Bague de guidage cylindre

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Bague de guidage cylindre

Message par jerem83300 » 08 févr. 2016 22:41

Ola :mrgreen:

Alors voila je viens vers vous car il m es impossible de remettre le main sur la baque de guidage avant du cylindre celle qui se trouve entre le receiver et barel et bien sur impossible d en trouver une sur les shop du coup est ce que quelqu un aurais une astuce pour la remplacer , sa glisse très bien sans mes c'est bien plus agréable avec ... Du coup que quelqu'un connais un shop ou je peux m en procuré une ou si quelqu'un en a une qui traîne je lui achete ..
merci d'avance
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Bague de guidage cylindre

Message par guncreator » 09 févr. 2016 11:17

c'est quoi comme réplique?
si quelqu'un à la même, qu'il me donne les dimensions, j'en ai une ou deux qui traînent, mais je n'ai pas de certitude concernant la provenance
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Re: Bague de guidage cylindre

Message par jerem83300 » 09 févr. 2016 15:14

Salut Guncreator

C'est un FN SPR A5M que je possède , normalement la bague est identique a celle du G-spec . Je mettrai un coup de pieds a coulisse quand je serai rentrer se soir pour savoir exactement . Mais a mon avis peut importe la réplique d ou elle provient sa doit être bon vue que les cylindres VSR sont identiques au niveau du
diamètre , et je pense que pareil pour le receveir ? Si un expert pourrai me confirmé ou non ma logique ? :mrgreen:

Merci
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Re: Bague de guidage cylindre

Message par jerem83300 » 09 févr. 2016 18:49

Bon bas finalement je l'ai retrouver cette bague elle c’était cacher dans ma boite a vis cette ******* :lol:
Merci quand même Guncreator :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bague de guidage cylindre

Message par Hysterio139 » 25 févr. 2016 14:28

Je détère ce sujet pour essayer de regler un problème que j'ai :

Depuis que j'ai monté mon cylindre AAC, malgré la bague d'origine, j'ai un léger décalage entre mon nozzle et mon bloc hop up (celui d'origine).
C'est pas dramatique, mais j'aimerais corriger ça, des idée ?
J'essaierais de prendre des photos/vidéo un de ces 4.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bague de guidage cylindre

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 15:16

tube pvc, découpe à la scie droite (ou scie métaux), ponçage et usinage jusqu'à ce que ça colle bien sans forcer.

J'ai refait mes guides comme ça sur bar10, ça rentre comme papa dans papa

(ouais je sais, mais il faut vivre avec son temps)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bague de guidage cylindre

Message par Hysterio139 » 25 févr. 2016 15:46

Merci, c'est ce que je craignais ^^

Tube PVC je peux trouver ça, mais pour l'outillage et la précision de la main d'oeuvre...
Je sens que je vais attendre d'en trouver sur le net !

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Bague de guidage cylindre

Message par guncreator » 25 févr. 2016 15:51

niveau outillage, une scie à onglet cheap pour être sur de couper droit et une lime demi-ronde ou ronde cheap suffisent, avec du papier de verre, et zhou, y'en a pour 15€ d'outillage grand maxi, et pour la précision, il suffit de patience
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bague de guidage cylindre

Message par Hysterio139 » 25 févr. 2016 15:55

Oh ! C'est vrai que vu comme ça ! Je pensais que ce serait plutot de l'odre de 10* ça !

Le tube ya un diametre particulier a prendre au debut ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bague de guidage cylindre

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 16:11

En fait il faut pas chercher à faire une bague fermée dés le départ, il faut couper une rondelle de tube et ensuite la fendre pour en faire un ruban courbé, puis réduire progressivement le diamètre.

C'est ultra simple à faire, je l'ai fait avec 100% de récup, en réduisant la longueur du ruban (compter 2-3mm de large) au fur et à mesure.

En fait, l'idée c'est de faire une bague coupée dont tu réduis le diamètre jusqu'à ce que ça rentre. Il faudra la chauffe un peu (briquet) pour qu'elle s'arrondisse bien notamment aux extrémités.

Quand la bague coupée rentre en force, on la colle dans le receiver juste histoire que ça bouge plus.

Ensuite on fait rentrer le cylindre et on ponce au fur et à mesure jusqu'à ce que ça coulisse bien. Ca demande pas non plus une précision au 1/10 de mm, l'idée c'est que le cylindre puisse coulisser de façon rectiligne.

Il vaut mieux que ça force un peu au départ afin que la bague prenne bien sa place dans le receiver, à force de jouer ça devient plus fluide. Si ça force toujours au bout d'une centaine de tirs, on regarde le guide pour voir ou ça aura forcé (ça laissera des traces visibles à l'oeil nu), puis on ponce un coup sur les traces et voilà.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bague de guidage cylindre

Message par Hysterio139 » 25 févr. 2016 16:21

Je vais essayer ça alors, me reste qu'a aller acheter tout ca !

Répondre