Levier d'armement avec Ressort/billes de M24 CA

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Levier d'armement avec Ressort/billes de M24 CA

Message par Cynetic » 16 déc. 2015 14:30

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer (ou pas) si le pack PDI de ressorts/billes pour levier d'armement M24 CA (http://www.x-fire.org/m24/e.ball_handle.html) est bien compatible sur le levier d'origine, et pas uniquement le PDI (malheureusement indisponible depuis un moment dans la finition qui m'intéresse...) ? Les miens ont mal vécu le pas de vis foiré du cylindre d'origine (mais c'est un classique) !
Dernière modification par Cynetic le 08 févr. 2016 20:43, modifié 1 fois.



_

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Ressort/billes de levier M24

Message par chodevant » 16 déc. 2015 17:22

j'ai changer le levier de mon CA et je n'ai pas eu de probleme jusqu'à maintenant
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Ressort/billes de levier M24

Message par Cynetic » 16 déc. 2015 22:24

Je n'ai pas besoin de changer le levier -pour l'instant, mais a terme ce sera nécessaire je pense-, juste les 3 petits ressorts qui sont déformés et tordus. Ils n'étaient pas de première fraicheur quand j'ai eu la réplique, mais là...



_

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Ressort/billes de levier M24

Message par chodevant » 17 déc. 2015 5:26

lol, meme probleme, mais en plus j'avais perdu une des billes....... :(
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Ressort/billes de levier M24

Message par Cynetic » 07 févr. 2016 16:37

Bon, cette fois ca y est, levier à changer. J'ai profité d'un petit démontage d'entretien pour voir ou en était l'usure, et rip le levier d'armement.

Un connaisseur averti pourrait-il me dire s'il existe une alternative au PDI, je trouve l'ensemble levier/ressorts+billes vraiment pas donné :? ,et de toute facon les 3 modèles sont OOS sur x-fire. J’ai vu un levier de marque Speed au look pas terrible (avis perso, mais comparer a celui de la réplique en général, il fait un peu tache...), compatible aps2/24 (il me semblait que la queue de cylindre de l'aps2 était de diamètre plus important, mais bon...), et finalement aussi cher que le pdi !

Reste l'option pièce d'origine, que je peux commander directement chez CA, sachant que le problème risque se répéter dans quelques temps si la qualité du levier est toujours la même. Quelle misère ce levier, c'est vraiment le gros soucis du M24, bien que le cylindre soit pire, c'est plus facile d'en trouver un.



_

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Levier d'armement avec Ressort/billes de M24 CA

Message par Alumyx » 17 févr. 2016 3:52

CA fait aussi des leviers en acier, la finition est parfois un peut foireuse (c'est du moulage en cire perdu, et les tolérances sont assez hautes si ce n'est pas repris en usinage par la suite), et il faudra parfois mettre un petit coup de lime par ci par là, mais après, même en acier standard, c'est de l'incassable ! ^^ Et les billes/ressorts sont livré avec.
Image

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Levier d'armement avec Ressort/billes de M24 CA

Message par polo80b » 20 févr. 2016 22:27

Tu sais où on pourrait les trouver ? Je trouve rien de tout ça en stock.
Ca m'intéresse également.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Levier d'armement avec Ressort/billes de M24 CA

Message par Cynetic » 20 févr. 2016 23:49

J'attends des nouvelles de mon contact, il devait regardé la dispo, mais pour l'instant, ras depuis 1 semaine...
Je vais le relancer lundi.
Sinon j'ai trouver un shop qui en a en stock, j'ai demandé s'ils expédiaient vers la France. J'attends la réponse dans la semaine. Au pire sinon, il y a la solution Julien, ça ne devrait pas être un problème pour lui de trouver ça.

@ Alumyx : c'est celui que j'ai demandé, faute d'avoir du pdi. Parce que j'ai pas envie d'en changer tous les 2 ans !

@ Polo80b : si tu en veux aussi, je peux faire une commande groupir.



_

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Levier d'armement avec Ressort/billes de M24 CA

Message par Alumyx » 22 févr. 2016 5:42

Directement dans le shop Classic Army à Hong-Kong... :?
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Levier d'armement avec Ressort/billes de M24 CA

Message par Cynetic » 22 févr. 2016 12:57

J'ai fais une demande également la bas :wink:



_

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Levier d'armement avec Ressort/billes de M24 CA

Message par polo80b » 25 févr. 2016 15:05

Oui ca pourrait m'intéresser. Pour l'instant j'en ai un de rechange au cas où. Récupéré sur une carcasse.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Levier d'armement avec Ressort/billes de M24 CA

Message par Cynetic » 07 mars 2016 19:08

Petites infos de chez PDI :
- malgré leur très forte ressemblance, les leviers APS2 et M24 ne sont pas les mêmes, ils sont légèrement différents au niveau des cotes. Donc sur les sites qui le vendent comme APS2/M24, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les 2 (j'ai trouvé 2-3 sites dans mes recherches ou c'était justement le cas...).
- comme je l'ai indiqué, OOS chez PDI. Je leur ai donc demandé quand il y en aurait, et selon la réponse que j'ai eu de leur part, pas de nouvelle fabrication de prévue pour l'instant !



_

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Levier d'armement avec Ressort/billes de M24 CA

Message par polo80b » 17 mars 2016 12:04

Ok, merci pour ta réponse. Je vais conserver celui que j'ai en rab au cas où.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Répondre