Problèmes au Démontage M24
Publié : 13 sept. 2015 19:45
Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux (ou pas) possesseur d'un M24 Classic Army. Malheureusement, aujourd'hui, après 4h de bricole (je prends mon temps et fais attention) j'ai des soucis avec mon M24.
Tout d'abord, j'ai eu des suées pour enlever l'ensemble hop up/Canon. Les barrels Spacers, sont resté dedans. J'ai pris le canon d'origine et j'ai poussé à en péter le canon, mais j'y suis arrivé. Ensuite je démonte tout méticuleusement.... Je change l'ensemble par un canon Prom et un join Guarder transparent et je me fais un rubber au poil avec un cartouche de stylo à bille. Jusque ici tout va bien, c'est nickel.
Ensuite j'attaque l'ensemble cylindre. J'ai commandé un cylindre airsoft pro qui est plus court de 1 mm. Pensez vous que cela puisse nuire au performances ?
Deuxième chose, J'ai commandé un ensemble Piston et spring guide Laylax APS2/T96 ainsi qu'une tête de piston modify neuve. Je voulais faire le test d'étanchéité quand je me rend compte que la tête (sans ressort) ne bouge pas d'un poil dans le cylindre. Je suis obligé de l'aider à sortir en poussant à son cul. (Valable pour les 2 Cylindres)
Est-ce normal ? (Je ne pense pas) mais au moins l'étanchéité peut être que bonne.
J'ai voulu remonter le tout. Première chose, j'ai mis 4 barrels spacer PDI et les 2 d'origine. Impossible de rentrer le canon, il coince au niveau des barrels spacer CA.
Je ne sais pas comment ils ont pu monter ça. J'asperge le tout d'huile silicone, rien à faire. Je décide de laisser les PDI et virer les CA. Au remontage, énormément de mal à centrer le bloc hop up. je m'aide avec le taraud d'une vis (celle en bas du bloc hop up qui serre le canon. Au passage, la vis n'y est pas, un oublie à la fabrication ?), le problème, c'est que j'ai abimé un petit joint torique qui permet l'étanchéité avec la tête de cylindre. Résultat, la course du cylindre hyper dure et coince en fin de course. Je décide d'enlever le joint abimé avec un peu de mal.
Et pour finir, j'ai voulu remonté le bloc détente auquel j'avais refait le taraudage façon pattex. Il me semble que j'avais laissé le cylindre quand je l'ai fait mais je ne sais plus. Au final, avec le cylindre en place, le bloc détente n'est pas en face du taraud du corps de la crosse. Ceci explique peut être pourquoi ça visé dans le vide en sortie de boite(encore une erreur de fabrication ?). Je n'ai pas essayé de visser, étant donné que je vais avoir besoin de bricoler encore dessus. Mais le pas de vis, pas du tout aligné, je suis obligé de forcer sur le guide stopper et pousser avec force le spring guide si je veux que se soit aligné (je suis pas sûre qu'à la longue se soit une solution pour la longévité des pièces).
PS : Les tests ont été fait répliques graissé/Siliconé.
Voilà, merci d'avoir lu le roman. Rappel des questions que je me pose :
- Est-ce normal que le canon + Barrels Spacer soit si dure à mettre en place ? Comment centrez vous le bloc hop up ? Et avec quoi poussez vous l'ensemble dans l'outer barrel ? (perso j'ai utilisé un kit d nettoyage pour canon 6mm acheté chez decath, Car oui, il n'y à pas de tige de débourrage/Nettoyage....)
Au passage si quelqu'un vend un tige de débourrage en 509mm je suis preneur. J'ai pas confiance au kit décati, j'ai peur d'abimer le canon.
- Puis-je remplacer le joint intérieur de mon hop up ? Si oui, avez vous des techniques (j'ai essayé de remettre celui abimé, sans succès). J'avais pourtant monté un bloc hop up PDI sur mon ancien L96, mais je ne me rappel pas avoir eu autant de mal.
- La différence de taille des 2 cylindres peut- elle jouer ? Du coup, je sais pas si je laisse le cylindre d'origine ou AirsoftPro.
- Est-il normal que le piston sans ressort, ne soit pas mobile dans les deux cylindres ou il faut que j'achète une nouvelle tête de piston ?
Merci encore d'avoir eu le courage de me lire.
J'avais eu des déboire avec mon ancien L96 (mais au final résolu sans grande difficultés) il y a 4 ans, j'ai l'impression que là, c'est encore pire. A croire que le snipe n'est pas fait pour moi... Je suis désespéré d'avoir mis autant d'argent pour ce résultat...
Je suis l'heureux (ou pas) possesseur d'un M24 Classic Army. Malheureusement, aujourd'hui, après 4h de bricole (je prends mon temps et fais attention) j'ai des soucis avec mon M24.
Tout d'abord, j'ai eu des suées pour enlever l'ensemble hop up/Canon. Les barrels Spacers, sont resté dedans. J'ai pris le canon d'origine et j'ai poussé à en péter le canon, mais j'y suis arrivé. Ensuite je démonte tout méticuleusement.... Je change l'ensemble par un canon Prom et un join Guarder transparent et je me fais un rubber au poil avec un cartouche de stylo à bille. Jusque ici tout va bien, c'est nickel.
Ensuite j'attaque l'ensemble cylindre. J'ai commandé un cylindre airsoft pro qui est plus court de 1 mm. Pensez vous que cela puisse nuire au performances ?
Deuxième chose, J'ai commandé un ensemble Piston et spring guide Laylax APS2/T96 ainsi qu'une tête de piston modify neuve. Je voulais faire le test d'étanchéité quand je me rend compte que la tête (sans ressort) ne bouge pas d'un poil dans le cylindre. Je suis obligé de l'aider à sortir en poussant à son cul. (Valable pour les 2 Cylindres)
Est-ce normal ? (Je ne pense pas) mais au moins l'étanchéité peut être que bonne.
J'ai voulu remonter le tout. Première chose, j'ai mis 4 barrels spacer PDI et les 2 d'origine. Impossible de rentrer le canon, il coince au niveau des barrels spacer CA.
Je ne sais pas comment ils ont pu monter ça. J'asperge le tout d'huile silicone, rien à faire. Je décide de laisser les PDI et virer les CA. Au remontage, énormément de mal à centrer le bloc hop up. je m'aide avec le taraud d'une vis (celle en bas du bloc hop up qui serre le canon. Au passage, la vis n'y est pas, un oublie à la fabrication ?), le problème, c'est que j'ai abimé un petit joint torique qui permet l'étanchéité avec la tête de cylindre. Résultat, la course du cylindre hyper dure et coince en fin de course. Je décide d'enlever le joint abimé avec un peu de mal.
Et pour finir, j'ai voulu remonté le bloc détente auquel j'avais refait le taraudage façon pattex. Il me semble que j'avais laissé le cylindre quand je l'ai fait mais je ne sais plus. Au final, avec le cylindre en place, le bloc détente n'est pas en face du taraud du corps de la crosse. Ceci explique peut être pourquoi ça visé dans le vide en sortie de boite(encore une erreur de fabrication ?). Je n'ai pas essayé de visser, étant donné que je vais avoir besoin de bricoler encore dessus. Mais le pas de vis, pas du tout aligné, je suis obligé de forcer sur le guide stopper et pousser avec force le spring guide si je veux que se soit aligné (je suis pas sûre qu'à la longue se soit une solution pour la longévité des pièces).
PS : Les tests ont été fait répliques graissé/Siliconé.
Voilà, merci d'avoir lu le roman. Rappel des questions que je me pose :
- Est-ce normal que le canon + Barrels Spacer soit si dure à mettre en place ? Comment centrez vous le bloc hop up ? Et avec quoi poussez vous l'ensemble dans l'outer barrel ? (perso j'ai utilisé un kit d nettoyage pour canon 6mm acheté chez decath, Car oui, il n'y à pas de tige de débourrage/Nettoyage....)
Au passage si quelqu'un vend un tige de débourrage en 509mm je suis preneur. J'ai pas confiance au kit décati, j'ai peur d'abimer le canon.
- Puis-je remplacer le joint intérieur de mon hop up ? Si oui, avez vous des techniques (j'ai essayé de remettre celui abimé, sans succès). J'avais pourtant monté un bloc hop up PDI sur mon ancien L96, mais je ne me rappel pas avoir eu autant de mal.
- La différence de taille des 2 cylindres peut- elle jouer ? Du coup, je sais pas si je laisse le cylindre d'origine ou AirsoftPro.
- Est-il normal que le piston sans ressort, ne soit pas mobile dans les deux cylindres ou il faut que j'achète une nouvelle tête de piston ?
Merci encore d'avoir eu le courage de me lire.
J'avais eu des déboire avec mon ancien L96 (mais au final résolu sans grande difficultés) il y a 4 ans, j'ai l'impression que là, c'est encore pire. A croire que le snipe n'est pas fait pour moi... Je suis désespéré d'avoir mis autant d'argent pour ce résultat...