Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 27 juil. 2011 13:58

Bonjour a tous confrères bolteux.
Je viens vous voir Apres moultes recherches infructueuses.
Je vais tout d'abord vous présenter mon vsr :
Crosse Marui
Silencieux Marui
Bloc hop up Marui
Patte d'appui Paploo
Joint nineball violet
Canon PDI 6.01 10mm
Outer barell fluted PDI
Barell spacer PDI x 4
Bull barrell PDI
Kit palsonite PDI hd ( cylindre + tête , piston + tête de
Piston ( le noir je sais plus son nom ) + Spring guid )
Ressort vsr200
Vtrigger PDI
Lunette 3/9- 40 guarder

Donc mon soucis est le suivant :
Lorsque je tir, depuis environ 1 mois ( cela fait 6 mois que j'ai mon bolt ainsi )
Un immonde bruit de ressort de fait entendre, parfois plus ou moins fort. Je me suis dit : peut être qu'avec le temps des fuites sont apparues ce qui laisse passer le bruit. Donc sur les conseils de Groquik j'ai teffloné la tête de cylindre afin de donner plus de volume au joint, teffloner l'arrière du joint hop up au canon, teffloner linterieur de la tête de cylindre.
Le bruit n'ayant pas changé, j'ai "bourré" de coton lintéreur de la crosse, le bruit parait un tout tout tout pétit peu atténué mais ce n'est pas significatif. Donc la je ne vois pas ... Le guide ressort peut être ?? Se dévisse t il chez PDI ?

Ensuite vu ma config je ne suis pas régulier, et natteint pas les 480 fps comme cela devrait être le cas ( la puissant ne m'intéresse pas mais cela traduit une fuite ) et la encore je ne vois pas ou cela pourrait être.
Info : la "bague" a lintérieur de mon joint est morte et le joint est un peu abimé a la base.


Si vous avez ne serait ce qu'une piste de réflexion je suis preneur !!


Cordialement, Jack
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par LoneWolf » 27 juil. 2011 14:12

Héhé le bruit de ressort.
Premièrement oui le sprint guide se dévisse, frein filet obligatoire.

Sinon pour le virer, teflonage du spring guide, méthode que je n'aime pas car sa pourri la régularité, ou graissage de se dernier, méthode que je n'aime pas non plus (trop de graisse dans le cylindre fini par se retrouvée dans le join hop up.

Un spring guide à roulement est une solution, (début de test ur un m24 pour ma part et pour le moment c'est vraiment pas mal)

Cordialement Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 27 juil. 2011 14:19

Donc selon toi lonewolf le Spring guide est a l'origine de ce bruit ?? Ou trouve t on du frein filet et surtout sur quelles autres parties de la réplique est il utile d'en mettre ??
Et du Spring guid pourrait venir mon irrégularité ?? Sa fait 6 mois que je n'ai pas touche au Spring guid, et il n'a jamais subi damelioration ni rien.
Merci de ta réponse !!jack
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par dusty » 27 juil. 2011 14:46

C'est effectivement probablec je viens de résoudre un problème similaire sur mon bolt en ressérant le spring guide PDI et j'en ai profité pour mettre une couche de bande cache (scotch de peintre) sur la surface du spring guide car le ressort résonnait dessus.

Maintenant je n'entends plus que le "PLAF" du tir ^^

lorsque tu tir avec une bille engager, le bruit ne ce fait-il pas moins entendre?

Ou peut tu mettre du frein filet?

Sur la visse qui tien ton levier d'armement, sur la bague d'accroche sear de ton piston ainsi que sur sa tete!
Je te le recommande fortement!!! les 3 derniers piston PDI que j'ai eu dans les mains ce desserrait à cette endroit!
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 27 juil. 2011 15:01

Ha carrément du scotch autour du Spring guid ?? Pas bête :) ok pour le frein filet, quand j'ai démonter mon cylindre il y adieux semaines la tête de piston était totalement dévissée -__- par contre pour ma perte de fps et mon irrégularité je sais pas :( peut être qu'un nouveau joint ... Qulqun a t'il un joint nineball violet neuf a vendre ? :)
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par dusty » 27 juil. 2011 15:34

irrégularité en FPS? ça viens pas de ta tête de piston?
Pour le joint tete de piston, PDI fournis 2 joint torique... pour les cylindre PDI il faut utiliser le plus petit (faut que le piston circule librement dans le cylindre quand la tete de cylindre est démonter) mais fait tout de meme le teste de la seringue pour etre sur de l'étanchéïté du set cylindre en tirant avec le doigt sur la tete de cylindre puis de ton hop up en tirant SANS BILLE! avec un doigt sur la bouche de canon.

Dans mon cas, avec le joint torique le plus petit (j'ai également un set Palsonite en HD et un hop up PDI) lorsque je tir avec le doigt sur la bouche de canon, le piston reste sous pression jusqu'a ce que je retir mon doigt (environs 15sec avant de retirer le doigt)
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 27 juil. 2011 15:51

Je vais tester sa ce soir, mais quand je fais ce test nulle question de pression, de l'air s'en va au niveau du puit de chargement je ne sais pas ou précisément. Déjà je vais tester la seringue voir si sa aspire bien, et si c'est le cas Apres je ne vois plus que le joint hop up qui est abimé !!
En fait j'ai acheter le bolt en état neuf a un gars qui le vendait sur fa Ya de sa 7 mois, et je ne sais pas quel joint il a mis. Donc a voir ce soir. Mais en France impossible de se procurer un de ces joints , out or stock sur doctairsoft vous considère d'autres adresses ?? J'en ai besoin pour le 11 aout dernier délai si c'est sa.
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par dusty » 27 juil. 2011 16:46

Bon je pense que je vais avoir un avertissement si je t'en parle ici mais je connais un chop sur marseil qui vends ce genre de chose...

Pour savoir d'ou viens ta fuite, eau+ savon et tu badigeone de mousse ton hop up de façon à voir ou ça fait des bulles et donc d'ou proviens la fuite.
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par Powerp » 27 juil. 2011 17:47

Si on pouvait lui répondre après le 15 aout, ça m'arrangerait, ainsi que Rosen ^^
Plus sérieusement, le téflon, scotch, chambre à air, préservatif, saucisse herta ou autre autour du spring guide, c'est une idée assez mauvaise, comme dit, ça te fout en l'air ta régularité, ça t'encrasse, bref, que du mauvais.
la solution ultime serait un spring guide en téflon massif avec un roulement à la base, mais faut trouver la personne pour te le réaliser, donc un tourneur qui a de téflon en stock.

Plus simplement, tu peux prendre un spring guide laylax qui est muni d'un roulement, ou mettre une bague en téflon que PDI appelle power adjuster de mémoire.
De plus, oui le spring guide PDI se dévisse, donc avant toute chose, resserre le avec une goute de frein filet ou de super glue.

Dans le pire des cas, à court terme, achète un black eagle et occupe toi de ton vsr après le 15 aout :mrgreen:
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 27 juil. 2011 18:19

bien essayé !! lol la CB Vaincra !! non mais apres meme si j'ai une fuite, je tape a 430 - 445 a la 0.20 donc sa reste honorable, le seul probleme est le bruit du ressort, qui a largement diminué mais qui na pas disparu totalement meme en ayant bien resséré le spring guide ?? :?
sa peut venir d'ou autrement ??
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par groquik » 27 juil. 2011 18:32

j ai jamais dit de teflonner le spring guide !
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 27 juil. 2011 19:34

non de mettre une petite couche en dessous le joint pour donner du volume au joint du noozle !
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par dusty » 27 juil. 2011 20:17

ton spring dois vibré sur les paroies interne de ton piston. essaie avec un ressort plus puissant? si ça vibre plus c'est que c'était ça...
J'ai tester avec un VSR200 puis un VSR230 puis un VSR250 et un VSR280 et pour finir un 330... plus le ressort est puissant moin il vibre autour du guide spring et les paroies interne de piston.

Ce soir j'ai viré la bande cache de peintre car le spring la touchais est j'aime pas trop ça. Powerp tu avais raison c'est pas top.


Sinon essaie le ressort en mousse... ça vibre pas :P
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 27 juil. 2011 20:24

oui mais mon asso n'accepte pas les répliques a 700 fps !!
Je ne sais pas quoi faire. Sa fait pu beaucoup de bruit mais avant sa faisait pas du tout de bruit de ressort... Je sais pas pourquoi !!
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 27 juil. 2011 20:27

peut etre faut il que je grasse plus le sparoies du cylindre afin que sa glisse mieux, je ne sais pas. Sa n'arrive a personne personne ?? étrange quand meme que mon vsr soit maudit !!
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Répondre