Problème de pièces PDI sur M24

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Problème de pièces PDI sur M24

Message par wolf-hound » 12 juil. 2008 10:09

A la demande de Terranhunt, je créer un nouveau topic sur mes soucis de pièces PDI sur mon M24 Classic Army.

Je viens de recevoir ma commande de chez x-fire :
- Poignée
- Kit hard (tête de cylindre, cylindre, piston, guide ressort)
- Ressort 240 %

Gros souci au montage.
En comparant le cylindre d'origine et le PDI, j'ai remarqué une différence de longueur :evil:
Le cylindre PDI est plus long d'1mm :shock:
Le problème est de taille car je n'arrive plus à remonter le bloc de détente (d'origine) à la partie recever. Les trous ne correspondent plus à cause du fameux mm en trop du cylindre. Si je force, la longue sear rentre en biais donc très mauvais et je ne pourrais fixer qu'une seule vis donc très très mauvais.
Pour résoudre le problème : enlever le mm en trop du cylindre.

Question : le bloc de détente PDI règle-t-il ce problème sans intervenir sur le cylindre ou pas (car j'ai encore celui d'origine) ?

Les pros du m24 j'ai besoin de vos lumières :mrgreen:

@ Terranhunt : tu peux maintenant déplacer ici tes informations.

Voici quelques photos :
Image
Le cylindre d'origine en haut.
Le cylindre PDI en bas.

Image
Le cylindre d'origine à droite.
Le cylindre PDI à gauche.

Image
Mon bloc de détente d'origine (j'ai enlevé la sécurité).

Image
Mon bloc de détente d'origine (j'ai enlevé la sécurité).

Historique du M24 :
Acheté sur UN compagny avec upgrad (PDI/PSS2 Spring, PDI/PSS2 Spring Guide, PDI/PSS2 Piston And Piston Head).
Par la suite changement du bloc hop-up (PDI), un 6.03 et enfin le kit hard (PDI)cité plus haut.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par Dogi » 12 juil. 2008 16:53

Je n'ai pas de M24, mais je pense que tout les conseil sont bon à prendre...

Sur mon upgrad full PDI sur mon BAR10, j'ai rencontré un problème similaire (sauf que j'avais moins d'un mm quand même).
Ça ne me posais pas de problème majeur avec la triger box PDI et ses sear. Par contre ça me posait un soucis au niveau de l'armement du verrou, puisque je n'arrivait plus à l'abaissait dans l'encoche du receiver. Et donc mon tir n'était pas possible.

J'ai remédie à ce soucis en mettant un bout de scotch sur la périphérie de mon cylindre, et j'ai passé la dremel pour limer le demi mm (plus, finition à la lime pour bien égaliser l'ensemble).
Ce fut long et méticuleux, mais au final, mon bolt tire à merveille !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par blackwarfox » 12 juil. 2008 19:12

t'aurais les mesures exactes du cylindre, parce que ça se trouve ils t'on filé un cylindre d'aps II, vu que rien ne rentre correctement ... (on sait jamais)

sinon faut te faire pote avec un tourneur / fraiseur pour couper le mm en trop et refaire un filetage ...

:wink:
aarrfff !!!
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par [SBS]Terranhunt » 12 juil. 2008 20:42

je croit que Blackwarfox a la reponse , vu que j'ai les 2 cylindres en stock (aps2 et M24) : je vait verifié et je te dirait cela....

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par wolf-hound » 13 juil. 2008 11:00

Le cylindre d'origine mesure 242 mm et le PDI mesure 243 mm.
Mesures prisent avec la base de "l'End Boss".
Je pense que c'est bien un cylindre pour M24, en tous cas c'est ce qu'affirme son emballage.

Image

Merci beaucoup pour vos premières réponses.

@Terranhunt : j'attends avec impatience ta vérification car mardi le cylindre va être coupé :cry:
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par [SBS]Terranhunt » 16 juil. 2008 20:03

outch mardi ?????? j'etait absent a cause de mon boulot ces quelques temp....bref si cela n'est pas trop tard voici mes constatations :


ICI nous voyons de haut a en bas : un cylindre PDi level 3 pour APS2 ; un cylindre PDi level 3 pour M24 ; un cylindre Classic Army 300% pour M24 tout monté....
Image


Sur cette image et toujours dans le meme ordre cité ci dessus , on constate un ecart de 2 mm de longueur...
Image


Il est aussi interessant de comparé le logement du spring stopper (pousse ressort) qui est tout a fait different
Image

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par wolf-hound » 26 août 2008 11:42

Une petite mise à jour sur mon problème de cylindre :
j'ai coupé 1,6 mm sur les 2 mm en trop et plus de problème.
Plus besoin d'avancer le bloc hop-up de quelques mm pour que le cylindre rentre dans le recever et pour fixer le bloc de détente.
Les vis du bloc de détente tombent à nouveau en face de leurs emplacements.
C'est règlé ... jusqu'au prochain souci ... :mrgreen:
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

kicker
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2007 12:13
Localisation : Le Taillan Medoc (33)
Contact :

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par kicker » 26 déc. 2008 16:07

Voila mon M24 Fluted Barrel Classic Army .
Voici la liste des pièces mise à l'intérieure.
Image End Cap Palsonite Image Hop UP(chamber) Image Hop-Bar High Image Palsonite Image Balls & Springs Image Piston Ring Image Precision Palsonite Cylindrer Set (Hard Piston)
Image APS 240 430fps
Image Canon 6.01 M16A2 52mm

Image
Scope Rings (medium)

Image
King Arms 3.5-10x40 M3

Image
M24 Flutedbarrel Classic Army

Donc après toute les jolies pièces monté si dessus jais toujours le même problème un gros point dur pour armé la bille .
Jais 2 chargeur et avec les 2 pareil, je trouve la qualité assez médiocre concernant le système de chargement des billes.
Alors voila mon problème quand je ramène mon cylindre pour mettre en place une bille dans la chambre hop up la ça devient très dur.
Est ce que tout les possesseur de M24 CA on le même problème et ya t'il une solution ? (le joint hop up est d'origine)
Ha aussi un tir dans les 70m(mesurer au télémètre laser) les billes tourne directe sur la droit , malgré tout les réglages hop up possible .(je pense a mon canon monté 1mm de travers)
Du vent de la pluie, chaud froid, et soudain un cri OUT.....et merde encore un snipe hi hi hi :lol:

[SBS]Terranhunt

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par [SBS]Terranhunt » 31 déc. 2008 11:55

tes chargeurs sont bien fait pour le M24 ??? j'espere que tu n'a pas cru certain qui disent que les chargeurs d'aps2 vont ??? sinon sur mon m24 j'avait aussi l'engagement de la bille dans le hopup dur et c'est encor a cause de ces chargeurs avec les billes en quinconce.......si tu a des billes qui partent n'importe comment c'est que tu doit avoir une marque de la tete de cylindre sur ta bille a cause du faite que cela force : essaye de tiré dans un matelas ou autre chose avec rien de dur a l'interieur , tu recupere la bille et tu regarde si tu voit une marque en forme de demi cercle sur ta bille : si c'est le cas c'est a cause de cela que ta bille part n'importe ou : a cause de cette marque , la bille modifie l'effet hopup puisqu'elle doit frotté dans un 6,01 : j'ai le meme probleme que je suis apres resoudre......

Sebastos

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par Sebastos » 21 juin 2009 11:48

Le déterrage est spectaculaire mais il en vaut le coups.
Le problème du cylindre PDI trop long est il toujours d'actualité avec les pièces actuellement disponibles sur x-fire ? Car mon projet est senciblement identique à celui de kicker et je ne voudrais pas avoir à charcuter une pièce neuve.

merci

[SBS]Terranhunt

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par [SBS]Terranhunt » 23 juin 2009 20:09

heuuu je pense pas qu'il y est des problemes de longueur chez PDi puisque j'ai un cylindre PDi qui va a merveille dans mon M24 (voir les photos plus haut dans le deterrage :D :D :D ) mais il peut arrivé des erreurs d'usinage : c'est un cas isolé qui est arrivé a wolf-hound : il a du coupé le bout du cylindre......

Je te rassure , PDi c'est du serieu et je n'est jamais re entendu parlé de ce probleme la......

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par wolf-hound » 24 juin 2009 11:59

Peut être que le problème ne venait pas du cylindre mais de la réplique elle même ?!?!
Défaut de fabrication ... ?
C'est l'inconvénient de mettre des pièces de qualité sur des répliques de qualité moindre.
Aucun souci avec les pièces PDI de mon VSR-10.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

makeu
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2009 21:39
Localisation : Basse-Normandie / Bretagne

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par makeu » 16 avr. 2010 21:12

Petit déterrage pour parler d'actualité :

J'ai eu moi aussi le problème du cylindre trop long sur un palsonite HD pour vsr-10 il y a de ça 3 mois!

Donc depuis tout ce temps, la réplique fonctionnait toujours, mais légère modification de la trajectoire au delà de 45 mètres, et perte de portée d'environ 10 mètres, surement dut au fait que la tête de cylindre "force" légèrement sur le joint hop-up...

En espérant vous aider, Makeu.

Jackson29
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 août 2009 13:39

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par Jackson29 » 22 avr. 2010 17:30

Alors, histoire de parler de mon expérience.
J'ai comparé la longueur de cylindre entre le PDI et le CA : le PDI est plus long
Mais, quand on regarde au niveau du bloc hop up, le PDI est plus court du coté du cylindre, ce qui doit compensé la longueur du cylindre.

Cependant, j'ai quand même usiné mon cylindre. j'ai reduit de 1.1mm... et du coup, la tête de cylindre ne ne vis plus complètement (a 0.1 mm... :| )

M'enfin, qu'importe, il n'y a pas de fuite. Mais, le problème selon moi vient de l'alignenement entre le bloc hop up et le cylindre... le nozzle doit bloqué a l'un des orfice du bloc, ce qui le pousse (ou force dessus : dans mon cas, la vis tenant le bloc a forcé sur le filetage du canon... du coup, ca ne tient plus...)

Je pense donc que le vrai problème vient de là : le nozzle mal aligné avec les orifices du bloc hop up. Ayant perdu le filetage, je ne peux pas cherché de solution pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par bonengo » 12 mai 2010 11:23

Coucou,

Deterrage aussi, mais j'ai un cylindre APS2 vacuum, sur mon M24, sa passe nickel avec le hop up PDI. Il y a juste que je dois rajouter quelques écrous à l'arrière pour que la poignée ne sa ballade pas, mais ce n'est pas la mort.

Donc je dirais cas isolé aussi.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Répondre