Question canon...

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Question canon...

Message par Mich-Mich » 02 oct. 2012 17:46

Hello amis Fougères!

Devant la galère pour me trouver une société capable de me réaliser le canon sans pour autant devoir donner un ou plusieurs organes, je viens de penser à un petit truc... Et si je faisais réaliser ce canon en plusieurs sections? Ce faisant, chaque section serait alésée au bon diamètre, et aurait la longueur max que la société puisse réaliser, et toutes les sections seraient ensuite assemblées par vissage. Une fois l'assemblage des sections terminé, retour sur le tour pour la mise au diamètre externe fini et réalisation du profil, puis réalisation du flutage! J'en suis venu à contacter une société "RS" bien connue, ESP France, mais le canon qu'ils pourraient me faire faire tournerait dans les 700€ mini, juste pour le cylindre dia 28x600 foré à 8.6...

Ma question est donc la suivante: que pensez vous de cette idée d'assemblage de sections?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Question canon...

Message par Panda » 02 oct. 2012 23:43

je prétend pas y connaitre grand chose hein

mais 700 euros pour un canon externe (sauf si je suis teubé je pense que c'est de ça qu'il s'agit) c'est genre plus cher que mon vsr full upgrade (bon c'est pas du pdi mais quand même).
Donc d'instinct...je me demande si le seul aspect financier vaut déjà le coup ^^'

la deuxieme question c'est après au niveau de l'apparence, ça va pas etre degueulasse les jointures et les vis autours? surtout à ce prix là?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Question canon...

Message par Mich-Mich » 03 oct. 2012 0:41

En fait, le fameux canon à 700€, c'est un du le RS(fabriqué par je ne sais plus qui ayant un nom teuton pour ESP), d'ou le prix très élevé...

Ensuite, pour préciser ma pensée sur l'assemblage par sections: aucune vis ne serait visible: chaque section commencerait et se terminerait par un pas de vis(probablement du 14mm) pour l'assemblage. D'ou le fait qu'une fois la passe de finition du profil terminée et le canon poncé(avant application du Cerakote Armor Black), mon sentiment est que les jointures des différentes sections ne se verront plus. Mais tout cela n'est que suppositions... J'ai d'ores et déjà soumis l'idée à la société qui va me réaliser mes pièces, et j'attends maintenant leur réponse...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Question canon...

Message par Panda » 03 oct. 2012 8:50

Dans l'absolue c'est totalement possible, j'ai déjà vu ce genre d'article sur le site de PDI en plus je crois c'était des rallonges de canon qui marchaient sur le même principe...donc dans l'absolue c'est faisable oui( surtout qu'on tire de la bille hein pas de la 50 xD )
Après, la question que je me pose c'est au niveau du poid du canon, si c'est du rs ça risque d'en avoir un certain quand même je pense (mais je ne fais que supposer). ça risque pas de peser un peu lourd pour la partie qui ne sera pas soutenue par la crosse s'il est trop long?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Question canon...

Message par Dogi » 03 oct. 2012 12:54

Et bien moi, je trouve ton idée bien chouette et totalement réalisable.

Mon pote usineur avait réussi à fair un outer barrel de 700mm pour le T96 d'Alumyx, mais il en avait chié et foiré 2 canons avant de parvenir au bon.

De plus, on avait eu le droit à une mauvaise surprise au final : Le diametre interne était trop juste pour faire rentrer l'inner barrel... ( :roll: :evil: ).
Il avait fallut le corriger, chose impossible sur un canon de cette longueur, c'est donc l'inner barrel qui a vue son diamètre externe legerement réduit.

Bref, un VRAI MERDE A FAIRE !

Mais avec ton astuce, cela fonctionne !
Les jonctions ne seront plus visible une fois assemblé par frein fillet + diamètre externe allèsé au bon diamètre.
Seul le traitement va peut être faire ressortir les jonctions (et encore, à voir).

C'est sur qu'il serrait netement envisageable de faire 3 troncons de 20cm (la ou en faire un de 60 s'avère très très difficile).

Bref, je valide ton projet.

Reste le cout de l'engin, qui pour le cout est sacrément dissuasif. Je ne dis pas que c'est chère par rapport à ce que c'est (l'usinage de précision, ça ce paye). Mais pour notre loisir, ca fait beaucoup à sortir...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Question canon...

Message par Mich-Mich » 03 oct. 2012 13:06

Je te suis complètement sur le surcoût... Le kit, douilles comprises, me reviendrait dans les 2000€... Le plus cher en fait seront les douilles et le bolt... Mais, de ce que j'en ai discuté avec l'usineur, le fait de faire une assez grosse série de douilles(50 pièces en tout, avec possibilité d'en refaire par la suite) va quand même relativement limiter le surcoût. Le bon point dans l'histoire est que je n'aurai pas à tout sortir d'un coup, grâce aux nombreuses phases de tests, qui vont tout de même pas mal espacer les réalisations des pièces(déjà faudra compter un bon mois pour les tests de la douille elle même, puis 1-2 mois pour les tests avec le canon...la réalisation du bolt ne se fera donc pas avant au moins février 2013(ce sera la pièce la plus chère à réaliser, du fait de sa complexité...et encore, elle sera à réaliser en 2 pièces pour limiter l'envolée du prix, à cause du bolt handle...) Du coup, je vais avoir un certain retard sur mon planning...J'ai repoussé la "sortie" définitive à Noël 2013, avec cependant un espoir de finir avant!

Edit: je viens d'avoir mon usineur au téléphonne, et il m'a informé que ça pourrait être galère pour le canon en plusieurs sections, à cause de problèmes de concentricité(faut pas oublier qu'un a que 0.25mm d'espace entre le canon externe et le canon interne), mais je garde tout de même cette solution sous la main! Sinon, je devrais avoir le chiffrage pour certaines pièces dès demain, pour notamment la douille et le bolt(qui sera un chiffrage provisoire, comme 4 usinages seront encore nécessaires: les logements de l'extracteur, de l'éjecteur et de leurs goupilles respectives.

Faut encore que j'étudie précisément la jonction bolt/bolt handle(assemblage serré et fixation par vissage je pense), et le bolt sera fini.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Question canon...

Message par Panda » 05 oct. 2012 9:03

juste pour préciser je suis pas refractaire à l'idée hein jtrouverai ça foutrement génial si ça se faisait hein!
mais comme j'ai pas une thune le cout m'a sauter au yeux x)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Question canon...

Message par Fred » 05 oct. 2012 10:28

Je t'avoue que ce projet m'intéresse beaucoup moins depuis que tu nous as dit vouloir le faire en full-acier plutôt qu'en alu. Le canon en 3 pièces, c'est valable si il y'a un inner barrel rapporté, sinon tu vas créer des perturbations d'air à chaque passage de la bille devant les raccords du canon externe. Sans parler du côté esthétique. Dommage de mettre si cher si c'est pour que ce soit moche... Déjà qu'il va être super lourd..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Question canon...

Message par Ariegeboy » 05 oct. 2012 10:38

Question con, ESP pourrait pas te réaliser un canon RS de la bonne taille en une seule pièce twisted en diametre interne 6,04 ? Quitte à y mettre le prix, si tu compte l'économie de l'inner barrel, tu dois pas être si éloigné, non ?
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Question canon...

Message par Mich-Mich » 05 oct. 2012 10:58

Hum, c'est minimum 700€ le canon, sans profil...juste le cylindre avec le diamètre interne de 8.6...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Question canon...

Message par Psilocybe » 08 oct. 2012 0:24

Merci de continuer la discussion sur le topic de départ : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =50&t=5378.
I'm Back...

Verrouillé