Mouvement après le tir

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Mouvement après le tir

Message par Panda » 06 févr. 2013 23:48

non mais ça je sais on a faillit me pisser dessus une fois qu'on m'avait pas vu, c'est toujours quelque chose d'être en train de sniper et d'entendre un "ziiiip" dans son dos xD
Mais je sais pas, ça doit être le combo terrain inconnu nouvelle ghillie qui fait pas bon ménage xD
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Mouvement après le tir

Message par skavenger360 » 07 févr. 2013 12:14

C'est sûr que se faire outer à la pisse ça le fait moyen, je vois d'ici le tableau...

"- T'es out !
- Nan mais attends c'est toi qui est out
- Ouais mais ça compte pas à la pisse
- N'empêche que je t'ai touché !"

Pour ma part je suis partisan du "pas bouger" après le premier tir et tant que la cible cherche autour d'elle. Dès qu'elle se remet en mouvement ou en affut, une deuxième bille et c'est tout.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: Mouvement après le tir

Message par foxx » 07 févr. 2013 22:23

Avoir confiance en soit est le plus important (pour ma part).

HS:
Dimanche dernier, je me suis allonger dans le lierre avec ma tenue KM-L. L'aegiste est passer à 2 m de moi je l'ai out au couteau (plastique Hein :D ) puis un autre est arriver juste au dessus de moi et ma mis out . Je lui est demander comment a-t-il fait pour me voir car bien emmitoufler dans le lierre ... Il ma simplement dit ton couteau est de couleur argent .. Je me suis dit "Erreur de débutant" ...


bref tous sa pour dire que la confiance joue un rôle de gros facteur dans notre passion ..

Pour revenir sur l'histoire de Panda sa a failli m'arriver au dernier moment je lui est dit "sa serais con de te prendre une bille perdu" :mrgreen: J'ai bien fait sursauter le type...

Avatar de l’utilisateur
SniperSpirit76
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2012 8:06
Localisation : Le Havre

Re: Mouvement après le tir

Message par SniperSpirit76 » 08 févr. 2013 8:22

Bonjour à tous,

Pour ma part après un tir ou deux je reste le plus souvent immobile et scrute le moindre mouvement dans ma lunette. Après comme l'on dit les collègues si tu vois une horde d'aegistes arriver sur toi tu n'as que deux options possibles soit tu fais confiance à ta ghillie et tu bouges pas d'un pet (ce que je fais le plus souvent) soit tu as une échappatoire discrète ou pas et tu cours comme un dératé jusqu'au prochain point de repli. Moi j'ai toujours fait confiance à ma ghillie et tu te surprends à te dire que finalement ça fonctionne plutôt bien car quand tu vois les mecs passer à moins de deux mètres de toi et les entendre dire "où qu'il est ce putin de snipe de merde??" et bien c'est jouissif et en même temps tu te fais caca dessus (pardonnez moi l'expression!) en espérant ne pas te prendre une rafale réflexe. Voilà mon point de vue.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Well MB-01, Snow Wolf Barett M99.

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Mouvement après le tir

Message par LoneWolf » 08 févr. 2013 11:02

Jouant souvent des parties rapides, et principalement avec une ghilie ultralight ou pas de ghilie, j'ai tendance à avoir plus confiance en mes tirs qu'en mon camouflage, à tord ou à raison, mais l'effet dissuasif de nos bolt est un atout non négligeable.

En 1V1 si je me fait repèreé j'ai plus tendance à tirer l'autre jusqu’à ce qu'il parte que de décamper moi-même, qu'il vois la direction de mon déplacement et qu'il me balance au reste de son équipe, ou du moins de l'obliger à se cacher pour que je puisse partir en toute discrétion.

Et Renan à raison, autant que la qualité du camouflage, avoir une possibilité de retrait est primordial. On ne peut jamais être sur de ne pas être vu, par contre on est sur de prendre cher une fois coincé.

LoneWolf

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: Mouvement après le tir

Message par foxx » 08 févr. 2013 12:15

LoneWolf a écrit : par contre on est sur de prendre cher une fois coincé.
+10 :mrgreen:

Sa pique un peu quand il te déloge avec une grenade :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Mouvement après le tir

Message par Galhyan » 09 févr. 2013 0:14

ça pique encore plus quand c'est toute l'équipe adverse qui se retourne !!!
Hein Panda ?

(regret de pas avoir pris un aeg en soutient ^^)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Mouvement après le tir

Message par danga nsk » 10 févr. 2013 18:25

moi je suis en train de faire confiance a mon camouflage, ça vient pas comme ça, savoir rester immobile alors que les aeg d'en face scrutent dans votre direction... c'est vraiment jouissif de les voir chercher, puis de se détourner (parfois)!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Krs
Messages : 9
Inscription : 29 janv. 2013 18:19

Re: Mouvement après le tir

Message par Krs » 11 févr. 2013 19:46

Bonsoir,

Personnellement j'utilise une parka tres touffu
J'ai eu parfois l’expérience de me faire repéré par des effets stupide !

-Woufff il fait chaud je vais lever mes boutons du haut" "tres mauvaise idée"
-Un jour j'avais gardé mon shemag car il faisait froid ! je me suis rendu compte qu'il ma plus posé problème qu'autre chose !

Avec mon binome lorsque nous nous déplaçons nous essayons de nous aider afin que chacun d'entre nous puisse avoir l'oeil sur son coéquipier !
je me place il peaufine mon placement pour que je sois réellement invisible.

Lorsque nous nous faisons arroser de bille nous nous allongeons au sol "limite effet eponge... :? " nous communiquons un maximum avec les talkies walkies et souvent les adversaires préfèrent fuir que risquer de se faire outer !

Mais honnêtement j'ai vue tres peu d'AEG arriver a nous déloger a deux ! "sauf problème technique "chargeur qui veut plus faire son boulot" :mrgreen:

Lorsque nous nous plaçons , nous faisons en sorte d'avoir un chemin de fuite et honnêtement c'est une solution plus qu'efficace !

Il faut reconnaître que le terrain est un facteur important !

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: Mouvement après le tir

Message par foxx » 11 févr. 2013 22:57

Krs a écrit :souvent les adversaires préfèrent fuir que risquer de se faire outer !
Hummmmm ... Pour ma part je joue quasi solo ( Le Loup Solitaire [ je n'aime pas cette métaphore car les loups chasse en meute .. Bref courte parenthèse :mrgreen: ]) et dans mon asso les aegistes ont naturellement la gâchette légère .. Donc pour te dire que si il viennent à me pister et à me repérer ils feront leurs maximum pour me sortir (un sniper est un grain sable dans l'engrenage :twisted: ) et si il faut cracher 5000 bb's ils vont le faire et pas dans la dentelle...

HS:
Je me suis fait sortir par une mine équipé de détecteur mouvement ( deux joueurs de mon asso qui l'on élaboré) bilan 2 sec pour se barré c'est limite IMPOSSIBLE ...
Sa m'apprendra a regarder ou je m'est les pieds ..

Avatar de l’utilisateur
VIPER1
marksman
Messages : 85
Inscription : 18 mai 2012 9:52
Localisation : Normandie

Re: Mouvement après le tir

Message par VIPER1 » 12 févr. 2013 11:15

Perso, l'immobilité totale est l'arme absolue.

Comme il a été dit un peu plus haut, tout est une histoire de confiance en soit :mrgreen:
Les sensations fortes sont garanties dans certaines situations.

@Panda: moi j'ai eu le déclic grâce à mes coéquipiers et binômes occasionnels, lorsqu'ils t'appellent en radio et que tu leur réponds de vive voix et que tu leur fais peur: alors c'est bon! Ta ghillie + ton immobilité sont validées! :mrgreen:

Après faut beaucoup de sang froid, il faut supporter l'augmentation des pulsations ( ça se gère avec la respiration ) et les montés d'adrénaline...

Moi j'adore les sensations ressenties lors de situations critiques, c'est mon carburant! Hs Off
UNE seule bille suffit....

Sortez cachés!

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Mouvement après le tir

Message par Panda » 12 févr. 2013 22:45

@galhyan: c'est vrai que c'était mémorable quand même de les voir tous se retourner paniqués alors qu'on leur mettais des billes dans les fesses depuis 5 minutes debout derrère eux et qu'ils nous traitaient de débile héhé

En fait j'ai l'impression que ma façon de faire du tir et après on se casse le plus vite possible est pas bonne et jm'en rend compte en vous lisant , jme rend compte aussi que quand on a pris l'habitude de jouer avec un spotter et qu'on est ammené a faire des parties seul c'est pas du tout la même chose.
Faire confiance a son camouflage c'est sur que ça aide, ma vieille jackal est comme une seconde peau pour moi maintenant, la tenue de chasse (deerhunter) pas encore je pense que ça joue aussi x)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mouvement après le tir

Message par Renan » 13 févr. 2013 9:10

Ca aide, c'est évident, mais ça ne fait pas tout!
Quand on joue face a des gens qui savent ce qu'ils recherchent, il devient très dur de ne pas se faire voir, et l'immobilité n'est plus aussi efficace! Il faut en plus apprendre a mesurer ses tirs, a ne pas paniquer et penser a ses voies de replis!

Mais en partie du dimanche, oui, s'enterrer suffit dans 90% des cas =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

eristoff
marksman
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2013 20:18

Re: Mouvement après le tir

Message par eristoff » 13 févr. 2013 9:41

Personnellement n'ayant pas ghillie (du moins pour le moment) après mon tir je me fait souvent repérer par le groupe d'aeg sur lequel je vient de faire feu, j'ai donc trouvé une solution.
Etant donné que je court vite, :mrgreen: je me dépêche de me sauver afin de trouver un couvert, je me cache, j'attend nos amis, je tire et je recommence.
Après, ça fait peu de temps que je joue sniper donc c'est peut être pas la meilleur solution. =)

Avatar de l’utilisateur
VIPER1
marksman
Messages : 85
Inscription : 18 mai 2012 9:52
Localisation : Normandie

Re: Mouvement après le tir

Message par VIPER1 » 13 févr. 2013 9:48

Sans ghillie c'est la seule solution:

Tirer
Se replier
Et les attendre plus loin mais pas dans leur axe d'arrivée... ( garder l'effet de surprise )
UNE seule bille suffit....

Sortez cachés!

Répondre