Mise en place d'un joint d'aeg SANS avoir un bloc PDI/hp

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Mise en place d'un joint d'aeg SANS avoir un bloc PDI/hp

Message par NUAGE » 25 oct. 2010 22:06

Aux modos,le tuto peu aussi trés bien avoir sa place dans la partie VSR/BAR 10,le joint étant le mème .

Bonjour à tous,

ayant récement fait l'aquisition d'un m99 de chez Snow wolf et l'upgradant au fur et à mesure,je me suis commandé il y a quelques temps une tete de cylindre en acier de chez Guarder pour APS 2,compatible avec notre barret donc .
Voici ce que sa donne,un oeil avec un compas :mrgreen: verra bien que la tete semble plus fine en diametre que l'interieur du joint Nine-ball ...
Image


J'avais commandé celle-ci car le tete de cylindre d'origine en laiton outre sa faible épaisseur (fragile donc) ,rentrait trop facilement dans le joint,d'ou certaines fuites :? ...
Le temps passe,mais je voudrais bien utiliser ma nouvelle téte de cylindre et entre autre faire des tests avec differents joints,ne possédant que le King arm rouge et le nine ball ...
Voulant utiliser ma téte de cylindre Guarder ,mais celle-ci étant incompatible avec les joints type Marui (vsr/glock, etc ...),je me suis dit que plutot que modifier la tete,pourquoi pas modifier le joint,et particulierment sa base,celle-ci étant sur beaucoupde joint (notement mon Nine ball violet) un peu trop large en diametre,d'ou les fuites !
Et tant qu'as faire,pourquoi ne pas essayer de mettre un joint d'aeg :P ??
Le probleme de ces joinst,c'est que leur base ne fonctionne pas comme un joint type Marui,sur un aeg le nozzle ce plaque contre la levre et fait étanchéité,sur un joint de VSR,le nozzle rentre dedans .
On le voit bien ici,ce n'est pas du tout pareil .
Image

L'idée m'est alors venu de prendre un joint d'aeg et de lui coller une embase de joint type Marui :P !
Les joints pour snipe Marui étant un pol cher,ce tuto permet de mettre n'importe quel joint d'aeg dans son VSR ou autre snipe (voir méme peu etre GBB ?) utilisant des joints épais pour snipe/gbb marui .

Voila de quoi vous aurez besoin ;
- un vieux joint de snipe/gbb marui/kjw/copies en tout genre pour peu que le joint en question rentre légerement en force sur la téte de cylindre .
- un joint hop-up d'aeg quivabien , madbull bleu/rouge/guarder transparent/prom violet ,etc ...
- un ciseau fin (j'ai utilisé pour ma part un ciseau coupe ongle pour sa petite taille/précision) / cutter fin ,
- une lime fine au cas ou ... ,
- de la colle cyanoacrylate,
- du ruban téflon ,
- environ 15mn ,
- un peu de minutie 8) !

Voili voilou,bon,attaquons nous à la réalisation du pti bout' !

1-prenez votre vieux joint épais de snipe/gbb MARUI et coupez le proprement bien droit à 5mm du bord,la partie qui nous interresse vous l'aurez comprit est l'embase (en rouge) de part son épaisseur ,en fait vous pouvez massacrer votre joint jusqu'a obtenir JUSTE la partie épaisse .
Image

2 - prenez le joint d'aeg et coupez lui TRES proprement la lévres (en ROUGE sur le shéma) ,vous pouvez afiner le truc grace à la lime fine,de manière à obtenir à la fin une partie plate sur le contour .
Image

3 - enlever les éventuelles traces de gras (doigts sale,etc ...) puis passez un filet de colle cyanoacrylate sur la partie du joint épais (le joint de snipe Marui pour ceux qui ont pas suivi !) puis collez la sur la partie que vous avez coupé sur le joint d'aeg .

4 -enlevez rapidement les traces de colles restantes qui ont débordées,vous avez maintenant un nouveau type de joint qui fait la méme longueur qu'un joint standards pour snipe/gbb marui . (à gauche le nouveau ,à droite le nine ball ,on voie bien la difference de diametre d'entrée !)
Recouper le joint fini à la longueur d'un joint pour Gbb/snipe ,environ 1,5cm (je l'ai plus sous la main la :roll: ) .
Image

5 - mettez votre joint sur le canon,il coulisse bien normalement,guidé entre autre par la partie saillante qui rentre dans la rainure présente sous le canon .
Enroulez un peu de ruban téflon sur le joint afin de lui donner un peu dépaisseur ( mettez éventuellement au préalable un point de colle cyano' sous le joint au niveau de la rainure,sa permet de mieux le maintenir ,celui-ci ne rentrant plus dans la gorge arriére prévue à cet effet ).

Nota ; sur la photo du joint une fois fini,on ne distingue pas la "partie qui sort sur le coté pour ce bloquer dans le bloc hop-up" caractéristique des joint pour gbb/snipe Marouille,elle n'était pas présente sur ce joint...(sais pas pourquoi d'ailleur ...),à voir s'il est possible de la guarder sur le nouveau joint,normalement oui en bidouillant un peu :wink: .
Image

Bravo 8) ! si tout a été bien fait vous avez là un nouveau joint pour votre snipe (ou peu etre votre cher Gbb :?: ), pas besoin d'acheter un bloc pour joint d'AEG et vous savez maintenant comment faire pour changer de joint !
J'ai testé fait ce nouveau joint à partir d'une vieille enbase inconnue prévue à la base pour un Gbb/snipe Marouille, et d'un joint hop-up ubber cheap ,sa marche bien,mais le joint est un peu soft pour mes 0,4gr ... :mrgreen:
Dernière modification par NUAGE le 26 oct. 2010 9:05, modifié 5 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Mise en place d'un joint d'aeg SANS avoir un bloc PDI/hp

Message par A-Swagger » 25 oct. 2010 22:18

Tu aurais des photos? en tout cas félicitation c'est bien trouver!
J'espère que l'efficacité est là!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre