BOurrage surdu 6.01

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

BOurrage surdu 6.01

Message par bonengo » 21 août 2010 11:00

Salutations,

j'ai reçu la semaine dernière un M24 avec toutes les upgrades PDI...

Seul problème, en testant, j'ai bourré plusieurs billes dans le canon et j'ai énormément de mal à retirer les billes.. c'est mortellement coincé!

Le joint silicone s'est déchiré et une bille s'est coincé dedans avec un bout de silicone... j'ai déjà cassé une tige de débourrage en plastique >=<

help!
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par gangster » 21 août 2010 11:57

salut , tu peux utiliser une tige fileter de 3 mm entourer ou de gaine thermorétractable si tu en as ou de scotch ( pour ne pas raye le canon ) pour te permettre d'évacuer ta bille bloquer, essayer en poussant d'un coter de l'autre tu devrait finir par y arriver .

Ensuite je voudrais savoir quel bille utilise tu ?

gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par Alumyx » 21 août 2010 12:16

Tu veux la version hardcore ?

Primo, démonte ton canon. Ensuite, pulvérise par la bouche une bonne grosse rasade d'huile siliconé. Ensuite, à l'aide d'un compresseur, toujours par la bouche, soufle à 7/8 bars, en tentant d'avoir la meilleure étanchéité au niveau de la bouche.

Lorsque la bille aura "sauté", nétoie TRES soigneusement ton canon avec du coton et de l'alcool. Enfin, tente de laisser tomber une bille bien calibré (5.95 mm à +/- 0.01 mm) à travers le canon. Si elle se bouche, tu as sois une bavure, soit une déformation du canon. Dans le cas de la bavure, c'est facile à enlever, dans le cas d'une déformation, je ne peux rien pour toi. Mais bon, si tu pense que c'est un morceau de silicone qui bloque la bille, il ne devrait pas y avoir ce genre de soucis. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par Dogi » 21 août 2010 14:12

Oui, déjà balance la dose d'huile dedans ! Et puis pousse avec une tige en bois qui fait quasiment 6mm de diametre (pour eviter la flexion et la casse de celle si).

LE coup du compresseur, j'y crois pas trop... Pour réussir à étancher la jonction canon/pistolet du compresseur qui vas cracher 7 bar... ... ... Ca vas pas etre la joie.

Pour moi, une baguette en bois c'est mieux ! Ça ne raye pas le canon, tu peux en trouver en 5mm et puis ce que tu peux faire (pour pouvoir pousser sauvagement sans casser ta baguette, tu coupe des morceaux de 20 cm et un morceaux de 10cm.

Tu enfonce un bout de 20cm (si il ne dépasse pas), tu enfourne le bout de 10cm derrière. Tu pousse sur une surface dure les quelque cm qui dépasse du canon (ce qui ce fait relativement bien, puisque la tige ne flambe pas de trop quand tu pousse à l'extérieur du canon, puisque c'est la qu'elle cassera si tu pousse en biais). Une fois la tige de 10cm rentré, tu la retire, puis tu met le morceaux qui fait 20cm (il te restera donc 10cm à rentrer), tu le rentre complètement, puis tu retire le morceau de 20cm, tu remet dedans le morceau de 10, puis le morceau de 20 (ainsi, tu aura encore et toujours que 10cm de bout de bois à rentrer). Et ainsi de suite.

Ainsi, tu pourra forcer de tout ton poids sur le canon pour faire rentrer la tige. Elle aura moins tendance à casser.

Par contre, 2 précisions...
Vue la gueule de ton bourrage, le fait que ton canon soit un 6,01mm n'est pas en cause (un 6,03 t'aurais coincé de la même façon) : JE precise, parce que je sens qu'on vas avoir une vague de noob dire dans pas longtemps : "g vu ke lé 6,01Mm fesé pl1 de bouraj lol !"
Et... Sans déc, comment tu t'y est pris pour en arriver là ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par Alumyx » 21 août 2010 14:20

Il est en effet peu probable que ma technique fonctionne si ton blocage est du genre sévère, ceci dit, ma méthode présente l'avantage de ne rien faire frotter à l'intérieur du canon... Si ça ne fonctionne pas, c'est la méthode à Dogi qui sera la plus efficasse. Pour ta tige en bois achette du frêne, cela t'évitera des casses de tige de débourage. :wink:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par wizard » 23 août 2010 11:57

Kit de nettoyage 22LR avec la tête en laine.

Ca doit être le joint silicone qui a exploser mettant des morceaux un peu partout.

Tu as quoi comme joint ? Tu as quoi comme billes ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par bonengo » 22 sept. 2010 12:26

Salutations,

Alors désolé pour mon absence, j'ai eu pas mal de problèmes en RL.

Donc, le bourrage était sévère. Les billes que j'ai utilisé sont des... démoniaque 0.43 G ou 0.36 (sa porte bien son nom... vu le contexte)
En ce qui concerne la différence entre le 6.01 et le 6.03, je pense que sa aurait quand même légèrement moins coincé.


En tout cas j'ai une autre version hardcore. Je vous épargne les photos. J'ai passé le canon interne au bruleur de ma gazinière, sa sentait le plastique cramé, sa a fondu et sa a coulé. J'ai eu ensuite à chauffer tout le canon et bien nettoyé l'intérieur... il y avait des poussières de plastique fondu dans tout l'appartement... je vous dis pas le cauchemard pour nettoyer après...

Le joint en silicone était un madbull... c'est la première fois que sa m'as fait sa. C'était tellement bien bourré que la tige s'est cassée dedans... surement des morceaux de silicone dedans.

à l'heure où je vous parle, le canon 01 est au rebut, je le conserve, mais il a besoin d'être encore nettoyé. il reste quelques résidus de plastique, et besoin d'un bon nettoyage intérieur.

Cependant une fois que sa sera fait, je referais des essais, et je ferais un up du topic (promis).

Je tourne désormais avec un canon madbull 6.03 et pas mécontent des performances.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par Alumyx » 23 sept. 2010 13:35

En chauffant ainsi ton canon, tu l'as certainement "détruit"... La précision de 2/1000 ème de chez PDI n'est certainement plus au RDV... Et décoller du plastique fondu ne va pas être une partie de plaisir. Tente peut être de remplir ton canon avec de l'acétone, mais je ne donne pas cher de la peau de ton canon maintenant... pais à son âme...
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par Renan » 23 sept. 2010 13:43

La température de fusion du plastique est pourtant assez basse... Tu crois que ça suffi a altérer le métal?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par Alumyx » 23 sept. 2010 16:04

Pas à altérer, mais à le déformer, certainement ! La dilatation thermique, suivi du retour à température ambiante a certainement déformé le canon, et même si cela n'est pas visible à l'œil nu, cela va certainement se sentir aux tirs.
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par A-Swagger » 23 sept. 2010 16:26

Effectivement ca parait evident! j'ai bien peur que ton canon PDI ne vale même pu un canon d'origine!
Enfin je ne l'espère pas pour toi!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par bonengo » 23 sept. 2010 17:09

c'est ce que j'ai failli répondre... dilatation thermique. Et effectivement sa ne se voit pas à l'oeil nu.

Cependant on peut toujours rêver, vu que les canon PDI sont particulièrement épaix.

Je ferais des essais pour voir si j'aurais été chanceux.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par SkyFox » 14 oct. 2010 7:49

Alors ça a donné quoi ? Le canon a pris cher ?
Car je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai un soucis de tir mais je ne sais pas de où vient le soucis donc je suis ton topic avec intéressement !
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par Renan » 14 oct. 2010 8:17

Si tu nous en disais un peu plus sur ce "soucis de tir"? C'est un bourrage du canon?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: BOurrage surdu 6.01

Message par SkyFox » 14 oct. 2010 8:30

C'est vraiment bisarre, la bille part 1 fois sur 5, voir sur 7 voir des fois pas du tout. Dès que la bille se bloque, j'enlève le chargeur, et je ré-arme jusqu'à ce que ça tire. Mais là dernièrement, pas moyen de faire sortir la bille. J'ai du l'enlever avec une tige de débourrage.
Et le truc c'est que ça bloque aussi avec de la 0,30 King Arms ... D'où le démontage que j'entreprends en ce moment.
J'ai un 6.01 Pdi qui a 3 mois, un bloc hop up qui a 2 mois ... et 8 barrels spacer ... Peut être que j'ai trop mis de barrel du coup, ça déforme le canon ?
Image

Répondre