L'effet de surprise

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

L'effet de surprise

Message par Camille » 15 févr. 2018 0:06

Bonjour,
Je voulais vous faire part d'une idée que je ne trouve presque nulle part
On retrouve souvent les tactiques les positions des snipers airsoft
Justement dans les forums notament chez france airsoft on retrouve des avertissements pour les aeg de se mefier des hautes positions, des jolis espaces a peine valonés ou l'on voit a des km....l'endroit rever pour jouer avec sa réplique
Hors depuis peu de temps je joue pour ainsi dire contre productif.
Je m'explique je reste pret des chemins dans des endroits plutot situés en aval des terrains, tout les conduits étroits et long
J'ai penser avec ma copine (airsofteuse aeg) pour etre ensemble et surprendre les joueurs d'en face.
Je part en tete, biensur avec tout le temps une solution de replis et de préférence une petite bute devant moi pour me couvrir en attendant mon replis.
Je fais exprès de venir presque en face de l'équipe adverse sans la contourner (environ a 11h ou a 1h).
Les voyant je me cache j'en shoot un ou deux en out.
pendant ce temps deux ou 3 aeg se cachent sa et la à 5 ou 10 metres derrière sans donner signe de vie.
Une fois repéré, je part avec ma ghillie en restant visible mais pas touchable (un peu chasse au big foot)
Dans la précipitation ils tombent dans l'embuscade en général.
Ce n'est pas une méthode traditionelle mais je trouve que c'est un moyen simpas d'évoluer avec un groupe d'aeg.
C'est une des technique a laquelle je me livre, si jamais sa interesse quelqu'un j'ai appris les tactiques et les réactions d'aeg pour les contourner et les surprendre.
Sur ceux bonne soirée

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: L'effet de surprise

Message par wizard » 19 mars 2018 0:00

Alors, de façon général.
Oui se mettre dans des clochers etc... ca s'appelle des pièges à sniper. Perso, si je peux, je privilégie les sous terrains sur du cqb par exemple.


Après, se mettre à coté des chemins n'est pas surprenant.
Les chemins sont courament utilisé pour gagner faire de la distance rapidement. Et de façon traditionnelle, les snipers ou n'importe qui qui veut tendre une embuscade se mettent toujours entre 2 et 20 mètres du chemins. Au delà, tu as la végétation qui emmerde. Et enfin l'angle n'est pas suffisant pour prendre correctement en enfilade un groupe. Donc du classique.

Ni évolué avec un groupe d'aeg. En faite ce que tu décris, c'est le jeu normal au sein d'une équipe.

Si tu regarde ce topic.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=5&t=7988

Regarde le chapitre 1 figure 2. Un sniper qui fait sonnette (volontaire ou non), et qui se replie sur un groupe d'aeg dans le cas où l'adversaire arrive de façon perpendiculaire à la ligne de défense.
Et la figure 1 s'applique si l 'adversaire arrive directement sur le groupe d'aeg.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Re: L'effet de surprise

Message par Camille » 25 mars 2018 21:00

Ah daccord.... ^^
Je disais sa car j'ai eu toujours l'habitude de vraiment partir en solo
Après je n'ais jamis encore fait de club donc...

viallange
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2010 13:34

Re: L'effet de surprise

Message par viallange » 13 avr. 2018 20:25

Salut, comme tu l'as bien dit, c'est une analyse d'aegiste de nous chercher sur les points haut du genre clocher, toit ou autre.
Là on joue pas à call of et on est pas à la télé, un sniper airsoft va plutôt se poster là où on ne l'attend pas. Au sol dans les fourrés, loin des fenêtres...
Tu n'auras probablement pas un angle de tir important mais tu auras l'avantage de pouvoir faire 2-3 tirs sans être repéré...

Répondre