problème mag M24 Ca/PDI

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

problème mag M24 Ca/PDI

Message par thom78540 » 18 oct. 2013 10:56

bonjour à tous que vous soyez ou non expérimentés en M24 vous êtes les bienvenus :) même si c'est pour manger une tranche de saucisson

alors pour commencer je vais vous donner ma kit list avant d’annoncer le(s) problèmes :

-M24 Ca
-Trigger PDI
-kit cylindre palsonite PDI
-APS 210 + 220 (en fonction de ce qui sortira chrony)
-hop up PDI (que je modifierai car ressort de *****)
-joint hop up guarder transparent
-canon 509mm 6.03 AAC (bonnes perfs en attendant un futur .05 PDI)
-mag d'origine

maintenant passons au(x) problème(s)

-Armement difficile, je m'explique : pas de difficulté à arme mais le piston a du mal à accrocher je pense et je ne vois pas comment résoudre problème , aucun soucis une fois armé mais quand je tire le cylindre totalement en arrière il ne reste pas en position, je suis obligé de bouger un peu le sus handle pour que ça accroche

J'ai lu qu'il était nécessaire de prendre le sus handle PDI donc j'en ai acheter un qui arrivera d'ici 15 jours (j'ai prit le bolt handle entier)

-Mon ******* de chargeur reste bloqué dans son logement, je suis obligé de prendre une mini clé pour le debloqué et la à chaque fois je m'aperçois que la partie haute du chargeur (ce qui dépasse de la partie rectangulaire) reste bloquée dans le logement hop up et me sort la partie basse avec le ressort à nu

J'ai lu (greg hanson) qu'il fallait limer le bloc là ou la vis pour bloquer le bloc hop up/canon appuie car la vis est sur le coté
je l'ai fait et ça a l'air pas trop mal mais peut être dois-je le faire plus ?

dois-je coller la partie haute qui se deboite vraiment très facilement (avec 2 doigts) au risque de plus pouvoir le démonter pour un entretien du mag ?


Je suis preneur de toute réponse constructive ou non du moment que vous payez le café (si c'est pas constructif)

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me lire et de me répondre

J'ai essayé d'être le plus clair possible et lisible posible


boltement,

Thom78540

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par jean-gui » 18 oct. 2013 13:55

Pour ce qui est du piston qui accroche mal,personnellement j'ai limer le piston sear, maintenant ça accroche beaucoup mieux .

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par thom78540 » 18 oct. 2013 14:31

merci j'essayerai ça ;) on verra ce que ca va donné
tu as enlevé beaucoup de matière ?

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par jean-gui » 18 oct. 2013 14:48

je m'en souvient plus :roll: mais ce que je conseille de faire c'est d'enlever un peux de matière, tu test et tu réajuste derrière.

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par thom78540 » 18 oct. 2013 16:13

C est ce que je me suis dit après ><
Je vais m y mettre demain ! Boulot jusque 22h !

Avatar de l’utilisateur
Zitoune750
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 10:29

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par Zitoune750 » 25 oct. 2013 8:09

Salut, est ce que tu a essayé d'engager ton mag dans le bloc hop up sans la crosse ?

J'avais un peu le même problème, bon sauf que le mien reste en une seule pièce, j'ai aligné correctement mon bloc hop up dans mon canon et ça forçait beaucoup moins déjà mais ça c'était mon problème, par contre en cherchant mon problème je me suis rendu compte que sans la crosse le mag rentre très bien dans le bloc et qu'avec la crosse, selon le montage, il force et est quasi impossible a sortir... Sur le mien il y a un jeu (important?) avant le blocage des deux vis de la crosse, et selon le montage le mag force beaucoup ou presque pas, vérifie si ton problème vient pas de là !

Pour ton ressort je pense que le 210 sera suffisant, enfin a voir avec ton bolt mais j'ai presque la même config que toi, kit palsonite et bloc Pdi mais sans la trigger, et avec le canon d'origine et l'Aps210 il sort à 450 fps ! Bon pas assez régulier à mon goût, sur une dizaine de tir j'ai un écart max de 11 fps mais ça vient peut être de mon canon je sais pas... Donc à mon avis avec ton 6,03 tu devrais être un peu au dessus, a voir !
Avant notre venue rien ne manquait au monde,
Après notre départ rien ne lui manquera.

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par thom78540 » 25 oct. 2013 17:14

merci de ta réponse j'y pensais aussi mais avec le boulot en ce moment pas eu le temps d'essayer :)

en tout cas merci de ta participation et de ta réponse :)

je devrai avoir un peu de temps ce week-end vu que pour une fois je suis en RH :)

une bonne soirée

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par thom78540 » 21 janv. 2017 1:08

Re gros déterrage je pense pas être loin de la palme ><
Après un stop airsoft pour cause formation puis boulot très prenant (gendarme) j ai retrouve enfin un peu de temps sur mes permissions pour jouer

Concernant mon m24 toujours les mêmes soucis donc je préfère remonter le sujet plutot que d en creeer un nouveau

J ai egalement legerement limé l interieur du bloc pdi mais meme en montage a vide le chargeur bloque sur les côtés j ai pas envie d enlever trop de matière non plus vu le prix du bloc....
Et limer du plastique de ce chargeur de.... me parait etre une mauvaise idée
Je n ai qu un chargeur il faudrait surement que j en recommande (si ca se trouve encore !!)

Concernant l armement toujours un problème d accroche du piston :/
Mais limer le piston sear sur une trigger pdi et un kit cylindre pdi c est pas normal aux vues des prix des pièces

Si des solutions ont pu être trouvées depuis 3 ans maintenant ou sur votre experience personnelle ?

Merci d avance

(J avais aussi un soucis vsr 10 sur les mags la petite pente de la pièce qui fait remonter les billes j ai du y coller un morceau de carte bleue afin d y ajouter de la matière tuto trouvé ici au passage et ca fonctionne nickel merci)

La bise les copains

Thomas

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par Cynetic » 21 janv. 2017 8:48

J'ai eu récemment un problème avec le chargeur, que je n'avais pas eu avant. En fait c’était du à une très légère rotation de l'ensemble canon externe receiver, d’où un micro défaut d'alignement.
J’avoue qu'au début je me suis posé des questions, mais après observation, réflexion etc..., c'était un défaut de remontage tout simplement. Mais ça se joue à rien, et idem dans le sens longitudinal, j'ai fais quelques tests, il y a 1 gros mm de jeu, et selon comment tu fais, ça change beaucoup plus que l'on imagine.



_

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par thom78540 » 21 janv. 2017 11:26

Salut merci de ta reponse je referai des tests d alignement

Mais j ai egalement ce probleme lorsque le bloc hop up est hors replique
Le chargeur coince dans le bloc même à nue

Ca me rend fou ^^

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par NUAGE » 21 janv. 2017 11:47

Si le probléme reste le méme bloc démonté, y'a pas 30 solutions :? .
> enleve quelques dixiemes dans ton bloc pdi, avec une dremel et un embout cylindrique fin, ça ce fera sans souci, et tu corrigera ton probléme rapidement !

Pour le probléme de piston sear, e-tu obligé d'aller vraiment en bout de course du cylindre pour que ça accroche ? ou alors ça accroche, et il te reste quelques mm de débattement ?
Tu peux faire un petit test ;
> nettois bien ton piston sear et ton piston end, et tu les enduit de marqueur noir, une bonne couche .
Tu laisse secher quelques minutes, et tu remonte .
Fais quelques tirs, genre un 20aine, et démonte .
Tu verra la marque du haut de ton piston sear sur ton piston end.
Si celle-ci est peu prononcée, ton piston sear est trop court.
Trop haute (plus de 1.5mm), ton piston sear est un peu trop haut et à du mal à ce remettre à la verticale (il bute), la solution sera d'enlever un peu de matiére sur le haut de celui-ci.

N'hésite pas à poster une photo du marquage sur ton ensemble piston sear/ piston end (aprés les tirs de test) :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par thom78540 » 21 janv. 2017 14:27

Merci bien nuage je vais essayer ça ce soir

Oui le piston accroche mal il faut que je tire bien fort en arrière

Merci pour ton aide

Thomas

EDIT : après un énième démontage de la réplique :) ça va c est pas sorcier
J ai pris quelques photos du piston sear et de la trigger en général je les mettrai en fin de message ;)

La trigger pdi n est pas identique a celle d origine elle prend plus de place j avais déjà du limer la crosse pour la caler... mais je vais y remettre un coup maintenant que j ai un peu plus d équipement

Concernant le chargeur qui bloque j ai retrouve le bloc d origine et ça rentre comme papa dans maman ;)
Je vais donc continuer d enlever progressivement de la matière dans le bloc pdi.

Je me suis aussi rendu compte que le bloc malgré le blocage a l aide de la petite vis était de travers.

Je l ai redressé sommairement et le chargeur ne bloque déjà presque plus ça sera parfait quand j aurai terminé de limer le bloc

Je percerai a la suite un petit trou au niveau de la vis de maintien dans le bloc pour que l ensemble ne bouge plus par la suite.

Merci a tous pour votre contribution je vous mets les photos a mon avis je suis bon pour un petit coup de lime qu en pensez vous ?


Image

Image

Image

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème mag M24 Ca/PDI

Message par thom78540 » 25 janv. 2017 22:48

petit up

J'ai édité mon dernier message avec les photos donc les bons camarades qui m'avaient répondu n'ont sans doute pas vu les photos

Bonne soirée :)

Thomas

Répondre