m24 classic army et bille madbull 0.40 grise

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
hornet
marksman
Messages : 53
Inscription : 20 août 2011 22:16

m24 classic army et bille madbull 0.40 grise

Message par hornet » 16 mars 2014 15:28

Bonjour,
Je ne savais pas je devais mettre ce soucis dans ce sous forum ou dans celui des billes madbull.

Ma configuration :
M24 classic army
Canon 6.08 pdi
Hopup pdi
Joint a+ 60°

Je sors à 445 fps... un miracle comme j'ai l'ensemble cylindre d'origine...

Mon soucis est le suivant
J'arme la réplique le piston accroche en avancent le cylindre il y a deux possibilités :
- bille marui vendue avec le g17, le réarmement se poursuit la bille est dans le canon et attends le relâchement du piston.
- bille madbull 0.40 (les grises) le réarmement se stoppe de la même manière que si je n'avais pas de bille dans le chargeur.

Je recule le cylindre enlève le chargeur (2eme génération bleu), et je découvre la bille cassée.
Quand. Je mets la bille dans la glissière du Hopup et que je ré arme le cylindre la bille entre dans le canon et attends le tir.

D'après vous le problème peux venir de quoi? La bille qui est mal maintenu dans le chargeur et donc ce présente mal devant la tête de cylindre?
La tête de cylindre elle même qui est etrange?
La bille qui est trop molle?

Vous est il arrivez la même chose??

Merci pour votre avis

Hornet

Édit : après un test avec des tanio koba en 0.25, rien à signaler j'ai refais un test avec les madbull elles se cassent et j'ai du démonter le chargeur car il y avait des morceaux qui bloquaient le ressort...
donc j'attendrai votre avis mais pour moi les madbull grise = me***.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: m24 classic army et bille madbull 0.40 grise

Message par Alumyx » 18 mars 2014 14:09

Casser les billes ? Tu recharges comme un bourrin ou quoi ? As tu tenté de mesurer les différents diamètres de bille au pied à coulisse ?
Image

hornet
marksman
Messages : 53
Inscription : 20 août 2011 22:16

Re: m24 classic army et bille madbull 0.40 grise

Message par hornet » 18 mars 2014 16:25

Bonjour alumyx,

Pour le pieds à coulisse je n'en possède pas...
Et non je ne recharge surtout pas comme un bourrin, j'ai peur d'abîmer les chargeurs comme ceux d'origine sont fragiles...

Pour les billes ne sont pas à chaque fois cassées, mais c'est arrivé.
J'attends de trouver des madbull ou King arms old génération...
Ça fait comme ci que la bille glissait du chargeur et qu'elle ne pouvait pas être guidé correctement jusqu'au canon...
mais si je suis le seul touché par ce problème c'est que je dois avoir fait un truc étrange peut être en installant le bloc hopup? Je ferai des photos de l'intérieur

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: m24 classic army et bille madbull 0.40 grise

Message par Alumyx » 18 mars 2014 16:31

Le fait que ça fonctionne très bien avec certaines billes et pas ces 0.40 grise les mets quand même en cause... Mais c'est la première fois que j'entends parler de ce problème.
Image

hornet
marksman
Messages : 53
Inscription : 20 août 2011 22:16

Re: m24 classic army et bille madbull 0.40 grise

Message par hornet » 18 mars 2014 17:59

Pour être vraiment précis sur ce que j'ai remarqué quand je charge les billes (à la main) elles ne sont pas aussi bien maintenu que les marui, le chargeur entre dans le puits sans soucis. Mais c'est vraiment au moment de ramener le cylindre vers l'avant celui ci bloque au même moment que lorsque le chargeur est vide...
Mon prochain test sera de mettre les madbull puis une seule marui ou tk dessus peut être cela pourra résoudre mon problème...
Il me tarde de finir mon travail

édit du 19 mars :
je vis un grand moment d'airsoft...
les billes fonctionnent sans se casser maintenant... je ne comprends pas comme celà est possible? j'ai absolument rien changer en pièce ni même démonter la réplique...
peut etre le coup de silicone que j'avais mis il y a 3 jours dans le ressort du chargeur?
j'ai même mis en cause mon système pour récuperer les chargeurs mais maintenant que celà focntionne çà ne peut etre çà...
Image

je ne comprends donc pas mais çà fonctionne... donc on va pas se plaindre

Répondre