spring guide stopper des 2 coté.
Au vu de ton outillage, ce ne sera pas trop compliquer.
- BlackMamba
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Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Salut Wizard,
En effet il y a du jeu sur le sear du guide ressort mais je n'avais pas envie de toucher a ma zéro trigger neuve...
Je vais faire quelques partie et si jouer snipe me plait vraiment j'investirai dans du matos de chez PDI directement.
Cordialement Blackmamba
En effet il y a du jeu sur le sear du guide ressort mais je n'avais pas envie de toucher a ma zéro trigger neuve...
Je vais faire quelques partie et si jouer snipe me plait vraiment j'investirai dans du matos de chez PDI directement.
Cordialement Blackmamba
Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Comme tu veux.
Mais tu gagnera pas grand chose à changer en PDI.
Autant percer 2 trous. ^^
Mais tu gagnera pas grand chose à changer en PDI.
Autant percer 2 trous. ^^
-
- sharpshooter
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Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Hypothese : c'est l'arrondie de la fente (la ou rentre le spring guide stopper) du cylindre airsoft pro qu'il faut taillé au carré pour que le spring guide stopper recul bien a fond quand tu chambre ta bille , vu que tu a le meme probleme sans outer barrel ni bloc hopup...............
Verifie si le spring guide stopper rentre bien dans l'usinage de la queue de cylindre sans le monté sur la replique....cela arrive sur les cylindres shs par exemple , peut etre les airsoft pro aussi........
En revanche , il y a un detail qui me chiffone , dans la description de ton vsr tu n'a pas parlé du bloc hopup donc je suppose que tu a un bloc hopup d'origine donc tu utilise bien cette tete de cylindre ??
Verifie si le spring guide stopper rentre bien dans l'usinage de la queue de cylindre sans le monté sur la replique....cela arrive sur les cylindres shs par exemple , peut etre les airsoft pro aussi........
En revanche , il y a un detail qui me chiffone , dans la description de ton vsr tu n'a pas parlé du bloc hopup donc je suppose que tu a un bloc hopup d'origine donc tu utilise bien cette tete de cylindre ??
Dernière modification par Terranhunt le 17 mars 2017 1:30, modifié 1 fois.
- skavenger360
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Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
A mon avis (dieu qu'il est humble), une solution plus simple aurait été de rajouter une cale métallique afin de supprimer totalement le jeu du spring guide stopper.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Ca va resoudre le probleme oui. Mais temporairement.Terranhunt a écrit :Hypothese : c'est l'arrondie de la fente (la ou rentre le spring guide stopper) du cylindre airsoft pro qu'il faut taillé au carré pour que le spring guide stopper recul bien a fond quand tu chambre ta bille , vu que tu a le meme probleme sans outer barrel ni bloc hopup...............
Car le spring guide stopper lui va continuer à prendre du jeu avec le temps.
Le cout de la cale metallique oui. Mais a coller sur la trigger sear et a bien faire pour pas entraver le mouvement.
Sinon. Faut visser sur la trigger comme sur la pdi. ^^
- BlackMamba
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Re: Bloc pneumatique revient mal en poition de tir.
Salut à tous,
Ma solution fonctionne toujours après quelques parties, j'ai démonté pour contrôler l'usure et absolument rien n'a bougé ^^
J'utilise le bloc hop up d'origine en effet.
Maintenant je suis passé chez PDI car j'avais envie d'avoir d'autres soucis
Ma solution fonctionne toujours après quelques parties, j'ai démonté pour contrôler l'usure et absolument rien n'a bougé ^^
J'utilise le bloc hop up d'origine en effet.
Yeswizard a écrit :Le cout de la cale metallique oui. Mais a coller sur la trigger sear et a bien faire pour pas entraver le mouvement.
Sinon. Faut visser sur la trigger comme sur la pdi. ^^
Maintenant je suis passé chez PDI car j'avais envie d'avoir d'autres soucis