Le passage Chrony

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Le passage Chrony

Message par Infeliz » 10 juin 2015 16:10

Voilà je cherche une stratégie pour jouer en partie avec mon bolt qui possède 440-450 fps hop-up à 0 sans devoir dérégler mon hop-up Double appuis à chaque passage chrony :roll:

Enfaite j'aimerai savoir comment vous faites pour les convaincres de vous laisser jouer même si vôtre bolt comme moi est à 480 Fps une fois réglé :cry:

Je n'ai pas encore fais de partie que je suis déjà ennuyé car je préviens l'organisateur que je suis en règle au niveau de la puissance puisque j'ai 440 fps HP à 0 il me dis que si je veux pas dérégler mon hop-up je dois faire en sorte d'avoir 450 fps max à la 0.20 :roll: alors je lui explique que si je downgrade à 450 fps en changeant de ressort bas mon hop-up ne sera plus réglé pour la même puissance et donc inefficace et du coup il ne m'a même pas répondu :lol:

Du coup on paye 700-800 € pour upgrader nos bolt pour finalement être pénalisé face à des bolt d'origine qui eux peuvent facilement régler leur hop-up :evil:

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le passage Chrony

Message par Alumyx » 10 juin 2015 16:20

J'ai toujours insister pour que les passages au chrony se fassent hopup réglé ! On s'en moque comme de notre première chaussette de la puissance hopup à zéro ! Si votre réplique est plus (ou moins) puissante hopup à zéro, c'est votre problème. Ce qui intéresse les joueurs "d'en fasse", c'est la puissance réelle de la bille en sortie de canon. A ce titre, il faudrait même faire les mesures de puissance hopup réglé avec la bille de jeu, mais il est bien plus facile pour l'orga de fournir des billes dont il connait le grammage précisément.

Bref, tout ça pour te dire que 480 fps hopup réglé, c'est ton problème, pas celui de l'orga ! :mrgreen: Il existe plein de techniques pour diminuer juste un poil la puissance de votre réplique, à vous de conformer aux règles de là où vous jouez. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Le passage Chrony

Message par Ariegeboy » 10 juin 2015 16:35

Comme mon voisin du dessus, le contrôle chrony doit être effectué avec le hop up réglé. Ce qui compte, c'est la puissance à laquelle tu va envoyer tes billes en partie.

Et personnellement, je n'ai jamais vu de joueurs (que ça soit gbbr ou bolt) dérégler son hop up pour le passage chrony.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Le passage Chrony

Message par skavenger360 » 10 juin 2015 16:58

Surtout avec un bolt ! La personne qui exige ça manque sérieusement de recul sur la pratique de l'airsoft et les contraintes d'un bolt, MAIS il ne faut pas oublier que c'est la puissance en sortie qui compte, et là c'est vrai que c'est un peu trop.

Si vraiment il n'est pas possible de discuter alors il ne te reste plus qu'à couper une ou deux spires du ressort... :oops:

Demande à combien il faudrait descendre et essaye de passer dans les 460 au moins, qu'en dis tu ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Le passage Chrony

Message par Kyõsuke » 10 juin 2015 17:20

C'est quoi ta config complète dèja ? je la trouve pas :/

Sinon, soit tu prend le ressort en dessous, et tu prend des cales de puissances PDI pour remonter au poil.
Soit tu coupe le joint de ta tête de cylindre a raz du métal, et tu y colle une butée de chez Casto (celle la fait 18 de diamètre, mais tu prend une qui va selon la taille de ta tête de cylindre) :

http://www.castorama.fr/store/Butoir--1 ... ction=jump

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Le passage Chrony

Message par Infeliz » 10 juin 2015 17:51

Je suis d'accord avec vous Arieg et Alu mais je préfère en face de moi un snipe à 550 FPs qui attendra 5 minutes que je me déplace pour m'éviter une bille dans la tête qu'un mec à 350 full auto à 3 mètres :mrgreen:

Exact Skavi pourtant c'est la président d'un comité qui a déjà accueilli 160 joueur yas 6 mois mais comme il me la dit lui même au téléphone il est borné et 450 fps c'est 450 fps c'est à dire 2 joules :lol: :evil:

Et pour lui une réplique à plus de puissance hop-up à 0 que réglé donc dans son texte du passage chrony c'est 450 fps max à la 0.20 hop-up à 0 donc je suis bon dans son réglement :roll:

Ma config c'est celle-ci

Cylindre 4 Airsoft by airsoftpro
Spring guide AAC sur roulement
Ressort vsr 240 9mm
Piston pss10 Laylax
Bloc détente 90° NUAGE
Bloc Hop-up NUAGE
Joint A+ Studio 60°
2X Barrel spacer PDI 8.55
1 Inner barrel 6.05 430 mm PDI
Un adaptateur silencieux par PDi pour Pro snipe
Un silencieux Spartan Doctrine Light Weight Silencer (40mm x 245mm, 14mm+/-)

Donc maintenant il faut se mettre d'accord sur la puissance des bolt sois c'est 463.37 fps max = 2 Joules à la 0.20 hop-up réglé ou hop-up à 0 mais pas les deux

Sportivement

Edit : sont réglement

Puissances autorisées

- 360fps aeg en full (tolérance 20fps)
- 400fps anti snip en semi (tolérance 20fps)
- 450fps snip (tolérance 10fps)

CHAQUE REPLIQUE PASSERA AU CHRONY, A LA 0.2 avec le hop up ouvert ;)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Le passage Chrony

Message par Mino » 10 juin 2015 18:39

halalala gros gros debat encore ça toujours le meme soucis avec le airsoft et les parties dominicales, en milsim on le voit pas ça , mais comprehensible car vaut mieux eviter pour l'orga se voit arriver des gros geardos immatures qui tirent avec des repliques à 20 J , bref les arguments exposes ici sont tout a fait dans la logique, moi ce dimanche j'ai eu le cas et je ne suis pas passe au chrony car je connais les orgas et surtout eux me connaissent et savent ma maniere de jouer et qu'ils sont intelligents et pas butés mais pour en arriver là j'ai du expliquer tout ce qui est dit plus haut puis leur dire aussi que leur chrony chinois n'ont aucune valeurs legales et precises de leur mesures !! un appareil de mesure de vitesse admet une marge en % d'erreur et doit surtout etre verifie toutes les années pour pouvoir afficher une valeur assez precise selon un tableau etabli par rapport au % d'erreurs, de plus on a fait des tests sur 2 chrony de meme marque et modele et un troisieme aucun n'a affiche la meme mesure et allant jusqu'a 30 fps d'ecart (warsoft de 2013) bref essaye d'expliquer tout ça , dis leur que 20 fps de plus ne te fera pas porter 50 m plus loin et surtout ne te permettra pas de traverser un ciras et apres essaye aussi de leur prouver que ton style de jeu est un coup sur des distances ou meme à 3 J la bbs arrive en fin de course et frappe pas fort , bref bon courage !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Le passage Chrony

Message par Seiko » 10 juin 2015 20:10

Pas mieux qu'Alumyx, c'est ton problème pas celui de l'orga.

Les règles sont affichés, si tu compte y aller tu te plis à elle, dans le cas contraire tu n'y va pas, c'est aussi simple que cela et je te rejoins sur le fait que dérégler un hop up pour un sniper (confirmés) c'est pas des plus formidables mais il faut te dire que si c'est comme ça c'est pour une raison, j'ai déjà vue (Les gars en parle aux débutants sur le parking....) réglé leurs hop up presque à fond (avant le bourrage) pour baisser la puissance de leurs répliques trop puissantes.
La confiance ça ce gagne, ce n'est pas un acquis, l'abus est courant.

Au final, tu sors 450fps non régler, formidable pour toi ! Mais maintenant si tu va sur une partie ou ils ne prennent pas compte de l'activité du hop up tu va faire quoi avec t'es 480fps ?
Dans tout les cas ça ne va pas dans ton sens alors essaye au moins d'avoir un bon point, downgrade ta réplique pour que tu soit à +/- 450fps "régler" tu n'aura plus de souci à te faire à ce niveau.
Je n'ai jamais discuté une mesure sortant d'un chrony, rare sont les fois ou je suis passer trop haut, pour ne pas dire jamais...
Mais vue que ça ce fait, je me dit cela... doit y en avoir pas mal ici qui sont loin d'être à 450fps, hop up ou non, maturité ou non.
Va dire aux policiers qui t'arrête pour avoir roulé à 170km/h sur l'autoroute que tu est pilote de F1...

Bref comme quelqu'un a dit, tu gagnera pas 50m de portée pour 20fps de plus mais, tu ne perdra pas 50m de portée avec 20fps de moins.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Le passage Chrony

Message par Mino » 11 juin 2015 7:16

j'espere ne pas avoir ete mal compris dans mes arguments plus hauts ! bref je rejoins sur le plan reglement ce qui est dit par alu et seiko et encore plus sur la legilsation, mais mon argumentation tient aussi face aux orgas qui eux ne veulent meme pas entendre parler de bolt à 450 fps regle ou pas ! c'est un sujet delicat les puissances c'est sur et bien souvent pas tres compris !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Le passage Chrony

Message par skavenger360 » 11 juin 2015 8:12

Je pense que le seuil des 450fps tient justement compte du fait que les bolts sont parfois amenés à donner davantage de puissance une foie le hopup réglé, cependant ça laisse 13fps de marge.

Mais là, 30 fps de plus une fois réglé c'est énorme !!! Comme dirait Bashung "y a du y avoir des fuites" et le joint une fois serré vient calfeutrer tout ça. :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Le passage Chrony

Message par Fred » 11 juin 2015 9:38

+1, il faut se plier au règle de l'orga ... où ne pas participer.

Je pense qu'un orga respectueux de la pratique du snipe en airsoft et un tantinet au courant de leur fonctionnement ne demandera pas de dérégler un hop up. Mais c'est aussi son droit de l'exiger. Dans ce cas, à toi de voir ce que tu veux faire. On est d'accord qu'il est impensable de dérégler un bloc PDI, ou autre, juste avant une partie alors qu'on passe de longs moments à le régler. Dans ce cas, ne participe pas à cette partie/OP.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: Le passage Chrony

Message par LaGrinche » 11 juin 2015 10:30

Non, 30 fps de différence ça n'est pas énorme.
J'ai bcp plus, et savoir que je tire avec 60 fps de moins hop up déréglé je m'en fous car une fois sur le terrain je joue avec le hop up réglé. Seule cette config m’intéresse
Même raisonnement pour le passage chrony : seuls les mesures dans la configuration de jeu m’intéressent. Pour moi et pour les joueurs que je vais trouver en face de moi.
Savoir que tu es à 440 hop up à zero ne me consolera pas quand je prendrai une bille dans la glotte à 480 sur le terrain.

Donc pour répondre à une de tes questions, c'est simple : je ne cherche pas à convaincre un orga de me laisser jouer à 480 fps hop up réglé.
Et je comprends très bien qu'il ne te réponde quand tu lui expliques que jouer dans les limites va rendre ton hop up inefficace. C'est le cadet de ses soucis.

Si tu lui expliques bien que c'est hop up réglé que tu sors le plus de puissance tu n'auras aucun mal a passer au chrony hop up réglé.
Je n'ai jamais vu un terrain obligé un bolt à passer à zero.
Après encore faut-il que tu sois dans les clous, mais ça c'est pas le problème de l'orga comme déjà relevé.

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Le passage Chrony

Message par Infeliz » 11 juin 2015 10:33

Merci pour vos réponse très constructive ! :)

Je discuterait avec l'orga =) mais Skavi je prend soin de vérifier qu'il n'y ai aucune fuite hop-up réglé ou à 0 et à 0 j'ai bien 440-450 FPs mais une fois réglé j'ai 475 - 484 FPs max testé sur le même chrony ..

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Le passage Chrony

Message par sako » 11 juin 2015 10:43

là mon avis rejoint celui de fred, qu'il ne connaisse pas les répliques de snipe comme les nôtres, et qu'il en ignore l'effet hop up, je peux comprendre, mais si il ne veut pas comprendre qu'un bloc double appui demande beaucoup de temps de réglage, je n'y vais pas, ça m'évitera de passer une mauvaise journée (à chaque fois que j'ai à faire à des orgas bornés dans ce genre, les parties ne valent rien)

si il ne veut pas t'entendre, tu va devoir te plier aux règles ou aller jouer ailleurs

juste, comme ça, pourquoi, tout le monde semble vouloir limiter absolument à 2 joules par "législation"? (art2 ss4 Décret n° 2013-700)
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Le passage Chrony

Message par Infeliz » 11 juin 2015 10:55

Sako peu-tu détailler ? j'ai tapé le code du décret je n'ai rien trouvé ... :roll:

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre