Problème de régularité sur BAR10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Problème de régularité sur BAR10

Message par glyath » 08 déc. 2015 14:13

Bonjour à tous,

Je me permets de prendre attache de vos conseils car malgré toutes mes tentatives, mon bolt n'est pas au top.

Tout d'abord, ma config :
BAR10 Gspec
Cylindre AAC, trigger et piston (le bleu) AAC, guide ressort AAC, ressort 150 AAC, bloc hop up rouge AAC, canon 6.01 AAC 303 mm, joint violet nine ball, barrel spacers JJ.

Mon premier soucis, c'est un problème de régularité de puissance : je sors de 440 à 595 fps à la 0.20. Ce soucis est en partie réglé : j'avais installé un silent damper, retiré, et je suis constant à 438 fps. Mais je me dis que je suis bas malgré un ressort 150 ! J'avais monté un laylax 130 et j'étais entre 380 et 415 (j'avais encore le silent damper)... Il faudrait peut être que je réessaye avec le 130 laylax, pour vérifier ma puissance.
Mon second soucis, c'est un problème de régularité du tir lui même. Je m'explique : j'ai beau régler le hop up, la bille en fait toujours des siennes et je n'ai jamais une trajectoire précise. Un coup ça s'envole, puis ca tire droit, puis ca plonge, etc.

En me triturant l'esprit, je me suis dit que cela venait peut être du joint ou du canon. Mon étanchéité au cylindre est parfaite, vérifiée avec le test de la seringue.
Auparavant, j'étais sur le cylindre d'origine et la trigger d'origine, et c'était juste parfait. Trajectoire droite, régulière, malgré les 370 fps du ressort d'origine. Du coup je me suis dit que le soucis venait peut être de la tête de cylindre, qui me semble un peu plus longue sur l'AAC.

Donc je me dis que c'est soit à cause du joint, du canon (changer cela par l'ensemble joint modify + canon 6.05 PDI, j'ai lu que c'était un bon combo avec le bloc hop up AAC), de la tête de cylindre AAC (remettre celle d'origine ?), ou alors un bucking pas assez dur (celui de l'AAC, j'ai lu qu'il était trop mou d'origine) ou de mes billes (king arms 0,36 bleues, que je compte changer par des bbking de toute façon).

Merci de vos lumières !

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par StrayCat » 08 déc. 2015 14:37

Nope, si tu es constant, il n'y a probablement pas de fuite.
Comparer un 150 AAC et un 130 laylax, pas d'intérêt : les marques n'utilisent pas les mêmes références...
Comme tu as un Gspec, ceci devrait t'intéresser et répondre à tes questions : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =47&t=6838
Image

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par glyath » 08 déc. 2015 19:42

C'est très intéressant comme topic, il me reste mon cylindre d'origine donc il se peut que je fasse quelques petits trous... Par contre, sauf mauvaise lecture de ma part, ça ne m'apporte pas de réponse pour mon problème de régularité de tirs.
Je vais continuer à chercher !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par skavenger360 » 08 déc. 2015 21:00

ton appui serait pas trop tendre ? essaie de rigidifier tout ça, et change de billes aussi, parfois c'est juste ça.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par glyath » 08 déc. 2015 22:24

Juste changer de bucking ou de joint aussi ? Je pensais me faire un mix, comme dit plus haut, joint modify beige + canon PDI 6.05.
Avec changement de billes aussi. En y pensant, mon tir me semblait plus régulier à la 0.20 flashball qu'à la 0.36 king arms....

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par Infeliz » 08 déc. 2015 22:28

Heu.. oui ton soucis est surment lié au canon et à ton joint voir l'appuis si la partie pneumatique est étanche ...

Ton joint est sec sans trace de graisse et ton canon correctement nettoyé ?

Autrement un mauvais alignement de ton joint dans le hop-up te créera un side spin .. plus la mauvaise qualité de bille mais tu devrais tout de même avoir une certaine régularité avec ce poids.. un joint nineball c'est quoi ? 50° je crois .. même par grand froid un joint si souple ne gèle pas.

Pour moi c'est sale :lol: plus mauvaise bille .
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par skavenger360 » 08 déc. 2015 23:49

Commence par d'autres billes avant de tout démonter :)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par glyath » 21 déc. 2015 22:36

Retour suite au changement de billes : je suis passé sur des BBKing 0,36.
Une partie hier, le matin c'était plutôt correct, le hop up faisait correctement son taf, le tir plutôt régulier. Par contre l'après midi, c'est une autre histoire... je n'ai pas changé le réglage et j'avais beaucoup trop d'effet. J'ai donc du baisser le hop up et j'ai eu beaucoup de mal à avoir une trajectoire régulière. Et en jeu, je ne vous en parle même pas : les tirs étaient très aléatoires.

Cela peut-il être du à l'humidité ? La journée d'hier, par chez moi : 12° + très humide + pluie.

Et pour couronner le tout, j'ai fini la journée avec un problème de trigger : elle ne retenait plus du tout le piston à l'armement. Je soupçonne un ressort trop puissant. Et du coup, je vais tenter le bricolage proposé par StrayCat. Bref, y a du démontage à prévoir, et pas trop de temps en ce moment.

Suite au prochain épisode !

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par glyath » 15 janv. 2016 8:45

Nouvel épisode !

Après réception d'un canon PDI 6.05 et d'un joint modify beige, j'ai tenté l'installation avec mon cylindre full AAC (guide, ressort M150, piston, tête de cylindre).
Tout se passe bien jusqu'au remontage. Au moment de remettre la trigger, me suis aperçu que les pas de vis sont morts du fait des nombreux démontages (et de la qualité des matériaux... ?), donc impossible de remonter ni la trigger AAC, ni celle d'origine.
Mon problème de réarmement venait également d'ici : vis de trigger qui descendait trop, car non retenue sur le pas de vis, ce qui bloquait a l'armement...

Du coup, il me faut trouver un bloc receiver complet... Je désespère un peu, car toujours des pièces a changer ! Donc je l'ai mis en vente pour me prendre le SRS 16".
Ou peut être que je garderais le BAR10 avec achat du SRS, pour retourner bricoler quand j'aurais la motivation !

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par StrayCat » 15 janv. 2016 9:08

Problème classique du bar10, tout le monde y passe tôt ou tard ! :)
Si tu n'as pas 2 mains gauches, plutôt que de changer de receiver, tu peux aussi incruster des écrous dans le receiver. Je l'ai fait, ça traverse les années sans souci ! Tuto : http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?t=3077
Le problème de piston non retenu est lié à ça. Laisse-moi deviner, c'est surtout le pas de vis avant qui est mort ? C'est celui qui retient la pression verticale dû au mécanisme à 45°. Une fois le pas de vis mort, ça ne retient plus le piston car la trigger s'écarte. La V-trigger à 90°, c'est le bien. ;)

Pour ton souci de BBking irrégulières : lave-les. Il y avait (toujours d'actualité ?) une espèce de poudre sur ces billes avant, qui encrassaient le joint.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par skavenger360 » 15 janv. 2016 9:25

Si je comprends bien, un passage en trigger 90° dès le départ serait la solution ? Bon à savoir dans ce cas !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par glyath » 15 janv. 2016 10:00

Merci pour le tuto, ça ne coûte rien je vais sûrement tenter le coup !
Pour moi, ce sont surtout les démontages et remontages intempestifs qui ont faussé les pas de vis ! J'étais déjà passé en trigger a 90, mais j'avoue qu'en ayant remonté celle d'origine, le pas avant était plus en mauvais état...

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par StrayCat » 15 janv. 2016 14:38

skavenger360 a écrit :Si je comprends bien, un passage en trigger 90° dès le départ serait la solution ? Bon à savoir dans ce cas !
Aucune idée si ça marche bien en préventif, ou si le receiveur en merdanium appauvri est voué à crever tôt ou tard. Dans tous les cas, l'intégration des écrous résout le souci sur le long terme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par Oze » 15 janv. 2016 15:08

Je ne sais pas si c'est compatible, mais dans le pire des cas, il y a la possibilité de changer le receiver pour une 20e d'euro

http://www.airsoft-entrepot.fr/marui-re ... vsr10.html

Au moins c'est du marui ça tiendra peu être plus longtemps....

Sans pour autant devoir débourser 130/150€ pour un receiver PDI
Image Image
Image Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Problème de régularité sur BAR10

Message par wizard » 15 janv. 2016 15:46

Pas besoin de changer de receveur.

Perceuse à colonne + le tuto de nuage.

Ca fait 6 ans que mon VSR10 tiens avec ce montage.
Par contre t'es pas obligé d'arrondir les boulons. moi je les ai rentré de force.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre