Cylindre qui résiste

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
torendil
scout
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2010 20:02

Re: Cylindre qui résiste

Message par torendil » 06 avr. 2011 12:30

même problème chez moi avec le kit raven PDI, sur un bar10 avec 2de sear laylax...

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Cylindre qui résiste

Message par NUAGE » 07 avr. 2011 15:45

Tu as juste 1 sear de renforcé ?
Le plus gros des efforts est appliqué sur le sear n°1 , la grande barre .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Cylindre qui résiste

Message par wizard » 10 avr. 2011 14:40

J'ai eut ce problème au début, j'ai eu des VSR10 avec ce problème.

La réponse a été à chaque fois la même.
Dévissage du piston et revissage à fond (en serrant, en forcant) des pièces entre elle.
Le problème vient selon moi d'un jeu latéral qui est du au fait que toutes les pièces sont vissé entre elle. Du coup le piston end frotte. Le limage de celui ci est un traitement de la cause mais ca va empirer.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Re: Cylindre qui résiste

Message par Black Pantoufle » 11 avr. 2011 18:11

Hélas dans le cas du Piston Raven celui ci est d'une seule pièce (mais il me semble que tu répondais plutôt à Seraph qui possède lui un piston Barikaru)

Petit retour, j'ai réalisé le montage proposé par Nuage.

La bonne nouvelle, c'est que le piston ne repart plus brutalement ! Le nouveau "piston sear" accroche très très bien.

La mauvaise, c'est qu'il m'est toujours quasiment impossible de ramener le cylindre (sauf en forçant très fort.).

Faut que je continue à peaufiner ca...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Cylindre qui résiste

Message par wizard » 11 avr. 2011 19:29

Sinon passe de la bande téflon au niveau de la tranchée du Oring.

Ce problème vient tipiquement du fait que le cul du piston frotte. Donc faut maximiser l'alignement du piston face au cylindre. Donc augmenter le diamètre du Oring réglera peut être ca.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 11 avr. 2011 20:19

Je reçois un nouveau Set PDI demain normalement, on verra si c'était un defaut !
Sinon c'est quoi le O-Ring ?
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Re: Cylindre qui résiste

Message par Black Pantoufle » 11 avr. 2011 20:22

Si je me goure pas c'est le joint torique en 0 qui assure l'étanchéité au niveau de la tête du Piston. (Et si on précise en 0, je suppose que c'est pour les différencier des Y ring qui sont également un joint mais avec une forme... en Y.)

Alors je viens d'augmenter le diamètre du 0 ring avec du téflon (à peine, un rien suffisait à empêcher le cylindre de rentrer.)

J'arme, ok... je ramène...

...

Je RAMÈNE ?!

ALLÉLUIA ! Ça marche enfin ! J'irais pas jusqu'à dire que ca glisse tout seul mais une bonne impulsion au départ ramène désormais complétement le cylindre. Il faut juste passer cette "petite" résistance du début.

Quel bonheur, plusieurs mois qu'il est en pièces détachés sur mon bureau et enfin aujourd'hui, grâce à vous, ce problème de cylindre est résolu.

Merci infiniment à tout ceux qui m'ont aidé !! Et spécialement à Nuage et à Wizard !

Maintenant la phase suivante du plan : Le cylindre Raven PDI et sa tête de cylindre qui sont plus long de +2mm que le cylindre d'origine... Ahh, les bolts, que d'aventures !

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 11 avr. 2011 20:44

Pourrais tu prendre une photo de ton téflonnage que je comprenne bien ce qu'il faut faire ? C'est possible ?

Tu as téflonné par dessus ou par dessous le joint ? Tu penses que ça va tenir le frottement ?
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Re: Cylindre qui résiste

Message par Black Pantoufle » 11 avr. 2011 22:11

J'aimerais bien, mais je suis tellement content que ca fonctionne enfin que je ne me sens pas de démonter tout de suite mon cylindre pour le moment. (Des fois que j'ai moins de chance en le remontant...)
Mais je pense pouvoir te le décrire correctement (avec un schema paint en bonus !)

Image

Le O ring est montré sur cette photo, tu dois avoir un truc approchant sur ton piston Barikaru. (Sauf que tu n'as qu'un seul 0 ring, celui du "O-ring for airtight")

Alors en fait, il suffit de faire sauter le joint de la tranchée dans laquelle il est inséré. Une fois le joint retiré, il te reste qu'une tranchée vide à la tête du piston. Tu dois alors légèrement combler cette tranchée en enroulant une bande de téflon à l'intérieur afin qu'en remettant le joint celui ci soit plus "périphérique".

Le petit schéma (je sais pas ce qu'il vaut, tu me diras si ca aide.) :

Image

Va y à tâtons en faisant ca et test à chaque fois si le piston rentre dans le cylindre. J'ai commencé par 2 tours complet d'une bande de téflon replié (j'étais optimiste...), et le piston est enfin passé une fois l'épaisseur réduite à une demi bande (coupé dans le sens de la longueur) de téflon faisant un unique tour complet.

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 12 avr. 2011 7:29

Ah oui c'est très clair ! Je me tente ça ce soir en rentrant ! ;)
Merci pour les explications, j'espère que ça va résoudre mon problème aussi...


EDIT : j'ai reçu mon colis ce matin avec le nouveau kit cylindre et un Barikaru tout neuf !
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Cylindre qui résiste

Message par NUAGE » 12 avr. 2011 9:55

Content que tout marche bien :wink: !

le probléme de retour serait donc a cause du joint flottant ?
Sa reste un petit probléme de cote alors, si le piston avait une téte de piston légerement plus large en diametre sa marcherais mieux donc ?

En tout cas,on a enfin la bonne solution testé et approuvé (pour le moment) 8) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Cylindre qui résiste

Message par wizard » 12 avr. 2011 10:39

En faite, il faudrait que la gorge soit simplement moins profonde ou le joint plus gros.

C'est logique, on a un montage flottant. Le problème d'armement ne peux que venir du frottement du piston et le montage à 45°plaque le piston end contre le cylindre. Donc logiquement il doit également plaquer devant sur la tête de piston. Vu que le joint est flottant, ton piston se met de travers. Donc l'objectif est de le remettre droit.

Sur les série normal, celà est souvent du au fait que le piston soit en plusieurs partie, on avait donc une distorsion qui provoquer se phénomène.
Le piston raven n'étant qu'en une partie, Il faut donc jouer sur l'avant du piston.

Je pense que je vais épinglé la dernière soluce sur mon site.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
SnideR
marksman
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2011 19:29

Re: Cylindre qui résiste

Message par SnideR » 14 juin 2011 21:37

Je up un peu ce topic pour dire que j'ai été confronté au problème du "joint flottant"^^ et grâce à vous , plus de soucis d'étanchéité (avec test de la seringue).
Merci :) reste plus qu'a voir au chroni combien je gagne !
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Cylindre qui résiste

Message par NUAGE » 14 juin 2011 21:47

Attention !

Des fois tu peu perdre des fps au détriment d'une superbe étancheité !
En effet ton joint va etre trés bien plaqué au cylindre , mais il va aussi par conséquent frotter et donc ralmentir un peu plus le piston .
Il faut doser le téflon donc :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
SnideR
marksman
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2011 19:29

Re: Cylindre qui résiste

Message par SnideR » 14 juin 2011 22:03

j'ai effectivement remarqué ce détail de frottement, je vous dit ca quand j'aurai accès à un chroni :)
ImageImage
Image

Répondre