BAR 10, patte d'appui cassée.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
william-35
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2017 21:58

BAR 10, patte d'appui cassée.

Message par william-35 » 30 oct. 2017 9:57

Bonjour,

Voilà je suis un petit nouveau sur votre forum et dans le monde du bolt, (pas de l'airsoft, je pratique depuis plus de 10 ans) et voilà j'ai un petit souci avec mon BAR 10.

Je m'explique, lors de l'achat d'occasion de mon MK23 Marui le vendeur me dit qu'il à aussi un snipe, un bar 10 G spec à vendre. J’aurais préférer un Marui mais bon pour 130€ avec une lunette et quelques modifs sur le blot (ressort PDI VSR140, joint nineball, canon précision 6.03 Action Army 430mm) j'ai pas fais la fine bouche.
Problème le vendeur était pas trop réglo, fuite sur les chargeurs MK23 et le Bar 10 ... Bah je suis plus précis avec mon HI capa 4.3 Marui ^^. Après c'est le risque en achetant d'occasion, on fait pas toujours de super deal.

Bon revenons au BAR 10 parce-que je m'égare un peu là ! Vu le peu de précision de la réplique, je démonte la bête pour voir ce qui cloche et là surprise, je pense avoir trouver le coupable :

[img][img]https://img4.hostingpics.net/pics/36645 ... 412Pro.jpg[/img][/img]

Arrêtez moi si je dis pas de bêtise mais il s'agit bien de la patte d’appui ? Le fait qu'elle soit casser doit vachement influencé sur la précision du bolt j'imagine ?

Souhaitant la remplacer j'ai fais quelques recherches avant de poster mon message (c'est comme ça que j'ai vu son doux nom à la pièce en plastique ^^) et j'avoue ne pas savoir quoi prendre ?
La pièce que je retrouve souvent en shop c'est une mapple leaf en alu rouge, et d’après ce que j'ai lu sur le net elle est dédiée à un joint hop up spécifique. Pour info le joint hop up dans mon BAR 10 est un nineball violet.

Que me conseillez vous comme réparation ?

Changement du bloc hop up complet pour un truc plus fiable ?
Replacement de la patte d'appui ? si oui quel modèle ?
Perçage canon externe + taraudage + vis qui fait directement pression sur le joint ? (j'ai vu cette bidouille et je trouve pas ça con du tout)
Réparation / bidouillage de la patte d'appui d'origine ?
D'autre idées ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses apportées.

William.

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: BAR 10, patte d'appui cassée.

Message par LaGrinche » 30 oct. 2017 10:46

Effectivement tu n'obtiendras pas de très bons résultats avec une patte d'appui cassée... à réparer impérativement ou à changer

Il existe deux modèles de patte chez Mapple Leaf, la rouge et maintenant la orange avec un Ikey.
Je ne les connais pas donc je ne peux pas te donner d'avis. Mais effectivement au sujet de la rouge les avis semblent assez partagés.

Pour ma part je suis passé sur le bloc complet AAC sur l'un de mes VSR car je voulais garder la compatibilité avec un canon VSR tanio koba.
Ce bloc se monte bien, fonctionne correctement, n'est pas trop pénible à régler et permet encore une fois de garder la compatibilité avec un canon VSR. C'est toujours trop cher évidemment mais ça reste un élément essentiel du snipe.

william-35
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2017 21:58

Re: BAR 10, patte d'appui cassée.

Message par william-35 » 30 oct. 2017 11:44

Merci pour l'info.

En continuant mes recherches j'ai vu qu'il y avait des pattes airsoftpro bleu et rouge en alu aussi pour le même prix que les mapple leaf soit environ 15€. Autrement il y a un "petit producteur français" qui fait des pattes maison pour 30 ou 45€, paploo je crois, et vu les retours des joueurs ça semble plutôt bien fonctionner.

Autre question qui me viens à l'esprit, ceux qui ont percé le canon externe avec une vis de réglage hop up garde toujours la patte d'appui ? pas de pression directe sur le joint (même avec un petit bout de carte plastique pour éviter de ruiné le joint) ?

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: BAR 10, patte d'appui cassée.

Message par LaGrinche » 30 oct. 2017 14:09

J'ai une Paploo sur un bloc et ça fonctionne très bien
Il en existe deux types
La V1qui est une patte qui vient se substituer à la patte d'origine et conserve le système de réglage latéral d'origine
La V2 qui est un système avec deux pièces articulées et qui permet un réglage par le haut (ce qui nécessite de percer le canon externe). La vis de réglage sur ce système vient appuyer sur une des pattes et non pas directement sur le joint.

william-35
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2017 21:58

Re: BAR 10, patte d'appui cassée.

Message par william-35 » 30 oct. 2017 14:26

Merci encore pour l'info !
Je vais me renseigner un peu plus sur ce fameux système paploo :D La V2 me semble bien car on diminue les pièces intermédiaires entre le réglage et le joint.

En attendant j'ai réparé la patte d'origine, je verrais lors de mes prochains essais. Si il y a du mieux ou si mon problème proviens d'autre choses.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: BAR 10, patte d'appui cassée.

Message par chodevant » 30 oct. 2017 14:31

y'a une autre option mais tout a fait aléatoire et absolument sans certitude, donc a prendre en dernier recours. envoyer un mail a "impulse101" c'est un shop franco japonais (donc plus facile pour expliquer le problème) ils ont eu un moment tout un tas de pièces pour hop-up de vsr (marui). aujourd'hui il n'ont plus rien mais si ils peuvent t'en avoir une (ou 2^^)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: BAR 10, patte d'appui cassée.

Message par shadow » 09 nov. 2017 21:46

Pour les pattes Paploo je ne sais pas si il a repris la production mais perso il avait fait l'une de ces dernières pour moi il y a 3/4 ans en m'affirmant qu'il arrêtait après. Donc à confirmer ou pas et sinon à propos c'était une réalisation de très bonne qualité.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Répondre