V-trigger, détente très dure

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Big moustache » 05 oct. 2013 12:06

Tu as raison le vendeur ne t'a pas raconté de conneries.Avec un330 tu dois largement dépasser les 500fps.
Il y a forcément un problème autre part.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Abalam » 05 oct. 2013 14:00

Je pense surtout que les 500 FPS, c'est avec un canon pdi et tout le tremblement.
N'oublions pas que j'ai un canon d'origine, le cylindre+tête d'origine, etc...
Je n'ai rien fais de particulier pour l'étanchéité non plus, vu qu'elle était déjà assez bonne avant les changements.

Mais on s'éloigne du sujet, il me semble :x

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Big moustache » 05 oct. 2013 17:33

Pour être vraiment sur, tu montes un ressort plus faible, tu vois si il y a une différence niveau dureté si non le problème vient du trigger.
Ah oui autre chose, on s' éloigne peut être du sujet mais quelquefois c'est comme cela qu'on le résout.
De toute façon le triggzr pdi n'est pas un modèle de raffinement au niveau des réglages.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Silent Hunter » 05 oct. 2013 18:11

Si le truc de Nuage ne marche pas, à part un mauvais réglage du bloc je ne vois rien d'autre :mrgreen: Détaches et prends le bloc en main pour faire le réglage le plus sensible possible : exerces une traction sur le piston Sear, en même temps desserres la visse de réglage jusqu'à ce que le Sear se décroche, resserres la ensuite un peu pour que le coup ne parte pas au moindre choc :wink:
J'ai réglé ma V-Trigger de cette manière Avant elle était trop dure aussi :)
Par contre après upgrade complet achètes un VSR200 il devrait suffire, ton étanchéité ne doit pas être top la. (suis Belge aussi c'est cool de voir de nouveaux compatriotes, t'es d'où ?) :mrgreen:
M700

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Pedrow » 15 nov. 2016 17:21

NUAGE a écrit :Plop,

pour avoir monté la méme trigger sur le vsr d'un collegue, idem, détente trééééssss dure ....wwttffff ??? :shock:
(sur le coup je croyais que c'était le ressort de camion inside, il n'en était rien ..) .

Shéma explicatif (paint, méme sous linux, caylebien :D ) ;

Image

Donc en gros le probléme viens du piston sear pdi, la forme concave ou vient glisser le sear central "bascule" n'est pas bonne.
Pour bien liberer le piston sear il faut limer un peu en bas, comme sur le shéma .

Testé et approuvé 8) ! sur le v-trigger du collegue avec un ressort developpant 680fps, la détente était trés souple suite à la modif' !
Hello :)

J'avais un problème similaire, mais avec une trigger airsoftpro à 90°. Détente très dure, donc dremmel sur la 2nd sear. C'était déjà mieux mais toujours un peu dur. Et en gros boulet que je suis, j'y suis allé un peu trop fort, du coup maintenant le piston ne reste pas en position armée, ça n'accroche plus assez ...
Alors c'est un peu hs, et désolé pour ça, mais quelqu'un aurait il une idée pour "réparer" cette erreur ?
Car j'ai cherché une sear à part (mettre 80€ dans une nouvelle trigger, ça me soule) mais sans succès. J'ai demandé à AP s'il était possible de leur en prendre une au détail, j'attends leur réponse.
L'idée serait de rajouter un peu d'épaisseur pour refaire une accroche

Edit:
En fait j'ai trouvé une solution, que je partage car ça peut intéresser quelqu'un. J'ai tout simplement continué de charcuter ma sear à la dremel (perdu pour perdu...) en faisant en sorte de recréer une accroche. J'ai ensuite procédé à un travail plus fin, pour avoir un résultat plus lisse et propre.
J'ai maintenant une détente très souple. Pour ceux qui sont dans mon cas, il est donc possible d'assouplir une trigger Airsoftpro. Attention cependant, ma sear a surement été fragilisée et ça tiendra le temps que ça tiendra :p
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: V-trigger, détente très dure

Message par wizard » 18 nov. 2016 8:16

La trigger pdi a toujours etait dur. Perso j ai regler la course de detente au minimum. Ca rester dur.

Non par contre ce qui m inquite, c est le soucis avec les trous !!!
Marui + pdi. C est papa qui rentre dans maman. Tu peux nous dire exactement ce que tu as fait ?

Une photo ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Pedrow » 18 nov. 2016 8:24

wizard a écrit :La trigger pdi a toujours etait dur. Perso j ai regler la course de detente au minimum. Ca rester dur.

Non par contre ce qui m inquite, c est le soucis avec les trous !!!
Marui + pdi. C est papa qui rentre dans maman. Tu peux nous dire exactement ce que tu as fait ?

Une photo ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "trous", mais je mettrai des photos ce soir, en rentrant du boulot :)
Globalement, j'ai fait ce qui était indiqué par Nuage sur le schéma, c'est à dire changer l'angle de contact entre les sears en retaillant la sear de droite sur le schéma
Je ne sais pas si c'est transposable à une trigger PDI, étant donné que je n'en ai jamais eu une en main, mais le fonctionnement à l'air assez similaire d'après les photos que j'ai vues sur internet
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: V-trigger, détente très dure

Message par wizard » 18 nov. 2016 11:04

wizard a écrit :La trigger pdi a toujours etait dur. Perso j ai regler la course de detente au minimum. Ca rester dur.

Non par contre ce qui m inquite, c est le soucis avec les trous !!!
Marui + pdi. C est papa qui rentre dans maman. Tu peux nous dire exactement ce que tu as fait ?

Une photo ?
Je parlais de l'alignement, (pour l'auteur du poste).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre