soucis d'armement

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

soucis d'armement

Message par Totuyo » 10 févr. 2016 22:37

Bonjour , je viens vers vous car je n'ai pas trouver de réel réponse à ma question .

J'ai un soucis d'armement sur le bar 10 , en effet mon piston accroche 1 fois sur 5 ...

Niveau pneumatique j'ai une trigger / piston ressort et guide ressort AAC qui n'ont pas 100 tirs à leur actif et semble en bon état ... Après moulte recherche je me suis rendu compte que le petit ressort de mon " end cap " est casser , c'est comme si il n'y en avait tout simplement plus , ca pourrait venir de la ? Si oui par quoi le remplacer ?

Merci d'avance pour le partage de votre science

Totuyo

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: soucis d'armement

Message par xeus2eme » 11 févr. 2016 11:41

Bof, ce ressort n'est pas seulement utile pour avoir le *clic* du levier quand on lève, et ainsi bloquer en position haute?

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien entre ça et le fait que ça n'accroche pas...

Regarde le piston sear de ta détente et le cul de ton piston. Regarde aussi comme le cul de ce dernier bouge dans le cylindre, s'il y'a un mouvement possible...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: soucis d'armement

Message par Infeliz » 11 févr. 2016 11:55

Ma trigger se dévisse du receiver avec les vibrations bon en général c'est flagrant quand on démonte mais on sait jamais :wink:
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: soucis d'armement

Message par Totuyo » 11 févr. 2016 15:56

Le coup de la trigger qui bouge je pense pas j'ai fait tellement d'essais sue ce n'est pas possible

@xeus je ne sais pas du tout à quoi il sert j'ai penser à ca parce que justement mon levier d'armement se lève très bien mais il ne se remets pas bien en position :(

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: soucis d'armement

Message par Don Am An » 11 févr. 2016 16:05

Totuyo a écrit : J'ai un soucis d'armement sur le bar 10 , en effet mon piston accroche 1 fois sur 5 ...
Tu veux dire le cylindre ou juste le piston ?

Vérifie que ton receiver a toujours les bagues d'alignement pour le cylindre, ca pourrait expliquer l'accrochage de ce dernier si la tête de cylindre n'est plus centrée en entrant dans le bloc hop-up :)
Alternativement, même si les bagues sont toujours là, il est quand même possible qu'il y ait toujours du jeu et que le cylindre glisse en crabe.

Don
Don Am An

Image
Image

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: soucis d'armement

Message par Totuyo » 11 févr. 2016 17:20

LES bagues ? Je n'en ai qu'une seule à la jonction canon/ receiver et c'est vrai que si je fait bouger le levier d'armement une fois le cylindre sorti j'ai du jeu et de temps à autre ca accroche comme ca

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: soucis d'armement

Message par Don Am An » 11 févr. 2016 17:30

Totuyo a écrit :LES bagues ? Je n'en ai qu'une seule à la jonction canon/ receiver et c'est vrai que si je fait bouger le levier d'armement une fois le cylindre sorti j'ai du jeu et de temps à autre ca accroche comme ca
Je pense que ton problème vient de la ^^

Tu devrais avoir 2 bagues:
- L'une entre le receiver et le End Cap
- L'autre entre le receiver et l'outer barrel (celle que tu as donc)

Du coup ton cylindre n'est pas bien aligné et il peut accrocher à différents endroits:
- Avec les sears du trigger qui frottent les bords de la fente sous le cylindre
- La tete de cylindre peut ne plus etre alignée avec la bouche du hop-up, ce qui empeche de ramener le cylindre a fond.

Solution:
- Trouver une nouvelle paire de bagues (difficile à trouver)
- En profiter pour changer le receiver (le receiver PDI a un plus petit diamètre et n'a pas besoin de bagues, ce qui rend le glissement parfaitement rectiligne, mais assez onéreux.

Don
Don Am An

Image
Image

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: soucis d'armement

Message par Totuyo » 11 févr. 2016 17:38

Quelqu'un serait me donner la dimension de cette fameuse bague au pire impression 3D ca peut
fonctionner ?

Par contre un truc qui me semble asser bizzare c'est que j'ai 2 receiver différents et les 2 n'ont pas cette fameuse bague de guidage arrière o.O je pense même que mon second ma été livré sans aucune bague :(

Pour ce qui est de PDI c'est prévu mais pour le moment impossible :(

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: soucis d'armement

Message par Don Am An » 11 févr. 2016 17:44

Ils sont de quelle marque tes receivers ? Sur mes TM j'ai toujours eu 2 bagues :? Impression 3D :lol: Je ne parierai pas sur la durée de vie des bagues ^^

Le receiver PDI est intéressant que si tu mets un bon cylindre dedans je pense... C'est vraiment une upgrade à faire en dernier une fois que le reste est bien fiable.

Pour les dimensions des bagues, si internet ne donne pas de réponse et si personne ne sait, je demonterai demain soir pour te mesurer ca.
Don Am An

Image
Image

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: soucis d'armement

Message par Totuyo » 11 févr. 2016 17:50

Un de bar10 et un sans marque racheter sur fa pour une bouchée de pain ... j'ai toujours mon cylindre d'origine ...

Un bon cylindre ouais ... et dans un cylindre pdi on ne va pas mettre autre chose que du pdi ... du coup pour etre sur faut une trigger ... tu vois se que je veux dire ?

Je n'y connais rien en impression 3D pour ca que je demandais au pire celle de larrierre est la même que celle a l'avant ?

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: soucis d'armement

Message par Don Am An » 11 févr. 2016 18:00

Totuyo a écrit :dans un cylindre pdi on ne va pas mettre autre chose que du pdi ... du coup pour etre sur faut une trigger ... tu vois se que je veux dire ?
C'est sûr que si t'en es au stade du receiver PDI, tout le reste a intérêt a être PDI ^^
Totuyo a écrit :Je n'y connais rien en impression 3D pour ca que je demandais au pire celle de larrierre est la même que celle a l'avant ?
EDIT: Il semblerait que non
Dernière modification par Don Am An le 11 févr. 2016 18:05, modifié 1 fois.
Don Am An

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: soucis d'armement

Message par Don Am An » 11 févr. 2016 18:05

Don Am An

Image
Image

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: soucis d'armement

Message par Totuyo » 11 févr. 2016 19:33

ce sont en effet pas les même , ce serait la " vsr 35 " alors ?

https://impulse101.jp/?product=tmsp-vsr-34

Edit : je ne trouve pas la pièces en question nul part :( apart sur ton lien mais 50 € pour ça .. ça me fait quand même mal ...

Pour ce qui est du pdi on monte directement a 600 € a ce prit je prends un SRS ... :( J'en arrive a me demander si je devrais pas racheter un B.A.R 10 et remonté proprement mes pièces AAC dedans ..

Edit 2 : En regardant sur AE , je suis tomber sur un com qui pourrait être asse interressant , je me permet un copier coller ...



Airsoft Avatar
Skavi
Bonne base pour upgrade
80 80 80 80 80

Réplique de base, très peu puissante, aux standards Marui.

Si vous cherchez une réplique efficace en sortie de boite, passez votre chemin.
Si vous cherchez une réplique pour upgrade, ne cherchez plus !

Avec les nouvelles versions du Bar10, Jing Gong a baissé en gamme. La finition mate en gomme qui faisait la différence avec Marui a été abandonnée au profit d'une crosse plastique simple.

On a une réplique qui tape à 290-300fps d'origine et qui pour être efficace devra passer obligatoirement par la case upgrade.

La trigger avec coque plastique n'est pas réellement un problème, le plastique est de bonne qualité et on a aussi vu des coques en zamac qui cassent !

Le hopup plastique n'est pas un souci non plus. Moins sensible à la dilatation lors des changements de température, pas vraiment de différence avec l'autre version.

La réplique en elle-même est bien faite, mais elle est étudiée comme les Marui pour rester à de faibles puissances.

Le ressort est de très mauvaise qualité (spires très fines) ainsi que le cylindre, qui est en aluminium très très fin et ne supportera pas un gros ressort donc changement obligatoire en cas d'upgrade puissance, sinon problèmes d'armement car le cylindre se décale vers le haut.

En effet, malgré la présence d'encoche sur l'arrière du receiver, sans la bague de guidage (qui n'est présente qu'à l'avant), le cylindre flotte en position arrière, et le piston "saute" sur le sear.

Donc quand vous tirez sur le bolt knob pour armer, si vous soulevez un peu le cylindre, le piston n'accroche pas le sear.

Une solution est de découper un morceau de tube PVC et de refaire un guidage arrière qui empêche le cylindre de se décaler. Ça fonctionne très bien, mais le top sera de passer en trigger 90° pour réorienter la contrainte de tension du ressort.


Donc attention. Si vous jouez aux standards nippons, ça ira, mais sinon l'upgrade sera indispensable.

En revanche, si vous cherchez une version pas chère pour un upgrade total, ne cherchez plus c'est une très bonne base !

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: soucis d'armement

Message par Don Am An » 12 févr. 2016 7:49

A ta place j'éviterais les copies cheap pas très connues...

Une autre solution a laquelle je viens de penser c'est que tu te prennes un receiver marui sur Airsoft Entrepot pour 28€, il est actuellement en stock.

http://www.airsoft-entrepot.fr/marui-re ... vsr10.html

EDIT: Oublie, les anneaux ne sont pas fournis...
Don Am An

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: soucis d'armement

Message par guncreator » 12 févr. 2016 9:51

Je sais pas d'où sortent les infos du mec, mais je viens de me prendre un bar10 chez AE :
- il faut différencier 2 versions : une version hop-up + trigger box plastique (que je ne connais pas) et une version hop-up + trigger box métal (je parlerais de celle là)

- il y a 2 bagues de guidage
- le cylindre est en inox
- l'aspect gomme sur la crosse est présent
- effectivement ils sont passés aux standards de puissances nippons, ça tape à 290fps d'origine (une cale en tube de cuivre de 9mm me fait passer à 400fps pile avec mon canon de 6,03 x 590mm)
- à 400fps le hop-up d'origine tend à lever un peu trop et n'importe comment même à zero (j'utilise de la 0,28 vu qu'on est limité à 400fps dans mon assoc) du coup j'ai mis un JJ airsoft à 30$ => performances équivalentes un PDI
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Répondre