Tu dois sûrement parler de la tête de cylindre, et même dans ce cas, je ne vois pas comment elle peut faire tourner le rubber ???F4celess a écrit :Dans mon cas le gros problème c'est que ma tête de piston était mal guidée et finissait par retourner sur lui même le rubber
Nouvelle config=nouveaux problemes...
- Fred
- membre du bureau
Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...
- F4celess
- scout
Oui oui, j'ai édité c'est bien la tête de cylindre (c'est pas tous les jours facile le matin)
[HS:on]
Pour le problème que ça m'a posé (et qui n'a pas de lien direct avec le souci de notre ami, désolé pour le HS) je vais essayer d'être plus clair.
La tête de cilyndre ne faisait pas tourner le rubber, elle attrapait le haut du joint,et le poussait vers l'emplacement de la bille ce qui le retournait comme une chaussette.
Le premier joint que j'ai flingué comme ça était le W de PDI, il a tenu presque une journée avant de se faire retourner :p
Le deuxième était un Madbull rouge au bout de deux réarmement, il est peu être un peu plus épais donc facile à attraper.
Un photo de papa qui n'y va pas tendrement avec maman. Mon doit est la tête de cylindre et le brouillon d'examen le rubber.

[HS:off]
[HS:on]
Pour le problème que ça m'a posé (et qui n'a pas de lien direct avec le souci de notre ami, désolé pour le HS) je vais essayer d'être plus clair.
La tête de cilyndre ne faisait pas tourner le rubber, elle attrapait le haut du joint,et le poussait vers l'emplacement de la bille ce qui le retournait comme une chaussette.
Le premier joint que j'ai flingué comme ça était le W de PDI, il a tenu presque une journée avant de se faire retourner :p
Le deuxième était un Madbull rouge au bout de deux réarmement, il est peu être un peu plus épais donc facile à attraper.
Un photo de papa qui n'y va pas tendrement avec maman. Mon doit est la tête de cylindre et le brouillon d'examen le rubber.

[HS:off]
- River Green
- one shot one out !
Bon petit retour concernant mes soucis de puissances qui persiste ...
J'ai actuellement un VSR140 + cylindre palsonite + barikaru + tête de cylindre taper téflonné + nouveau joint nineball téfloné + 6.04 ext 10mm et je sort à 397 fps certes j'ai jamais été si régulier mais quand même je m’attendais à passer les 400fps et être aux alentours des 430 fps ... mais non ...
J'en attends trop ? ou j'ai zapé quelques chose ? mais j'avoue la je suis un peu perdu .....
Peut être le joint du piston qui demanderait à être plus épais ? pourtant mon test de la seringue est bon ... je sèche !
Merci à vous les experts !
River Green
J'ai actuellement un VSR140 + cylindre palsonite + barikaru + tête de cylindre taper téflonné + nouveau joint nineball téfloné + 6.04 ext 10mm et je sort à 397 fps certes j'ai jamais été si régulier mais quand même je m’attendais à passer les 400fps et être aux alentours des 430 fps ... mais non ...
J'en attends trop ? ou j'ai zapé quelques chose ? mais j'avoue la je suis un peu perdu .....

Peut être le joint du piston qui demanderait à être plus épais ? pourtant mon test de la seringue est bon ... je sèche !
Merci à vous les experts !
River Green
-
- one shot one out !
6.04 en même temps. Quelle longueur ?
#Bagarre&Saucifflard
- River Green
- one shot one out !
Pro snipe donc 430 mm oui 6.04 c'est certes pas un 6.01 mais quand même 

- danga nsk
- one shot one out !
lorsque tu repousses le cylindre apres l'armement, est ce qu'il y'a de la résistance ou bien ça coulisse tres facilement? si ç'est dur, ça peu venir du joint de la tete de piston qui fait l'étanchéité, s'il est un peu trop épais il frotte beaucoup contre les parois du cylindre ce qui peut expliquer ta puissance?
le piston a t'il un peu de jeu (au niveau du piston end)? ce qui pourrait expliquer que lorsqu'il est propulsé par le ressort il se mette tres légèrement "en travers", qui pourrait peut etre expliquer ta petite puissance?
car je reste persuadé qu'un piston calé/guidé devant mais aussi a l'arrière (parfait alignement) est bien meilleur qu'un piston qui est calé /guidé uniquement a l'avant par le joint.
le piston a t'il un peu de jeu (au niveau du piston end)? ce qui pourrait expliquer que lorsqu'il est propulsé par le ressort il se mette tres légèrement "en travers", qui pourrait peut etre expliquer ta petite puissance?
car je reste persuadé qu'un piston calé/guidé devant mais aussi a l'arrière (parfait alignement) est bien meilleur qu'un piston qui est calé /guidé uniquement a l'avant par le joint.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. 

- River Green
- one shot one out !
Pas de résistance particulière au réarmement j'ai mis le joint fourni par PDI.
Pas de jeu non plus
Et pourtant je stabilise à 403 fps de moyenne + ou - 2/3 fps
A mon avis le fait que effectivement je soit en 6.04 diminue les fps attendu comparé à un 6.01 ...
En réalité il me manque 20 - 30 fps par rapport à ce que j'attend de mon VSR et je devrait pouvoir les trouver avec un 6.01 ...
Je vais voir avant si je n'aurais pas un joint plus fin déjà
Pas de jeu non plus
Et pourtant je stabilise à 403 fps de moyenne + ou - 2/3 fps
A mon avis le fait que effectivement je soit en 6.04 diminue les fps attendu comparé à un 6.01 ...
En réalité il me manque 20 - 30 fps par rapport à ce que j'attend de mon VSR et je devrait pouvoir les trouver avec un 6.01 ...
Je vais voir avant si je n'aurais pas un joint plus fin déjà
- loky
- membre du bureau
Je confirme, 140% avec 6.01 tu devrais tourner à 430/440 fps donc comme tu es en 6.04 tu perds les 30fps de gain par rapport à un 6.01...
- River Green
- one shot one out !
Je pense qu'au final mon montage est bon et que les fps développé sont tout simplement en relation avec tout ce que j'ai en interne maintenant est ce qu'il faut vraiment que je passe en 6.01 pour gagner ses 30 fps manquant je ne sais pas...
Merci pour vos réponse en tout cas
Merci pour vos réponse en tout cas

-
- one shot one out !
Tu peux augmenter un peu la puissance via le ressort, mais je garantie pas que le barikaru appréciera.
#Bagarre&Saucifflard
- River Green
- one shot one out !
C'est 140 maximum après effectivement il n'aimera pas du tout 
Je vais déjà voir ce que ça donne en terme de portée et précision et je verrais par la suite ce que je changerais mais après tout si tout va impec à 405 fps pourquoi s’embêter ....

Je vais déjà voir ce que ça donne en terme de portée et précision et je verrais par la suite ce que je changerais mais après tout si tout va impec à 405 fps pourquoi s’embêter ....
-
- one shot one out !
À 400 FPS tu auras d'autres avantages, comme la facilité de ré-armement ou la distance d'engagement réduite, tu feras moins de bruit ... Ce n'est pas négligeable non plus.
#Bagarre&Saucifflard
- River Green
- one shot one out !
Surtout que je la joue plutôt reconnaissance qu'autre chose si à 40m je fait mouche sans trop de soucis (ce qui devrait pouvoir être réalisable je pense) What else 

Oui sans oublier le silence comparé au 200 qui claque fort, le petit plus en précision car le 200 provoque plus de vibration que le 140 ...Ariege_Boy a écrit :À 400 FPS tu auras d'autres avantages, comme la facilité de ré-armement ou la distance d'engagement réduite, tu feras moins de bruit ... Ce n'est pas négligeable non plus.
- F4celess
- scout
As tu vérifié le joint dont je parle dans ma réponse précédente ? Si on propose des solutions mais qu'on à pas de retour dessus, il est difficile de faire avancer le chmilblik.
- River Green
- one shot one out !
Je n'avais pas compris que tu t'adressais à moi autant pour moi, mais non le joint n'était pas en cause pas plus que la tête de cylindre 
Merci pour ton retour quand même

Merci pour ton retour quand même