nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
torendil
scout
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2010 20:02

nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par torendil » 01 janv. 2011 15:27

Salut, pour reprendre mes précédent post sur ce kit :

il s'agit du kit raven, avec piston, guide, cylindre et sa tete.

Le problème : l'armement se passe bien, mais impossible de ramener le cylindre ! enfin oui on peut, mais faut forcer comme une brute, et ça fait partir le coup.

Ma config :
kit raven
searbox origine avec 2de sear laylax.
Les tests :

piston d'origine dans cylindre raven : ça passe pas
piston raven dans cylindre orgine : ça bloque.
piston raven dans autre cylindre et autres sear (laylax) ça bloque.

Aucun probleme avec les pieces d'origine !

Une idée? Une solutions, je vous écoutes la je seche!

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par Chicken » 02 janv. 2011 0:32

quelle kit raven ?

http://www.x-fire.org/etop/vsr10.html

(for originale trigger) ?
ou for (for new trigger) ?

car il y a un piston qui est 45° et un à 90° ... quelle angle à ton piston sears (origine 45° et le Laylax ?)

j'ai eu le même problème sur un de mes bar 10 (celui destiné au GN 300 fps) qui était d'origine ... en gros mon piston sears était usé du coup il me bloquait le piston, mais pas assé pour réarmer et du coup, ca ripé et le piston partait d'un coup. (j'ai répare ca à l'arrache avec une tete de clou collée (enfin y a aussi eu perçage du sears pour rentrer une partie du clou) à la soudure à froid dans le sears, pour rajouter juste de quoi accrocher le piston)
c'est pour ca que je pense (c'est pas forcement ca mais ca peut être le même problème) que ton sears accroche pas assé le piston (d'ou ma question sur l'angle du sears et du piston)
Image

torendil
scout
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2010 20:02

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par torendil » 02 janv. 2011 2:09

original trigger.

j'ai bien une piston end à 45 avec une sear à 45. La sear est nikel, elle accroche très bien mon piston jing jong, et pour avoir eu une sear HS, faut beaucoup plus forcer pour ramener le piston que quand celle-ci est morte...je tenterai bien une sear PDI dans le doute mais j'ai pas sous la main...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par wizard » 02 janv. 2011 19:32

Bon, ce prob ce voit déjà avec les kit PDI normal mais bien souvent c'est parce que les 3 parties ne sont pas suffisement serrer.
La je sèche.

Le frottement. C'est le piston end qui racle le dessus du cylindre.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

torendil
scout
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2010 20:02

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par torendil » 02 janv. 2011 19:58

Donc si j'ai bien compris, la sear appuie trop sur le piston? j'avais pensé à ça mais j'arrive pas à remettre la main sur ma sear d'origine(HS) pour tester voir limer...

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par S@D@M » 18 janv. 2011 6:34

Bonjour,

je suis nouveau, je vais peut-être dire une connerie mais j'ai eu un cas presque pareil.
Lors de l'armement, pas de soucis, puis ça bloque quand je veux repousser le tout.
J'ai siliconé l'encoche dans le cylindre car j'incriminais un blocage entre le cylindre et le "set pin".
Depuis, plus de soucis.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par Renan » 18 janv. 2011 8:11

J'ai eu presque le même problème sur mon Type 96! En fait, l'empreinte hexagonale de l'end-cap dans laquelle venait se loger l'extrémité du cylindre n'était pas tout a fait droite par rapport aux trous des sear du receiver! Résultat, ça frottait, voir ça coinçait a mort! J'ai identifier le problème en retirant toute la mécanique (trigger-box comprise) et en vérifiant l'alignement de la fenêtre du receiver du spring-guide stoper avec le trou du cylindre!Il y avait un écart de 2 bons millimètres!
Pour corriger la donne, j'ai limé légèrement pour la réduire la partie hexagonale du cylindre et j'ai placé un peu de synthofer dessus pour corriger la prise! après deux trois usinage, le problème était résolu!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par Bougateu » 18 janv. 2011 20:08

Merde j'viens d'avoir exactement le même problème que torendil en montant le kit cylindre d'un ami sur son vsr-10. J'ai trituré le bloc dans tout les sens idem pour le cylindre mais j'avoue ne pas avoir pu corriger le problème. J'me demande bien ce qui merde. :evil:
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

torendil
scout
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2010 20:02

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par torendil » 18 janv. 2011 23:24

je te rassure j'ai pas trouvé la solution...je verrais en fevrier la je fais les cartons pour déménager.

La conclusion était que le piston se mettait trop en compression sur bord du cylindre et bloquait le réarmement.
J'ai testé avec une sear JG HS limée...j'ai fini par foirer mon receiver.

Si tu trouve dis moi ça

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par Bougateu » 18 janv. 2011 23:32

Apparemment le probleme viendrai du guid piston pdi. J'attends la confirmation de mon pote
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

torendil
scout
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2010 20:02

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par torendil » 19 janv. 2011 13:34

tiens? j'aurais pas pensé au guide...j'attends la suite avec impatience :p

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par S@D@M » 21 janv. 2011 18:57

Une idée, j'ai bricolé mon bar-10 hier, et j'ai serré la vis du set pin pour le "verrouiller", et ça a rebloqué, j'ai déserré, et plus de soucis.

Tiens-nous au courant si tu trouves.
Image
Image
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par Bougateu » 23 janv. 2011 1:57

Bon j'ai pu revoir mon pote. Et il m'a dit qu'il avait seulement troqué le guide ressort Raven pour celui d'un PDI issue d'un kit HD.

Etant donné qu'ils sont censé être identiques ou presque sa me semble bizarre, m'enfin sa fonctionne.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

torendil
scout
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2010 20:02

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par torendil » 23 janv. 2011 20:23

En effet c'est bizarre, enfin si ça marche.

Je ferais le test quand j'aurais réparé mon receiver

Calime
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2011 17:00

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par Calime » 09 août 2011 14:11

désolé de déterrer le post mais y a t'il eu une solution de trouvée ? En effet, j'ai le kit raven en 45°pour mon bar10. Dans un premier temps le piston sear n'accrochait pas le piston. Je l'ai changé et là, ça accroche. Nouveau problème, impossible de ramener le cylindre et si je force tout repart.

Répondre