Cylindre gaz pour Type 96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
zerox91
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 27 oct. 2009 22:28
Localisation : Cote d'or

Cylindre gaz pour Type 96

Message par zerox91 » 16 déc. 2010 14:08

Je ne savais pas trop ou poster ça mais ca reste quand même un type 96. Si les modos estime qu'il faut le déplacer libre a eux.

Voila c'est pas nouveau apparemment (2006), mais je suis tombé la dessus en fouillant un peu sur le net.

http://www.kicbbgun.com.tw/shop/product ... 19ba09657b

Bon je ne parle pas couramment chinois et la traduction google n'est pas top. Mais si je comprend bien c'est un cylindre gaz pour type 96. Je n'est rien trouver sur sur le forum et vraiment pas grand chose par google non plus.

Au vu des photos il y a une valve sur le cylindre. Et le gaz est stocké directement dans celui ci.

C'est pas courant comme accessoires, je ne sais pas si vous aviez déjà vu mais je me demande ce que ça peut donner.

PS : le même existe pour vsr.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cylindre gaz pour Type 96

Message par Alumyx » 16 déc. 2010 15:17

Description de : Sniperland/Bolt Action/Gaz & CO2 a écrit :Toutes les répliques à propulsion gaz/CO2 (Tanaka, Ares, etc...), incluant les types 96 à gaz (G22, G25, etc...).
^^ Malheureusement pour toi, c'est très loin d'être une nouveauté. De plus, ces cylindre enlève la plus grande qualitée des T96 spring : leur régularitée !
Image

zerox91
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 27 oct. 2009 22:28
Localisation : Cote d'or

Re: Cylindre gaz pour Type 96

Message par zerox91 » 16 déc. 2010 20:17

Oui je sais bien que ce n'est pas nouveau.

autoquote :
Voila c'est pas nouveau apparemment (2006)
Mais là il ne s'agit pas d'un type 96 à gaz c'est juste un cylindre qui serait adaptable sur les type 96 spring. (As tu regardé le lien ?)

Maintenant c'est vrai que je n'avait pas pensé à regarder de ce coté la et les g22 fonctionne bien avec le même système de cylindre (je ne m'y était jamais intéressé et je pensais que c'était comme les bolt à gaz classique avec la réserve de gaz dans le chargeur).

Je m'excuse donc du poste inutile.

Par contre ce cylindre existe également pour vsr. Et il ne me semble pas qu'un vsr à gaz existe.

Pour la régularité je connais l'histoire gaz/spring mais je voulais juste signaler un accessoire qui me semblait assez méconnu.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cylindre gaz pour Type 96

Message par Alumyx » 17 déc. 2010 0:35

Ce que je voulais dire, c'est que ce post avait sa place dans la section gaz de bolt action, et non pas dans la section type 96. Pour la petite histoire, ce sont au départ des accessoiristes qui vendaient des cylindres gaz pour des mécaniques spring. (Maruzen n'a jamais vendu de type 96 gaz.) Mais comme les chinois ont le nez fin, ils ont bien sur flairer l'occasion de proposer de "nouveaux" produits, d'où toute la série des type 96 gaz de chez Well, avec des répliques comme le G25, totalement inédites (crosse et cylindre gaz jamais vendu par Maruzen).

Par contre, à ma connaissance, aucun "VSR gaz en boite" n'a jamais été vendu. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Cylindre gaz pour Type 96

Message par Powerp » 17 déc. 2010 1:09

Si, le hfc vsr11 était dispo à gaz, par contre, j'en ai vu passer un, j'irai pas acheter ça, ce genre de système, déjà que je ne suis pas un fana du gaz pour les bolts, me fait fuir comme la peste.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cylindre gaz pour Type 96

Message par Alumyx » 23 déc. 2010 16:14

zerox91 a écrit :Mais là il ne s'agit pas d'un type 96 à gaz c'est juste un cylindre qui serait adaptable sur les type 96 spring. (As tu regardé le lien ?)
Au passage, tous les cylindres (gaz/spring) de types 96 sont intervertibles avec tous les types 96 (initialements gaz ou spring). La seule entorse à ce raisonement est le m57 (et peut être m59) de chez Double Eagle, ainsi que ses repacks (par ASG notament), qui ont un piston et un piston sear spécifiques. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Cylindre gaz pour Type 96

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 11 mars 2013 11:13

je deterre le sujet ,
un vsr gaz existe , le petit frère du G22 : le G24 il sagit d'un G-SPEC livré avec un cylindre gaz .
j'en ai commandé un ,

je recherchait une alternative à mon L96 marui full pdi (avec bull barrel fluté peu toussa toussa ) tres efficace pour un role de snipe classique mais assez lourd et long pour un (presque) vieux comme moi

donc j'ai sélectionné cette petite bête là pour un jeu très mobile axé reco /infiltration avec un dot +magnifier 2X G&P un peu moins d'un mètre pour 2,5kg et un rechargement rapide ... voulant un Gspec , et si j'avais commandé le bolt spring , le bolt d'origine allait finir en occaz pour quelques ronds ou a la poubelle pour être remplacé par des pièce de bolt de bonne qualité , je me suis dit tant qu'à faire :tester la version gaz!



ayant sous la main un VSR10 well en version pro sniper j'ai été assez agréablement surpris de ses qualité de tir en sortie de boite ( là ou le type 96 du même fabricant etait pourri en terme régularité /portée /précision leur VSR s'en tire pas mal pour du cheap , une puissance idéale dès le départ 445 fps ,un bloc trigger full métal & il lève tranquille de la 0,40 et surtout pas de side spin ( coup de bol ? aléa du cheap ?)

donc bah si leur cylindre gaz est moisi je le converti direct en version spring, épicétou :mrgreen:
seule inconnue la puissance en sortie de boite aucun shop n'est d'accord et n'indique ni le gaz utilisé ni à quelle température les indications vont de 400 à 500 fps suivant les shops, je ne m'attend pas à une grande regularité de la bestiole , mais pour un jeu en dynamique ;tir debout /accroupi ça devrait faire le job , je vais tenter le 144a et un pdi 6,08 , sinon je modifierais le mécanisme en allegeant le ressort de percussion de valve ou en bridant le diamètre de sortie du nozzle.....

Répondre