bar10 g-spec sortit de boite

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Rat Fink
one shot one out !

Re: bar10 g-spec sortit de boite;modif en vue

Message par Rat Fink »

Voili voilou mes sear son changer .
Des barel spacer pdi installer.
Prochaine commande ressort est canon de précision
Quel ressort me fraudez t il pour un bloc détente d origine "renforcer"?
J'ai vu le PDI 240 mai j ai peur de tout exploser avec en sachant qui fait entre 380 est 450fps
Vous en penser quoi?

Le piston est spring guide serons changer prochainement aussi par du PDI .
Dernière modification par Rat Fink le 21 mars 2011 13:48, modifié 1 fois.
Image
FalconXC4
marksman

Re: bar10 g-spec sortit de boite

Message par FalconXC4 »

- Pour de l'origine un bloc supporte un SP120 (410fps) sans usure prématurée.

- Donc pour de l'origine avec sears renforcées je pense que tu peux lui envoyé un petit 450fps sans probleme ^^
Apres dans ma team on ne joue pas a plus de 450fps en bolt, mais je pense que avec des sears renforcées tu peux tenir les 500fps.

- Avec un bloc laylax PSS la je sais que ca peux aller beaucoup plus loin! Mon APS avec ressort SP210 tape a 700fps (pour le tir sur cible) et je sais que le mecanisme est encore nikel! Alors que ca fais un moment que je tir avec...

Voila mon point de vue!
Ciao

EDIT: P.S: Quand je parle de bloc d'origine c'est sur du VSR10 donc Marui! (Désolé j'avais oublié que tu parles d'un Bar10)
Donc je sais pas si la qualité des matériaux et la finission sont comparables... Mais bon si quelqu'un peut confirmer...
Image
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

Merci pour tes réponse falcomXC4.

Oui je parle bien du bar10.
La finition a etai revu a la lime.
Je pense que la solidité de la coque est bonne.
Dans ma team on et limiter a 450fps en snipe donc (bon 455 460 ca passe car notre terrain est très accidenter est en cote très vaste).
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Pour info, un APS 240 sort minimum à 500-510 fps sur un bolt à peu près étanche (sur un type 96 du moins, je suppose que c'est le cas aussi pour un VSR). Faut pas croire le site de PDI. Ça a deja été discuté plusieurs fois ici. :roll:

Les réponses à tes questions se trouvent déjà sur le forum... :wink:
Image Image
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Je confirme les dires de fred.... moi avec l'APS240 je sortais à 520fps avec un 6.03 laylax et piston vaccum PDI...
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

Le site en question ou je commandes est doc airsoft .
Mai les donner constructeur vienne de PDI.comment on t'il pus ce tromper d'autant de fps sur la puissance d'un ressort.

Pas trop d'argent en poche ces décider, je fait mon piston moi même.
Je pense reprendre les cote d origine est le faire soit en alu soit en téflon.

L'ajourer serai t il un bien ou ca servirai juste a le fragiliser?
Je mes 1 joint torique comme l'origine ou j'en mes deux ?
Si je le fait en alu une bague téflon est obligatoire?

Le spring-gide serra luis en inox.

Petite photo de l état actuel :twisted:
Image
Image
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

Est voila je suis contant sans l'être .
Petit rappel des modif de mon bolt:
Joint hop up tefloner.
Gorge du joint de piston tefloner.
Ressort m125 élément.
sear renforcer .
patte du hop up modifier a la patte bi-composant.

Billes 0.30devil.
Hop up régler au poil de cul.
Distance de tire avec google earth 84 mètre (le bâtiment en face de chez moi ).
Je l'est enfin toucher ce tas de béton.
Image
Zeke_Val
scout

Message par Zeke_Val »

Je suis peut-être un peu HS mais je suis vraiment très curieux de ta modif de la patte hop-up à la pâte bi-composant, si tu pouvais détailler un peu, ça serait sympa :wink:
The Joker never miss.
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Recherche mon ami, recherche!!
Il y a plein de topic dedié à ce sujet sur le forum et il y a aussi la page internet de Wizard entièrement dévolu au vsr.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

les pièces que je t'ai filé te servent bien?

Pour le diamètre du canon 6.04 en 461mm voilà ce que j'arrive a faire dans des condition idéale avec des 0.40gr:

à 491fps je touche un arbre de 32cm de diamètre 1 fois sur 3 à une distance de 94m.
[EDIT: la puissance est fausse car le passage au chrony c'est faite avant ma modif de tete de piston... il est évident qu'aujourd'hui je suis bien au dessus des 500fps mais la précision est bien vrai!)

quand au autre tir raté ils sont majoritairement dûe à un mauvais mouvement ou un peu de vent.

je trouve que le 6.04 est tolérant et les tir ne sont pas trop altéré par quelque défaut mécanique infime. la puissance de sortie n'est pas accrue et enfin la porté est légèrement plus importante qu'en 6.01.

pour ton ressort j'ai peur qu'avec un piston nylon J.G, une puissance trop importante ne déteriore "la collerette d'accroche sear" du piston. de plus si tu augmente la puissance tu augmente le risque de fuites donc assure toi d'avoir un set pneumatique au top.

Pour la gorge du piston que tu as tefloné, tu parle de celle ou le joint torique ce trouve? assure toi de ne pas obtruer les trou dans la tete de piston car ces dernière permette une étanchéhité et un "placage" optimal de ton joint torique, sans c'est trou tu risque d'avoir ton joint torique qui ne pourra pas offrir une étanchéïté maximum. veille simplement a ce que ton joint et sa goulette soit propre pour ne pas entravé le travail du joint.

Si tu fais des évent dans ton piston, tu l'alège et diminue son inertie, donc moin de bruit et des tir plus réguliers. (un piston plus lourd n'augmente pas la pression dans le cylindre car c'est le ressort qui s'en charge a condition qu'il soit assez puissant.)

n'oublie pas que tu as beaucoup d'élément JG ce qui limitera tes performances, en effet des pièce de moyenne qualité présente un risque de déterioration si tu pousse ton bolt au maximum.
Assure toi d'amélioré l'étanchéïté et la précision de ton bolt ainsi que ça fiabilité avant d'augmenté la puissance.

Dusty
Dernière modification par dusty le 22 août 2011 21:42, modifié 1 fois.
Image

...du bon coté de la lunette...
Zeke_Val
scout

Message par Zeke_Val »

Big moustache a écrit :Recherche mon ami, recherche!!
Il y a plein de topic dedié à ce sujet sur le forum et il y a aussi la page internet de Wizard entièrement dévolu au vsr.
B.m.
Je suis tombé sur la page de Wizard entre temps, une vraie mine d'or :D
The Joker never miss.