Tir debout

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Tir debout

Message par jean-gui » 03 déc. 2013 21:33

Salut les gars,
alors j'ai une question conne, j’aimerais bien savoir comment tirer debout, tout en évitant de prendre appuis sur quelque chose (tri-pod/collègue/arbre) car il m’arrive très souvent de devoir faire des tir sans appuis quand je suis en position de DMR/Sniper sniper squad et vue ma masse de muscle égale à celle d'un gastéropode, j'ai beaucoup de mal à me trouver une position stable, que se soit sur m24 CA et l96aws/type96 .

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Tir debout

Message par Ariegeboy » 03 déc. 2013 21:48

Il te faut une sangle bien réglée, pour qu'elle soit bien tendue quand tu tires debout. Tu trouveras pleins de vidéos de sangles tactiques sur le net, le concept est le même. Ça aide un peu, même si ça ne fait pas de miracle.

Ne garde pas ta visée trop longtemps, aligne et tir rapidement.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Tir debout

Message par jean-gui » 03 déc. 2013 22:10

Ok merci

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Tir debout

Message par groquik » 03 déc. 2013 22:31

bonne réponse de ariege :D
l idée de la sangle c est de maintenir en 3 points pour eviter tous mouvement parasite sur 3 axes.
au niveau de la nuque tu repasse l avant bras dedans et enfin tu tiens le fut, la sangle doit etre tenue avec une légère tension.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Tir debout

Message par sim » 03 déc. 2013 23:28

Tu évite les snipes long et lourd si tu manque de muscle :mrgreen:

Sinon tout est dans la rapidité pour aligné et tiré mais sans précipitation. Et savoir quand lâché sont coup avec tes mouvements.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Tir debout

Message par Ariegeboy » 03 déc. 2013 23:55

Oui ça va de soit que ça passera mieux avec un Gspec qu'avec un M24 CA rallongé :lil:

Et à nos conseils tu rajoutes les méthodes habituelles sur le doigté, la respiration, etc … travaille également ta posture pour bien tenir ton bolt, c'est déjà pas toujours facile d'être "droit" quand on est allongé alors debout, ça demande de l'entrainement.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Tir debout

Message par jean-gui » 04 déc. 2013 0:22

D'où l’intérêt de me monter un niveau à bulle et de retrouver mes haltère asap...sinon merci les gars , vais bosser sur la sangle ce week end si mon bolt veux bien tirer droit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Tir debout

Message par Gurvan » 04 déc. 2013 6:29

Perso je mets ma main gauche sur mon épaule droite, coude en avant, et je cale le bolt dans le creux du coude. Pour un petit lapse de temps ça reste assez stable :)
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Tir debout

Message par Renan » 04 déc. 2013 13:23

Ostéo-conduction! Coude gauche sur la hanche, bassin vers l'avant, tu réparti le poids entre la jambe et le bras! Ca marche pas mal!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: Tir debout

Message par Art » 04 déc. 2013 16:33

Gurvan a écrit :Perso je mets ma main gauche sur mon épaule droite, coude en avant, et je cale le bolt dans le creux du coude. Pour un petit lapse de temps ça reste assez stable :)
Je viens d'essayer, en effet ça marche pas mal!
Par contre, je dois vraiment avoir des bras petits (ou une crosse trop longue, ou les deux) car je n'arrive pas à mettre ma main gauche sur l'épaule!
je la pose en revanche sur l'arrière de l'appuie-joue. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
N'ko
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2013 17:47
Localisation : Varennes sur Allier

Re: Tir debout

Message par N'ko » 04 déc. 2013 17:43

Art a écrit :
Gurvan a écrit :Perso je mets ma main gauche sur mon épaule droite, coude en avant, et je cale le bolt dans le creux du coude. Pour un petit lapse de temps ça reste assez stable :)
Je viens d'essayer, en effet ça marche pas mal!
Par contre, je dois vraiment avoir des bras petits (ou une crosse trop longue, ou les deux) car je n'arrive pas à mettre ma main gauche sur l'épaule!
je la pose en revanche sur l'arrière de l'appuie-joue. :mrgreen:

Sa cale en effet bien ta réplique contre ton corp si tu maintien bien la crosse!
C'est la méthode que j'utilisé .... maintenant sachant que pour ma part les tirs debout sont des tirs qui interviennent rapidement après avoir épaulé (ou du moins pas de très longue minute comme en mode buisson) j'ai plus travaillé sur les geste de base: position du corp, position des mains sur la réplique, et concentration sur l'action de tir ... et sa marche plutot bien pour ma part
Image Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Tir debout

Message par danga nsk » 04 déc. 2013 20:13

moi perso pour le tir a bras francs debout, j'ai ma main gauche qui tient le garde main, au plus près du pontet, avec le bras collé contre mon flanc gauche. c'est le plus stable que j'ai trouvé.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
MiniMarius
marksman
Messages : 46
Inscription : 03 oct. 2013 17:08

Re: Tir debout

Message par MiniMarius » 04 déc. 2013 21:04

Renan a écrit :Ostéo-conduction! Coude gauche sur la hanche, bassin vers l'avant, tu réparti le poids entre la jambe et le bras! Ca marche pas mal!
+1
J'ai dit la même chose y'a 2 jours mais le post n'est pas parti :) Merci pour le terme scientifique , je me coucherai moins bête ;)

Surtout que moi j'ai un T96 plutôt lourd , cette technique je la trouve très pratique d'autant qu'elle vient "naturellement "...
Tout cul qui dépasse mérite sa 0.40
Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin ne porte pas de lunettes de protection.

Ariege_Boy a écrit :
T'inquiètes sur FA ça partira quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Tir debout

Message par Volkor » 05 déc. 2013 8:20

danga974 a écrit :moi perso pour le tir a bras francs debout, j'ai ma main gauche qui tient le garde main, au plus près du pontet, avec le bras collé contre mon flanc gauche. c'est le plus stable que j'ai trouvé.
Exactement pareil!

Répondre