Problème détente

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
byakuya
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2014 22:02

Problème détente

Message par byakuya » 13 déc. 2014 2:23

Salut,

voilà j'ai un problème sur mon bar 10 JG. Alrs j'ai chercher avec l'outil de recherche mais je n'ai pas trouvé.

Le problème est que la détente est bloquée ainsi que la sécurité. Avez vous une idée du problème?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème détente

Message par Renan » 13 déc. 2014 9:33

First-thng first!
T'as essayé de démonter?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

byakuya
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2014 22:02

Re: Problème détente

Message par byakuya » 13 déc. 2014 22:53

Re,

Pas pour le moment au passage il est full d'origine. Je vais le démonter pour voir.
Je ne saivais pas si je risquais de casser quelque chose.

edit par le consultant , attention à editer vos messages !!

en fait je ne sais pas d'ou ça peut venir. Je sais si on m'indique mais de ma propre iniative je ne sais pas chercher d'ou vient le problème d'ou la création de mon topic.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème détente

Message par Renan » 14 déc. 2014 5:54

La sécurité n'est plus mobile donc?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

byakuya
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2014 22:02

Re: Problème détente

Message par byakuya » 14 déc. 2014 16:23

Re

euh, a la base oui, puis j'ai touché un peu et ça c'est débloqué j'ai désolidarisé la crosse hier et la je remarque que le cylindre est dure a remettre en place. Je viens de regarder a l'endroit ou le puits de chargeur viens se loger et il se trouve qu'une bille viens de sortir. et une autre est toujours dedans. ça serait donc un simple bourrage? Pourtant j'ai l'impression que la détente est plutot courte je dirai ( dans le sens ou je ne sais pas beaucoup de marge pour tirer) mais je vais voir au niveau du canon si des billes sont bloquées.

C'est étrange car je suis full origine.

Ps: désolé double post, j'ai répondu à "chaud" en oubliant que les edit ça existe.
Ensuite merci de t’intéresser à mon problème et de m'aider ( je crois que je t'ai pas remercié, vu que j'y penses).

Précision, il n'y pas de jeux dans la détente je ne sais pas comment te l'expliquer on dirait qu'elle est bloqué sur la position feux si tu vois ce que je veux dire: donc la détente à une position initiale et lorsqu'on presse, la détente est au maximum et le tir s'enclenche. Ici elle est déjà sur la position de "feu". (Je t'explique comme je peux).
Après, le cylindre est difficile à faire coulisser et je ne sais plus armer et je n'ai plus de tir

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème détente

Message par Renan » 15 déc. 2014 8:15

Bon... T'as l'air d'avoir du mal avec la mécanique...

Donc, je récapitule: tu est obligé de forcer pour ré-enclancher le cylindre, tu as des billes qui tombe (peut-être du hop-up, peut-être pas) et la détente est coincée en arrière...

Et tout est d'origine!

Tu vas commencer par enlever ton cylindre de ton receiver et nétoyer a fond ces deux pièces! Moi je dégraisse a l'alcool puis je regraisse. Si tu as de la poudre dans ton receiver, c'est que tu as écrasé une bille dedant avec ton cylindre.

Ensuite, concernant le bloc détente, est-ce que tu peux débloquer manuellement la détente? Traduction, est ce que tu peux la forcer a revenir a sa position de départ?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

MercenaryII
scout
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2013 17:47

Re: Problème détente

Message par MercenaryII » 26 déc. 2014 12:43

Tiens une image de la triggerbox du bar10 trouvé sur google image :wink:

Image

Avec cette image, ça te fera une idée pour démonter la triggerbox et bien la remonter.

Comme la dit Renan, un nettoyage complet de l'interne pneumatique / triggerbox surtout si il est d'origine.

byakuya
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2014 22:02

Re: Problème détente

Message par byakuya » 05 janv. 2015 23:23

C'est bizarre car mon Bar est tout neuf. Mais je vais faire ça. Désolé je n'ai pas eu le temps entre le travaille et les fêtes j'èspere avoir le temps et je vous donnerai des nouvelles :). En tout cas encore merci

byakuya
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2014 22:02

Re: Problème détente

Message par byakuya » 11 janv. 2015 0:36

Re salut,

alors voilà, j'ai remarqué ceci lorsque j'arme et que je presse sur la détente rien. Par contre, je déboulone une des deux vis qui fixe la triggerbox il y a un tir qui se fait ?

Je crois que je vais aller dans une boutique je suis trop une quiche en bricolage haha

Edit: j'ai beau eu le nettoyer et regraisser, et aussi démonter la trigger, ouvert le bloc hop-up en gros j'ai tout fais, et malgré ça, ça ne tire pas( enfin si ...). Le problème initiale n'est plus au passage, la sécurité est revenu a la normale.

Donc mon problème là est que j'arme et pas de tir. mais quand je déboulonne la première vis et uniquement la première, le t
ir se produit. ( en orientant la réplique canon vers la gauche, la vis la plus a gauche qui fixe la triggerbox et le cylindre).

Edit 2: j'ai montré ça aux gars et c'est simplement le sear de sécurité qui ne remontait pas car mon ressort était trop mou. voilà sujet clos. Pff c'était vraiment tout bete, j'ai tout démonté et nettoyé alors que c'était "inutile"

byakuya
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2014 22:02

Re: Problème détente

Message par byakuya » 20 janv. 2015 16:21

Bon resalut, un problème étant reglé un nouveau est apparu... Voilà j'arme et il prend non pas une bille mais plusieurs résultats j'ai plein de billes qui s'engagent a la place d'une et elle coulisse dans mon canon et elles restent dans mon silencieux. Bref un probleme au niveau du puit du chargeur visiblement. j'ai meme une bille écrasé dans le cylindre..

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Problème détente

Message par Kyõsuke » 20 janv. 2015 16:44

Salut, tu as du mal remettre la pièce en U quand tu as remonté le bloc hop-up, ou-bien tu l'as remise mais sans son ressort.

byakuya
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2014 22:02

Re: Problème détente

Message par byakuya » 29 janv. 2015 21:21

Salut, tout d'abord merci, c'était bien vu, le ressort avais bougé.

Mais malheureusement j'ai un nouveau petit soucis, avec le hop up, quand je le règle j'ai un soucis si je tire la "tige hop up" vers moi. Et un tir se produit, mais il est sourd, et aucune bille ne part, ensuite il y a une seconde bille qui se loge je ne sais comment au niveau de la tete de cylindre et par conséquent elle bloque le réarment et je dois donc enlever le chargeur et puis le remettre....
J'ai mis un hop up lever (http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=2928), est- ce qu'il en est responsable?

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Problème détente

Message par sako » 29 janv. 2015 21:28

ça m'a tout l'air d'être un bourrage

si je dis pas de bêtise, quand tu tire vers toi la patte du hop up, tu sers ton joint (je m'en suis jamais servis, j'ai tout de suite percé mon canon externe), et si tu le sers trop, ça bourre, en général, ça fait un bruit plus sourd, aucune bille ne part, et ça coince quand tu réarme, tout les symptômes que tu rencontre.

coté solutions, faut régler progressivement en partant de la position de la patte la plus éloignée et en rapprochant de plus en plus
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

byakuya
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2014 22:02

Re: Problème détente

Message par byakuya » 30 janv. 2015 9:27

Salut Sako,

C'est exactement ça. Et quand je n'insère pas de chargeur et que je serre a fond, pas de bruit sourd, la patte hop up bloquerait donc la bille si j'ai bien compris?

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Problème détente

Message par sako » 30 janv. 2015 12:02

c'est ça, ton joint bloque la bille, desserre un peu ton joint et ça devrait aller
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Répondre