Cylindre qui résiste

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Rigan
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2008 14:20

Re: Cylindre qui résiste

Message par Rigan » 16 mars 2011 23:29

ça m'intéresse car j'ai ce soucis également. Mais je ne vois pas où exactement, tu as passé un coup de lime ? (un petit schéma rapido me suffira) ;)

Merci d'avance.
Bar10 Pro-Sniper, Canon PDI 6.01,v-trigger 2 PDI, Kit Piston/Cylindre PDI, hop-up PDI

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 16 mars 2011 23:35

J'ai réduit le diamètre de la partie en métal du piston :
Image

Ca frotte moins, mais c'est pas encore la joie et j'hésite un peu à limer plus...

Attention aussi, ton soucis n'est peut être pas du tout le même !
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Re: Cylindre qui résiste

Message par Black Pantoufle » 04 avr. 2011 15:01

Je relance le sujet car j'ai un peu le même soucis, j'en ai discuté via MP avec Renan (Merci encore !) mais on a fini par arriver à court de solutions.

Sur mon Bar 10 d'origine, le rechargement était très difficile (Je devais beaucoup forcer pour ramener le levier.). Au bout de 20 billes tirés, je ne pouvais carrément plus le ramener (malgré un démontage/graissage en règle). Si j'insiste trop, le coup par tout seul.
Je surveille la fente du cylindre, elle est légèrement trop écarté. Je la ressers avec un étau (en prenant toute les précautions), sans résultat. J'inspecte les pièces de la trigger box. Tout à l'air en bon état.
En faisant rouler le cylindre sur une table plate, je réalise qu'il est tordu, avec l'arrière qui décrit un angle léger avec l'avant.

Je craque et décide de commander un Kit Cylindre PDI Raven (Dont le cylindre + la tête de piston font + de 2mm de long comparé à l'original, mais c'est un autre problème...), et de changer le ressort (Vsr130) et le piston sear. J'inspecte le cylindre : Il est impeccable la bague en téflon coulisse parfaitement, pas d'ouverture de la fente. Gros nettoyage (plutôt crade en sortie de boite), graissage, re-nettoyage (c'était toujours sale) et on regraisse.
Je remonte le tout, j'arme. Impossible de ramener le cylindre en avant. Mais c'est même pas un ralentissement ou un accrochage, c'est vraiment complétement bloqué. Si j'insiste, le coup part à nouveau. (J'y ai laissé un bout de peau contre le Receiver).

J'inspecte le Receiver : La fente est large, aucun soucis les gears passent parfaitement. Les deux parties sont tout à fait solidaire, et il ne s'écarte en aucune façon une fois la trigger box vissé.
La trigger box : Le trigger sear n'est pas fendu, même en forçant dessus pour le tordre (et dans tout les paramètres). Le spring guide stopper est normal également (trace d'usure normal au niveau de la fente du cylindre.)

Le guide ressort du kit à tendance à se dévisser, c'est corrigé.

Je me décide à poncer très légèrement la périphérie de l'arrière du piston. Sans amélioration.

Je précise que la réplique est d'origine, c'est du une JG acheté dans un shop sérieux, et qu'a part les pièces PDI cité au dessus il n'y a rien de plus (pas de laylax). De plus tout est pour trigger à 45°.

Je me demandais si quelqu'un avait un avis sur ce problème ou si j'étais bon pour envoyer la réplique chez un "réparateur" soit disant pro. (J'ai peur qu'il soit surtout pro pour les AEGs en fait.)

merci !

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Cylindre qui résiste

Message par Frostcore » 04 avr. 2011 15:15

Pour le problème du PDI qui est bloqué, c'est pas ton piston qui est grippé au cylindre, ou qui est bloqué, ou alors ton Nozzle est bouché, et ça fait effet seringue...

Ton piston sear est nickel ?

Pour ton spring guide stopper, s'il est usé au niveau de la fente du cylindre, c'est un peu normal, mais il ne faut pas qu'il le soit trop, sinon c'est que ça frotte..
Tu n'as pas de particules/limaille de fer dans le bout de ton cylindre (derrière/près cul du spring guide) ?

Sinon, je vois pas du tout :o
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Cylindre qui résiste

Message par Bougateu » 04 avr. 2011 15:20

T'as essayer de voir comment sa passait avec juste le cylindre vide ?
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Cylindre qui résiste

Message par Renan » 04 avr. 2011 17:00

Moi, au feeling; j'aurais tendence a dire que c'est peut-être le piston qui se met de travers dans le cylindre... Ce serait possible?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Cylindre qui résiste

Message par Bougateu » 04 avr. 2011 17:14

Possible mais sa impliquerai un gros défaut de cote sur l'une ou l'autre des pièces, et de là a ne pas pouvoir ramener le cylindre...
:roll:
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Cylindre qui résiste

Message par Renan » 04 avr. 2011 17:23

Ce qu'il nous faudrait, ces des photos de ton lanceur et des close-up de ton cylindre, end-cap, piston et receiver!

Faut qu'on puisse identifier ce qui peut bloquer le cylindre...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Cylindre qui résiste

Message par Big moustache » 04 avr. 2011 20:27

Salut Black Pantoufle,
As tu bien remis les 2 bagues en téflon dans le reciever?
Je ne sais pas si il y en a comme sur le VSR, c'est juste un piste.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Re: Cylindre qui résiste

Message par Black Pantoufle » 04 avr. 2011 20:46

Tout d'abord Merci pour vos réponses !

@ Frostcore : Le nozzle n'est pas bouché (j'ai eu la même idée au bout d'un moment mais non, il est impeccable.)
Le piston sear est un PDI, il est neuf et arrivé en même temps que le kit cylindre. Il est donc nickel.
Le spring guide stopper n'est pas usé de manière trop marqué, il me semble.
Et non je n'ai plus de particules, j'ai bien pris soin de le nettoyer avant de l'utiliser. (Même au fond qui est difficile d'accès.)

@Boutageu : Le cylindre à vide glisse parfaitement et sans aucune contrainte. Pour la cote des pièces, au test de la seringue malgré une bonne dose de graisse, l'étanchéité n'est pas parfaite mais c'pas dramatique non plus. (Si ca peut aider comme détail.)

@Renan : bah c'est le grand problème des triggers à 45° mais de la à complétement bloquer un mécanisme, ca me semble tordu. A voir, cependant.

@Big Moustache : Je dispose désormais des deux bagues, il m'en manquait une au début (celle de devant) mais le magasin me l'a gracieusement donné après coup. J'ai donc toujours testé le kit PDI avec les deux bagues.

Je vais m'attacher à prendre des photos des différentes pièces et j'éditerais mon post en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Cylindre qui résiste

Message par NUAGE » 04 avr. 2011 22:09

Probléme complexe ...
Si tu ne peu/veux pas bidouiller, la seule solution est un V-trigger .
Sinon tu peu faire sa ; Image
Je sais pas si la photo est trés clair, mais il faut en gros rajouter (ou faire un nouveau sear) de la matiére sur le dessus (la partie en diagonale qui appui sur le piston) , cet ajout de matiére va permettre au piston d'etre retenus au plus pret du spring guide stopper (en arriére) et de la tige du spring-guide (au dessus) .
Il faut aussi retirer un peu de matiére au diamétre de l'arriere du piston ,avec l'ajout de matiére,sa permet au piston de monter un peu quand le sear le retient,mais il ne bloque plus le cylindre car il ne le touche plus .

Pourquoi ?

Le sear retenant le piston est trop "court" (d'ou les problémes rapide que le piston part tout seul ) ; il doit y avoir environ 1mm de matiére qui retient le piston, pourtant la partie devant le retenir (et donc la partie arriére de piston aussi) fait casi 5mm , le piston est retenu par seulement ce petit mm ...!
Etant court,le piston est peu plaqué contre son sear et remonte un peu, jusqu'a ce que le cylindre le bloque par le haut .
Le sear en zamac (chez marui et JG ) ne tiens pas longtemps, il s'use un poil au bout,le piston part / reste bloqué sur le dessus du sear,sa force à mort,en réenclanchant le cylindre le coup par (puisque on pousse la partie "haute" du piston .

Voila grace à mon ami paint un shéma de la modif ;
Image

Voila,bon je poste pas dans le vent,j'ai pas mal cogité avant de trouver la solution, mais sa marche !
J'ai pour ma part rajouté 1,5mm de matiére (alu collé à l'araldite) et enlevé un peu moins d'1mm au diamétre du piston .
Le réarment est plus aisé suite à cette modif et le piston ne repart plus violement :D .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Cylindre qui résiste

Message par Big moustache » 04 avr. 2011 22:30

Je dirai comme Nuage, mais avant de bricoler, un bon démontage, remontage de la trigger box serai peut être une solution.
Est ce que ton piston sear remonte tout seul quand tu appuie dessus avec le doigt?
As tu bien remonté tous les petits ressorts,et le ressort du piston sear l'as tu remis dans le bon sens?
Va voir sur le site de x fire le tuto de remontage de la trigger box.
Tiens nous au courant.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Cylindre qui résiste

Message par Bougateu » 05 avr. 2011 5:35

Essaye en mettant le spring guide stopper d'origine... oui je sais c'est bête mais il me semble que sa à fonctionné pour un ami avec un problème similaire. :roll:
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Re: Cylindre qui résiste

Message par Black Pantoufle » 05 avr. 2011 20:33

@Renan : Alors j'ai pris quelques photos mais elles sont difficilement exploitable. (qualité pourri, on voit rien..) je refais une fournée avec un vrai APN demain sans faute. Mais je laisse quand même les quelques prises "recevables" ci dessous. (Précise moi à l'occasion quels parties/angles tu veux spécifiquement.)

Le cylindre : http://img830.imageshack.us/i/cylindre.jpg/

La trigger box : http://img861.imageshack.us/i/trigger.jpg/

Le Piston : http://img196.imageshack.us/i/pistonw.jpg/

Le receiver : http://img263.imageshack.us/i/receiver.jpg/

@ Nuage : Pour le V trigger j'ai pris un piston pour trigger à 45° ainsi qu'un piston sear à 45°, je vais essayer de reculer le moment de passer à une V trigger. Mais je prends note de ton montage, l'idée est séduisante et je pense que je vais essayer cela prochainement. Après je sais pas quel sear sacrifier.. La PDI ou l'original ?

@Big Moustache : J'ai démonté et remonté plusieurs fois mon bloc détente depuis. Le piston sear remonte tout seul, tout s'enclenche bien et il ne me reste aucun ressorts sur les bras lorsque je ferme la boite. Je me suis aidé de la vidéo de démontage/remontage présente sur le site consacré au VSR de Wizard pour se faire.

@Bougateu : Je ne dispose que du spring guide stopper d'origine en fait. La seule pièce du bloc détente que j'ai passé en PDI est le piston Sear.

J'hésite un peu à faire une offre à Aeron qui revends son VSR10 Gspec en pièces, pour son bloc détente. C'est peut être juste un défaut du mien. (Cheap et Lemon, toussa.)

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Cylindre qui résiste

Message par NUAGE » 05 avr. 2011 21:40

Non le probléme est récurent,c'est juste qu'en remplacant le sear du piston par du pdi,celui-ci étant en acier il ne s'use pas au bout et retient bien le piston pour le coup .
(d'ailleur si on regarde "l'usure" du sear pdi, on voit que l'usure ce fait sur 1 petit mm au bout du sear,ce qui est bien trop peu ...) .

Pour la modif, je l'avais fait sur l'originale (zamac donc) ,mais si tu est sur de ton coup et que tu as un poste à souder, prend toi ta plaque tordue en acier et hop un point de soudure sur le sear + plaqu et c'est dans la poche :wink: !
Néanmoins je te suggére de le faire sur celui d'origine, c'est faisable trés facilement et si tu te loupe (peu probable) ben go pdi (mais le probléme s'il persiste sera different) .
Je ne sais pas ce que tu compte faire,dans tout les cas le 1st sear (barre longue) va ce tordre/fendre rapidement (si c'est pas déja fait), donc tu devra t'en prendre un neuf ; pdi/deepfire .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre