Reparation crosse plastique.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
gil28

Reparation crosse plastique.

Message par gil28 » 14 mars 2016 15:54

Bonjour,pour ceux qui ont une casse sur leur jouet préferé,un pote m'a fait la demo d'un produit qu'il utilise en carrosserie.C'est une agrafeuse avec des agrafes chauffantes.Je pense que cela doit se trouver chez certains reparateurs.
L'appareil.
Image

Les agrafes chauffantes sécables.
Image

Les différentes phases.
Image
Image
Image
Image


Plus qu'a passer un coup de fer a souder pour aplanir les bourrelets,un coup de papier a poncer grain 600 a l'eau.Pas de photos de la finalisation,mais ça a l'air de bien tenir.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Reparation crosse plastique.

Message par Alumyx » 15 mars 2016 3:36

Très ingénieux ! Le soucis étant comme tu le souligne d'avoir la machine à disposition. Un petit renfort epoxy-fibre de verre pour la sécurité ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Reparation crosse plastique.

Message par Alfzedwarf » 15 mars 2016 9:04

Bon à savoir !
Pour ce qui est de tes photos, ça n'aurai pas été plus solide de mettre les agrafes à 90° de ce que tu as fait ?
Pour les finitions il existe une "agrafe" spéciale: Plastic smart smoother et un rouleau

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

gil28

Re: Reparation crosse plastique.

Message par gil28 » 15 mars 2016 11:12

Je montre ce qui est dispo et j'ai la chance d'avoir un pote qui a accès a cette machine.
Il a reproduit une technique qu'on lui a montré.
Apres une partie avec ça a l'air de tenir bon.
Wait and see.

Répondre