BOurrage surdu 6.01

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par Renan » 14 oct. 2010 10:59

Je pense pas que les barrel spacer déforment le canon.
A ta place, je commencerais par démonter entièrement mon canon et par tester ce dernier en lachant simplement des billes a l'intérieur, regarde ce qui se passe de cette façon.

Je ne suis pas un expert, mais peut-être que le fait de ré-armer et de tirer a nouveau sur une bille coincée (même a vide) a peut-être des chances de rayer le canon, non?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par SkyFox » 15 oct. 2010 14:18

D'accord !
je vais tester ça en rentrant ce soir.
Des billes arriveraient à rayer le canon ? Waaaa c'est pas bon ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par NUAGE » 15 oct. 2010 16:53

Je ne suis pas un expert, mais peut-être que le fait de ré-armer et de tirer a nouveau sur une bille coincée (même a vide) a peut-être des chances de rayer le canon, non?[/
Je ne suis pas un expert non plus,mais je pense qu'une bille étant moins dense que le métal du canon interne (acier/étain) ,ce sera elle qui ce déformera si jamais on pousse trop sur elle .
Cependant sur certains canons standards (VSR stock ; alu / canon madbull ; alu) il peu y avoir de petits souci si jamais on bloque puis cherche à débloquer la bbs en force ...
Pire encore avec certaines billes en alu (alu contre alu,aille :evil: ) voir en acier (0,87gr) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
FirePhoenix
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 19 août 2010 19:50
Localisation : Besançon (25)

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par FirePhoenix » 15 oct. 2010 17:32

8 barrel spacers ?

Mécaniquement, il est impossible d'aligner parfaitement tes 8 barrels spacers. Autrement dit ton canon forme une sorte de S. Essaye après les avoir enlevés ou d'en garder 2 maxi.
Le problème c'est que si ton canon est déformé...
Vulnerant omnes, ultima necat

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par NUAGE » 15 oct. 2010 20:33

parce que si le canon extern est tordu le fait de le bourer de spacers fait alor tordre le canon interne ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par SkyFox » 18 oct. 2010 11:25

Alors j'ai démonté le truc, dégraissé tout bien comme il faut, j'ai fait glisser les billes dans le canon (du haut vers le bas) et la bille que j'utilisais, c'est à dire de 0,43 devil tombe normalement sans encombre. En revanche j'ai noté quelques marquage, comme si une bille avait violemment marqué le canon. Il me semble que c'est au niveau du hop up. A savoir que j'ai mis des hop bar high et que le bucking était celui fourni avec le bloc hop up PDI. J'ai donc changé le bucking par celui fourni avec le joint madbull (qui est plus petite et plus fin), mon M24 tire de nouveau, mais les billes que j'utilise (0,36) sont nettement moins levées .... Alors va falloir que je me penche dessus plus sérieusement ?! Remttre les hop bar standard fournies avec le bloc hop up PDI.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par wizard » 18 oct. 2010 13:52

Le joint madbull est connu pour faire des bourrages.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par Fred » 18 oct. 2010 13:56

Je dois avoir de la chance, j'utilise un madbull rouge depuis toujours, et je n'ai jamais eu ce soucis.
Image Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par wizard » 18 oct. 2010 17:18

Je pense que ca dépend de la série
Mais regarer sur FA. Beaucoup de gens on des problème avec les joints madbulls.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par Alumyx » 18 oct. 2010 17:54

Un de mes types 96 fonctionne avec un Madbull rouge, et à l'heure actuelle, c'est le plus précis. Je n'en suis pas aussi content que mon ex Prometheus hard, mais il reste très bon tout de même. Faites tout simplement très attention lors du montage à ce qu'il soit parfaitement en place. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par A-Swagger » 18 oct. 2010 19:20

Perso toujours utiliser des joints madbull bleu! et j'en suis véritablement satisfait! mais a condition de dépasser les 420fps! car avant léger bourrage et difficulté à monter la bille! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par icare » 21 oct. 2010 0:07

Pareil , j'ai mis un MadBull Rouge et un bucking Home made ... sur mon 6.01 PDI "raven" ... pas de bourrages.

Aussi un truc qui m'a surpris c'est la baisse du bruit en sortie de canon comparé a avant avec un 6.03.
Image
Image

Répondre