effet hop up et fps

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: effet hop up et fps

Message par Alumyx » 03 déc. 2013 13:38

@ Grumz :

Image

La nouvelle loi n'a pas changé grand chose pour nous : on est passé de 10 joules maxi pour les armes de 8ème catégorie en détention libre à 20 joules maxi pour les armes de catégorie D en détention libre. Si votre réplique fait plus de 2 joules, elle devient une arme de catégorie D (ex catégorie 8 ), mais reste légale pour autant (tant que vous ne lui faite pas sortir plus de 20 joules, mais je doute franchement que ce soit réalisable (il faudrait sortir 712 fps à la 0.85 ou 1038 fps à la 0.40...). Référez vous au règlement de votre association avant tout.
Dernière modification par Alumyx le 25 juil. 2014 8:07, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: effet hop up et fps

Message par Ariegeboy » 03 déc. 2013 13:50

Pour l'utilisation, entièrement d'accord avec Fred et Grumz. On passe les répliques au chrony comme on compte les utiliser.

Personnellement je n'ai pas que ça à faire de régler mon hop up à chaque fois. Et pour les rares fois où il y a chrony, je n'ai jamais vu personne dérégler son hop up pour passer à 0.
#Bagarre&Saucifflard

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: effet hop up et fps

Message par bulleye » 03 déc. 2013 14:49

L ennemi c est pas le chrony, c est le bulbe rachidien qui est a cote qui sans savoir ce qu est un fps exige que tu mettes ton hop hup a zero.

Que tu galeres a le remettre apres ca lui tire pas une larme car lui il joue aeg lol

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: effet hop up et fps

Message par Abalam » 03 déc. 2013 15:36

Relisez mon commentaire.

J'indique qu'on doit retenir la valeur hop up à zéro, tout comme on retient la valeur à la 0,20g.
Ca ne veut pas dire qu'on est obligé de mettre le hop up à zéro et mettre de la 0,20g dans son bolt pour passer au chrony...
Il suffit d'adapter la valeur affichée avec le grammage utilisé et si le hop up est réglé ou non.

Personne n'a tiré de 0,20g ou n'a déréglé le chrony...


Je savais bien que j'aurais du l'écrire encore une 3ème fois pour éviter qu'on oublie que c'était déjà écrit. :roll:

Avatar de l’utilisateur
tonton91
marksman
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012 21:00
Localisation : angervilliers 91470
Contact :

Re: effet hop up et fps

Message par tonton91 » 23 juil. 2014 19:30

Bonjour,
Un petit deterage de sujet, pour jouer dans la majorité des op, vous reglés vos snipe a 450 fps a la 0,20 ou 450 fps avec le grammage que vous utilisez?
Apres de nombreuses recherche sur different forum je suis un peu perdu et j aimerai bien que mon bolt soit en regle dans la plus part des cas.
Je le trouvais trop fort avec un kit pdi hd et ressort vsr200...du coup j ai monté un vsr140 et j affine ma puissance avec des cales en attendant mon piston bariku...
Voila....
«Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre
ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.» de Bob Marley

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: effet hop up et fps

Message par Kyõsuke » 23 juil. 2014 19:48

Il ne faut pas dépasser 450 a la 0.20gr, après une fois cette mesure effectué, tu joue avec le grammage que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
tonton91
marksman
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012 21:00
Localisation : angervilliers 91470
Contact :

Re: effet hop up et fps

Message par tonton91 » 23 juil. 2014 20:01

c'est ce que je pensai, cela fait a peu près 1.9 joules...le problème c'est que si je passe au chrony avec de la 0.40 et que je le règle pour celle ci je passe a 2.15 joules...suis je hors la loi ?....
«Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre
ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.» de Bob Marley

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: effet hop up et fps

Message par Kyõsuke » 23 juil. 2014 20:37

Bas normalement, du moment que tu passe en dessous de 450fps avec de la 0.20gr c'est bon. C'est normal de gagner des joules avec des billes plus lourde car elles sont retenu plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
tonton91
marksman
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012 21:00
Localisation : angervilliers 91470
Contact :

Re: effet hop up et fps

Message par tonton91 » 23 juil. 2014 20:51

Ok merci...
«Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre
ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.» de Bob Marley

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: effet hop up et fps

Message par sKaru » 09 oct. 2014 12:41

Dans les OP "sérieuses", l'orga te fera passer au chroni avec ses propres billes 0.20 qu'il mettra dans un de tes chargeur vide.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: effet hop up et fps

Message par skavenger360 » 09 oct. 2014 13:50

Tout à fait, c'est normal que tu montes légèrement en joules entre une mesure à la 0.20g et une mesure à la 0.36/0.40g,

Comme le dit Kyõsuke, les billes passent plus de temps dans le canon de par leur vitesse moindre, et subissent une pression plus forte de la part de l'air qui les pousse, d'ou une vitesse et puissances légèrement augmentées.

Ex : Tu es à 2 joules à la 0.20, tu peux avoir jusqu'à 2.2 joules (voire davantage) à la 0.36 avec la même réplique ! En théorie ça devrait être pareil mais la théorie n'est pas toujours la réalité.

Oui je sais c'est paradoxal, sauf que...

...tes billes en 0.36, elles vont moins vite que des 0.20 mais plus vite qu'elles le devraient si on appliquait une règle de proportionnalité (règle de 3).

Par contre, elles subissent une poussée de l'air qu'elles ont au cul, et comme elles sont plus lourdes, elles restent plus longtemps dans le canon, car l'énergie de l'air mettra plus de temps à les déplacer d'un bout à l'autre du canon.

Par conséquent, tes billes lourdes vont subir une accélération qui va durer plus longtemps que des billes légères, elles vont donc bénéficier de la poussée plus longtemps et sortiront donc avec une vitesse supérieure à ce que la logique voudrait.

C'est clair ou je recommence ?

Du coup elles vont un peu plus vite qu'elles le devraient en théorie, d'où une puissance (en joules) légèrement augmentée.

La SEULE bonne raison de faire passer tout le monde à la 0.20g hopup à zéro, c'est pour que tout le monde soit à égalité.

Oui, sauf que...

...certains joints hopup sont réputés pour freiner très peu voir pas du tout les billes (madbull shark par exemple), donc au final certains taperont à 350fps en 0.20 mais seulement 320 une fois réglé, tandis que d'autres perdront tout juste 5-10 fps avec leur réglage.

On va donc se retrouver avec une amplitude de puissance de près de 30fps entre 2 joueurs, je trouve pas ça fair play.

Ensuite il est évident qu'il faut appliquer des tolérances. Un bolt a beaucoup moins de chances de faire des dégâts dans le sens ou la cadence et la quantité de billes tirées à l'heure est incomparable avec un AEG, et le tir plus précis donc forcément moins de risque de tirs à la tête.

Il existe aussi des assos ou toutes les parties se font en semi, perso ça me dérange pas, et ça évite les journées "billage" comme dit notre président (et Dieu sait que je suis d'accord avec ça).

Nous par exemple on autorise :
- Le full seulement jusqu'à 300 fps
- Les AEG en semi jusqu'à 410 mais HOPUP A ZERO et de préférence seulement pour les répliques de snipe (SVD par exemple), les répliques d'assaut étant toutes au max dans les 390)
- Les bolts jusqu'à 455 avec une tolérance de 5 fps
- Les burst 3 coups rentrent dans la catégorie AEG bloqué en semi et peuvent donc tirer jusqu'à 410, les risques étant moindres, mais la plupart resteront sous la barre des 400.

L'objectif restant donc de conserver un avantage à jouer au bolt, faut pas déconner quand même.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
tonton91
marksman
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012 21:00
Localisation : angervilliers 91470
Contact :

Re: effet hop up et fps

Message par tonton91 » 09 oct. 2014 19:54

Merci.....c est tres clair.
;)
«Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre
ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.» de Bob Marley

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: effet hop up et fps

Message par Alumyx » 10 oct. 2014 2:51

skavenger360 a écrit :...tes billes en 0.36, elles vont moins vite que des 0.20 mais plus vite qu'elles le devraient si on appliquait une règle de proportionnalité (règle de 3).
Tout juste partout, sauf ici : la règle de 3 ne s'applique pas entre l'énergie et la vitesse, mais entre l'énergie et la masse. Après, sur le principe de base, ça revient à ce que tu voulais dire. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: effet hop up et fps

Message par skavenger360 » 10 oct. 2014 8:47

Alumyx a écrit :
skavenger360 a écrit :...tes billes en 0.36, elles vont moins vite que des 0.20 mais plus vite qu'elles le devraient si on appliquait une règle de proportionnalité (règle de 3).
Tout juste partout, sauf ici : la règle de 3 ne s'applique pas entre l'énergie et la vitesse, mais entre l'énergie et la masse. Après, sur le principe de base, ça revient à ce que tu voulais dire. :wink:
Bien sur c'est un raccourci de raisonnement, mais je pense que tout le monde aura compris et que seuls les plus matheux/tatillons d'entre nous trouveront quelque chose à redire.

EDIT : Tavu ? On retrouve le tryptique illogique "lenteur-précision-vitesse"...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre