Avis sur Well G96

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Avis sur Well G96

Message par Pepper » 19 févr. 2013 11:06

Hello,
depuis un petit moment l'aventure du gaz (puis C02) me trotte dans la tête.
En baguenaudant ( :D ) sur la toile, je suis tomber sur le well G96... Ni une ni deux, je cherche une revue et surtout des infos pour un incontournable upgrade... mais rien, ou quasi.
De ce que j'ai pu trouver, il semblerait que le canon interne natif soit un canon d'aeg en 600 mm, joint d'aeg... donc upgrade "facile" a priori.
J'ai aussi trouver des chargeurs C02... mais rien de plus, pas d'info non plus de ce côté là.

Donc, j'en appelle à vos connaissances (presque) infinies pour savoir si quelqu'un avait déjà ce joujou entre les mains et ce qu'il en pensait.

Par avance, merci de votre aide
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Avis sur Well G96

Message par NUAGE » 19 févr. 2013 17:23

Contacte yoharusame sur le forum, il en avait fait un superbe custom, il devrait pouvoir t'aider .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Avis sur Well G96

Message par danga nsk » 19 févr. 2013 19:26

j'ai eu comme premier bolt un g&g g96, si tu ne veux pas galérer, oublie cette daube d'origine. tres peu de pièces d'upgrades, tres chères. a éviter.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: Avis sur Well G96

Message par Pepper » 19 févr. 2013 20:22

merci pour vos réponses.
@danga974 : c'est bien pour ça que je me penche sur le well... qui, si je ne me trompe pas, n'est pas de la même conception que le G&G : pas le même bloc hop up, compatible canon aeg, joint aeg...

@nuage : merci pour le tuyau. je vais le contacter par mp.

Et si mon intuition est bonne, je ferais la revue qui va bien :D
Pepper

Image
Image
Image

Minusbigboss
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012 17:51

Re: Avis sur Well G96

Message par Minusbigboss » 20 févr. 2013 11:17

Si c'est celuii la j'ai trouver ca :

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=119966

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: Avis sur Well G96

Message par Pepper » 20 févr. 2013 14:08

merci pour ta réponse.
J'avais déjà ce sujet mais comme souvent sur FA ça part un peu dans tous les sens et pas vraiment question d'upgrade, fiabilisation.

Sinon, il y avait ça : http://www.youtube.com/watch?v=p48_amNNUl8

là au moins le mec le démonte. On y voit donc un peu plus clair, mais mon pauvre anglais ne me permet pas de saisir toutes les nuances.

Je pense que je vais tenter le coup... on verra bien. Au pire j'aurais un chouette pied de lampe... ou en déco dans mon bureau :D
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: Avis sur Well G96

Message par Pepper » 17 avr. 2013 17:35

Petit retour sur ce well G96 commandé il y a presque 2 mois.

A réception, au boulot, je décide de le monter pour voir un peu la bête.
2 vis et le tour est joué... la réplique est lourde et, au premier coup d'oeil, semble plutôt pas mal finie.
J'épaule, pour faire le pro, et appuie sur la queue de détente... et paf elle me reste dans la main... cassée nette... comme ça... pour rien... ça commence bien !
Je réspire profondement et surtout pas de panique... je m'arrangerais avec le shop, voir en spare, ou au pire à usiner.
Bon, je recule la culasse(toujuors pour faire le pro) et repaf... le bitoniau que sert à la retenir explose !
Je me retrouve comme un couillon, dans mon bureau avec une culasse à la main, mon fusil dans l'autre et la queue de détente sur mon bureau. Superbe moment de solitude !!! (Et franchement, j'ai fait tout en douceur).
J'arrête les frais et décide de tout démonter pour le renvoyer... et là, pour finir de m'achever, l'outer... pas dans l'axe... décalé vers la gauche... d'un bon centimètre !

Bref, je suis peut-être tombé sur un lemon mais, de mon avis (et ça n'engage que moi), fuyez cette réplique, fuyez !!!
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Avis sur Well G96

Message par jaguar » 21 avr. 2013 9:44

je vient de recevoir le mien hier. il était d'occasion, aucun souci au niveau de la queue de détente et du système de maintient de culasse. pour l'outer décalé vers la gauche je n'est pas fait attention mais je vais regardé.

les seul défauts sont:

_sécurité ne marche plus. (mais apparament certain ares on aussi se problème)
_sa fait un peut de bruit lors de l'armement. (c'est aussi un plaisir, mais en partie sa peut être gênant )

après le point positif est que le chassie du bolt est une poutre carré en acier. donc c'est du solide, et il doit y avoir moyen de l'allégé un peut. la crosse seul fait plus de 2kg.


je n'ai pas encore fais de passage au chrony, mais j'ai fais quelque tir et je suis plutôt surprit du groupement avec tous d'origine.

de plus, je l'ai entièrement démonté pour tous vérifié, l'architecture de la réplique et son fonctionnement est quand même au dessus des bolts spring que l'on a l'habitude de voir. et pour un prix en occasion équivalent à un bar 10 neuf.

donc pour moi c'est du positif pour le moment.
prochaine étape passage au chrony. montage d'un power booster avec un nouveau passage au chrony . et comparatif performance chargeur co2 et power booster.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Répondre