Irrégularités Vsr

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
osiris
scout
Messages : 22
Inscription : 11 août 2016 22:11
Localisation : Lagos (64)
Contact :

Irrégularités Vsr

Message par osiris » 24 août 2016 21:45

Bonjours, voici un n-ieme poste sur une irrégularité de vsr : il y en a un autre un peu en-dessous mais je ne sais pas vraiment si je devais poster à la suite ou pas...
Comme le titre nous l'indique, j'ai un problème de régularité sur mon vsr10 upgradé pdi.
Voici sa kitlist :
- canon 6.08 430 mm
- joint 9ball
- bloc hop up papy-up v2
- 2 barrel spacers
- kit palsonite hard ( avec piston end 90 dégrées )
- V-trigger v2 pdi
- ressort 450fps 13mm pdi + cale de puissance à la base du spring guide
Le reste, c'est marui.

J'ai également fait des modifications sur le cylindre : en effet, j'ai collé à l'epoxy le piston end ainsi que la tête de piston ( ça se dévissait ... )

Toute ces pièces ont deux semaines ( du coup ça fait chier d'avoir un problème :) ).je viens de passer ma réplique au chrony ( pro chronographe swiss arms, j'ai rien d'autre sous la main ) et j'obtiens des valeurs entre 434 et 449 fps, ce qui est très mauvais.

Je précise que je n'ai pas teflonné le joint hop up, que mon bloc pneumatique est sec et mon canon nickel. Je viens également s'effectuer un test de la seringue sur le bloc pneumatique, test réussi haut la main.

A votre avis, qu'est-ce qui m**de ? Est-il possible que le canon en 6.08 soit à l'origine du problème ( flux d'air inconstant autour de la bille ) ? Serait-ce le fait d'avoir mis de la colle sur les filetages ( déséquilibre du piston ) ?

Je n'ai pas eu le temps de vérifier la partie canon + joint, mais il me semblait que c'était bien montée ...

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Irrégularités Vsr

Message par Fitruf » 24 août 2016 22:18

Salut,

Je pense que tu aurais pu posté a la suite de l'autre post mais c'est pas grave (pour moi). As tu fait le même test (tes de la seringue) en bouchant la sortie de ton canon ? tu as peut être des fuites au niveau du hop up/canon/nozzle.
Tu utilise quoi comme bille ? Car si elles sont trop légères ou de mauvaise qualités, ce la peux venir de la.
Et je crois aussi qu'un joint neuf sera moins régulier qu'un joint "rodé".

Voila, c'est tout pour moi, je laisse le soin à d'autre de te donner d'autre piste.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Irrégularités Vsr

Message par Headshooter » 25 août 2016 0:06

Déjà première question, est ce que tu recharges doucement? C'est-a-dire NE PAS projeter la bille dans le bloc hop up en la poussant violemment en rechargeant, afin qu"elle se place correctement et toujours a la même place? Ton cylindre est il bien poussé a fond (parfois un léger jeu au niveau du verrouillage, et avec une étanchéité un peu juste au niveau joint hop up/tête de cylindre, ca peut jouer..)

Ensuite tu dis que ton cylindre est sec, et qu"il passe le test de la seringue, mais est ce que le piston glisse normalement lorsque tu ne bouches pas la tête de cylindre et enlève le ressort et spring guide?

Vérifie l'étanchéité au niveau joint hop up/Tête de cylindre (test de la seringue en bout de canon, avec une jonction joint/canon parfaitement étanche..)

Rode ton joint hop up, peut être que ca vient de la (accroche pas régulière de la bille)

Test avec d"autres billes, de meilleure qualité (même si peu de chance que ca vienne de la, on sait jamais)
Image

osiris
scout
Messages : 22
Inscription : 11 août 2016 22:11
Localisation : Lagos (64)
Contact :

Re: Irrégularités Vsr

Message par osiris » 25 août 2016 9:53

J'ai démonté le canon, teflonné le joint. Après remontage, j'ai effectué le test de la seringue en bout de canon, et le piston est bien resté bloqué.
Mais la puissance est toujours irrégulière.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Irrégularités Vsr

Message par StrayCat » 25 août 2016 11:02

Essaye quand même de lubrifier un peu le bloc pneumatique, un poil de graisse silicone fera l'affaire. L'étanchéité est bonne, mais si la vitesse de compression est irrégulière dû aux frottements...
Image

osiris
scout
Messages : 22
Inscription : 11 août 2016 22:11
Localisation : Lagos (64)
Contact :

Re: Irrégularités Vsr

Message par osiris » 25 août 2016 11:09

Je test ce soir. Merci.

osiris
scout
Messages : 22
Inscription : 11 août 2016 22:11
Localisation : Lagos (64)
Contact :

Re: Irrégularités Vsr

Message par osiris » 26 août 2016 9:02

J'ai lubrifié légèremement l'interieur du cylindre et rien n'y fait. Cependant je soupçonne que la visse de réglage hop up se dévisse avec les vibrations. Hier soir au cours d'une séance de tir, je devais régulièrement rajouter du hop up ( genre 1 huitième de tour tous les 30 tirs, pas grand chose mais suffisant pour que les tirs s'en ressentent ). De plus, la puissance semble globalement diminuer au cours d'un test chrony, et d'après mes test, plus le hop up est serré, plus la puissance est élevé : de 420 fps hop up à zéro à 460 quand il est bien serré.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Irrégularités Vsr

Message par chodevant » 26 août 2016 10:31

si la chambre deconne et si tu peux, prend une chambre laylax, les vis sont plus grosses et elle a la meme architecture que la marui
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

osiris
scout
Messages : 22
Inscription : 11 août 2016 22:11
Localisation : Lagos (64)
Contact :

Re: Irrégularités Vsr

Message par osiris » 26 août 2016 18:00

Je suis étudiant et pour l'instant, les finances c'est pas la grande joie. J'ai déjà fais une folie en commandant chez x-fire.
Après je suis pas tout à fait sûr pour la visse de réglage, d'autant plus que le hop up vient tout juste d'être modifié par paploo.
Sinon, peut être avec une autre visse, ou alors un frein filet léger si ça existe. Je suis un newbie en bricolage :)

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Irrégularités Vsr

Message par wizard » 30 août 2016 7:28

As tu bien placer les 2 vis sur ton spring guide stopper pour le locker sur la v triggers ?.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

osiris
scout
Messages : 22
Inscription : 11 août 2016 22:11
Localisation : Lagos (64)
Contact :

Re: Irrégularités Vsr

Message par osiris » 31 août 2016 21:30

Il fallait les mettre ? :0

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Irrégularités Vsr

Message par wizard » 09 nov. 2016 13:40

Ben oui si ils se sont amusés à faire des trous et des vis. C est que ca sert. ^^

Met les 2 pour avoir le spring guide stopper.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre