Barret m99 , modification du selecteur de tir

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Barret m99 , modification du selecteur de tir

Message par NUAGE » 14 oct. 2010 23:50

Bonjour à tous,

possédant un barret m99 SW depuis quelques temps mais celui-ci étant inutilisable car le ressort fournit avec me donne des perfs minables ( 230 fps environ),je n'ai que d'autres choix en attendant quelques pieces que de le démonter et l'améliorer un peu :lol: !

Ayant découvert que le sélecteur de tir était factice et trouvant le systeme de vérouillage moche et mal placé pour un barret (la sécurité se trouve ici comme sur casiment tous les bolts,à l'arriere du receiver ) ,je me me suis dit qu'un jour j'allais modifier cela et si possible utiliser le selecteur,qui malgré qu'il soit factice peu néanmoisn pivoter !

Voila à quoi la pièce ressemble une fois fini ;
Image

Pour faire cette petite modif vous aurez besoin de ;

- un étau (si possible ,j'ai fait sans néanmoins)
- perceuse/dremel ,
- une meche adaptée à la vis que vous mettrez (j'ai pris une meche en 3mm)
- un taraud adapaté au trou que vous aurez fait ,
- une vis adapté au trou :roll:
- une lime ,
- des pinces (une multiprise et une pince plate)
- un bout de plaque d'alu (ep° 2mm maxi) , dimension une fois fini ; 1 x 2 cm
- un peu de patience et du doigté .

1 -Commencons donc le charcutage de notre axe de sélecteur , pour ce faire,placez le d'abord en position dans son trou et marquez à l'interieur la partie visible avec un feutre.
Une fois l'axe retiré,on vois avec la marque l'endoit qu'il faudra creuser un peu à la lime pour que la piéce puisse etre légerement bloquée et soit surtout en meilleur appui sur l'axe .
Faite donc un applat sur le "haut" de l"axe ,vous pouvez en faire un 2eme sur l'autre coté mais ce n'est pas forcement necessaire .
Image

2 - prenez ensuite votre petite plaque en alu et positionnez la de maniere à avoir le trou de percage à cet endroit ;
Image
La partie la plus longue étant la partie qui touchera la piéce en plastique jaunatre sur la photo .

3 - Placer la plaque sur la partie plate de l'axe de maniere à ce que le trou soit au milieu de l'aplat,puis percer.
Une fois cela fait tarauder jusqu'au bout .
(ne pas tenir compte du trous du bas,c'était un 1er essais mal cadré ... :? )

4 - On peu maintenant tordre la plaque de maniere à obtenir un angle (relativement) perpendiculaire comme ceci ;
Image

5 - Visser la vis et ajuster à la lime si nécessaire .
(le créneau du haut étant d'ailleur un ajustement :mrgreen: !)

Une fois fini on obtiens ceci en positionant le selecteur vers le haut ;
Image

Et vers le bas ;
Image


J'ai donc maintenant un sélecteur qui sert à quelque chose et totaly fonctionnel,en tourant vers le haut et en entendant le clik (la bille qui bloque le selecteur) je suis en SECURITE (et sa bloque vraiment,méme en forcant beaucoup !) , en poussant vers le bas je suis pret à tirer ,et sa en gardant la main sur la poignée :P !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Barret m99 , modification du selecteur de tir

Message par icare » 21 oct. 2010 0:08

Wouah astucieux le mec ^^ Bravo !:)
Image
Image

Répondre