Probleme de talon sur m24 CA

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Probleme de talon sur m24 CA

Message par bulleye » 26 oct. 2014 23:56

Bonsoir amis fougeres,

J'ai toujours eu depuis le début avec mon fidèle acolyte le m24 CA un petit souci de bruit au niveau du talon de crosse
Soit je me fais vieux ou je deviens plus exigeant mais ce bruit commence a me courrir sur le haricot ( que je n'ai pas magique comme j aime le laisser croire aux demoiselles)

J'ai démonté, remonté sans jamais trop trouver le quid du comment, il y a un peu de jeu et c'est ce qui je pense doit provoquer ce leger claquement

Si vous avez déja eu le tour.....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probleme de talon sur m24 CA

Message par Alumyx » 27 oct. 2014 3:26

Trop de jeux dans la conception de CA... Je n'ai jamais croisé de M24 CA qui n'ai pas un jeu monstrueux dans le système de réglage, et c'est vraiment chiant pour le coup ! L'astuce cheap, c'est de lui monter une poche de crosse bien serré qui annihilera le mouvement et donc le bruit. Je n'ai pas mieux à te proposer...
Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Probleme de talon sur m24 CA

Message par Seiko » 27 oct. 2014 23:01

Ouép, je souffre également du même problème sur mon CA, je m'y suis fait depuis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oser777
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 juin 2016 22:04

Re: Probleme de talon sur m24 CA

Message par Oser777 » 27 oct. 2016 18:32

J'ai fait comme le calage du canon dans l'outter Barrel pour le SRS, j'ai augmenté le diamètre des 2 tiges qui rentre dans la crosse et ça bouge plus.
A bon entendeur :wink:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Probleme de talon sur m24 CA

Message par NUAGE » 27 oct. 2016 21:45

En démontant le system de molette, il suffit de mettre (je conseille le démontage intégral, en enlevant le circlip arriére) un gros joint torique d.27x3 d'epaisseur, entre la molette et la plaque, ça force juste ce qu'il faut (au pire, un poil de graisse/huile), et plus de jeu :wink: .

Image
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre