Cylindre qui résiste

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Cylindre qui résiste

Message par Headshooter » 19 juin 2015 9:44

Bonjour,je sais que je fais un énorme déterrage (certains sortiront le tractopelle) mais comme c'est le premier résultat qui sort sur Gogole, je pense donc qu'il est plus judicieux de poster ici que de rouvrir un topic.

J'avais le soucis sur le vsr et après changement de trigger sears en acier (piston sear et trigger sear SHS), changement du kit cylindre par un AAC, ça marchait mais là il recommence à le faire... je teste les astuces donné ici et sur d'autres topic, soit le téflonnage du piston, le resserrage des vis tenant l'arrière du receiver.. Après recherche, je commençais a me decourager et cherchait une trigger 90°...

Après rechangement des pièces du trigger, du cylindre, j'ai commencé à me demander si le problème ne venait pas d'ailleurs.. Et la illumination! Et si ce n'était pas seulement le piston qui se soulevait (avec la faible marge qu'il a), mais l'ensemble du cylindre?, je démonte le receiver, ,un bon coup de téflon autour des bagues de guidage UNIQUEMENT sur la partie qui sera en haut pour plaquer le cylindre vers le bas, on remonte, on arme... On ARME? Et oui, problème résolu!
J'ai donc utilisé 3 méthodes :
- téflonnage de la gorge du O-Ring du piston
- changement de la dernière vis tenant le rail (la plus proche du levier d'armement pour rendre bien solidaire les 2 parties du receiver
- Téflonnage des bagues de guidage

Apparemment à la longue, les bagues de guidage du cylindre en plastique se sont usées , permettant au cylindre un léger jeu. Le cylindre, sous tension du ressort remontait, laissant ainsi le piston chevaucher légèrement son sear, provoquant le blocage.

La solution du téflon fonctionne, mais à voir la durée dans le temps , sinon ceux qui peuvent pourront créer de nouvelle bagues avec une sur-épaisseur dans la partie supérieur dans un matériau qui s'use moins style téflon, POM ou autre...

Edit : Fausse joie, chez moi ça a marché 10 tirs...
Image

Répondre