Et le reste de la team?

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Et le reste de la team?

Message par Fred » 07 oct. 2012 18:25

Panda a écrit :bah t'as qu'a dire quand tu viens! xD ça sera avec plaisir!
on est aller jouer sur un terrain aujourd'hui le pied! que des mecs mature, tout le monde avait un talkies, une putain de cohésion entre les petites escouade (pourtant improvisée)
j'ai appris en fin de journée que j'avais jouer avec une partie de la tactical black cats...j'y reviendrai ça c'est sur!
Les TBC ! Une équipe sympa qui est l'orga de La Griffe Noire.
Il y'a un article sur eux dans le Bd6 qui parle de Sniperland.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Et le reste de la team?

Message par Dogi » 09 oct. 2012 9:01

J'ai connue pas mal de tes déboires Panda.

C'est très compliqué. En effet, ta team doit avoir confiance en toi, histoire que tu ne sois pas systematiquement percue comme le boulet du groupe, le marginal.

Face à une team structuré, avec des rusheurs aux Hi-cap et des mecs plus "infiltrations" qui joue presque comme un sniper mais avec un AEG, il est possible de trouver sa place.

Si tu veux leur faire comprendre l'importance d'une radio et d'une team structuré, joue contre une team qui as une bonne coésion et qui communique : Ma team à ces débuts ne voyait pas l'utilité de l'achat d'une radio (à cette époque, j'étais le seul à en avoir une). Il nous à suffit de nous prendre une journée de défaite façe à une team qui utilisait leurs differentes compétence avec éfficacité et coordination (via la radio) pour que 2 mois plus tard toutes ma team avait une radio.

Et sans ça, bha oui, change de team... C'est con, mais c'est comme ça.

D'ailleurs, c'est bon à savoir pour la Tactical Black Cats parce que je me cherche uen équipe dans le sud de Paris... Je pense que je vais aller faire un tour sur leur forum...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Et le reste de la team?

Message par Galhyan » 09 oct. 2012 9:57

Cool à savoir ça, je pourrais venir faire mes armes avec vous alors :)
Je te préviendrais quand je viendrais panda, ça va être chaud chaud pour débarquer mais je passerai tout de même :D

Et bon courage avec joker, continuez avec la TBC ça à l'air de bien donner ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Et le reste de la team?

Message par LoneWolf » 19 oct. 2012 16:03

Pour rester dans le sujet, même si je joue avec des mecs bien ;) Il est assez difficile de s’intégrer dans une unité.

J'ai pas mal essayer de jouer cote à cote avec des assauts, les principaux problèmes sont les suivants:

-Cible repéré :
Sois le cible est suffisamment proche pour qu'un autre le shoot, et auquel cas, le snipe dans l'histoire ne sert pas des masses, et les autres joueurs ont une acquisition de cible beaucoup plus rapide.
La cible est loin, ya le cas ou il n'y a absolument aucune chance de faire un one shot bras lever après avoir crapahuter, il faut se poser, trouver un angle de tir toussa toussa....., longuet pour les autres.
Il y a l'autre cas la cible est à mis distance, mais partiellement visible, et dans ce cas là on one shoot sympathiquement, là ou un AEG à 450 aurais p-e galérer. Malheureusement c'est un cas super rare...

- En progression:
Accroche par d'autres AEG, ils sont assez proche pour vous tirer, donc vos coéquipier riposte de même, la cadence vous manque, le perçage de buisson aussi. La aussi j'ai placer des billes sympa sur des mecs planquez (canon, pied épaule qui dépasse...) Mais souvent vous allez être spamé et dans l'impossibilité sortir du couvert... Notre temps d'acquisition de cible et le gros profile que l'on dessine ne joue pas en notre faveur.

La solution que j'ai trouver quand je suis assimilé à une équipe est un mix entre le jeux en solo et le jeux classique d'un assault.

Je joue en décalé avec mes coéquipiers (pas besoin de beaucoup, 15 mètres suffisent).
Je reste low profile et attend que mes équipiers débusquent et occupent les adversaire pour faire de la cueillette (Et la vraiment ya moyen de faire des carnages. Notamment en avançant sur le flanc ennemie, ont fait toute la différence lors d'un affrontement.
Si je me fait attaquer (bin oui ça arrive ^^''), il suffit de repartir au travers de votre groupe, qui lui va pouvoir faire face, avec un effet de surprise :)
Si jamais le combat est en notre défaveur il y a moyen de couvrir une fuite, les billes de snipe qui claque dans les arbres ça en calme plus d'un. Notre légèreté nous permet de filer à l'anglaise une fois les coupins hors de danger.

Pour pouvoir jouer vraiment inclus en unité j'ai trouver une solution, Hk416 GBBR à 400 FPS, avec une *1*4 à réticule rond rétroéclairé.
Ya de la sensation, franchement la précision est vraiment pas dégeu !, l'avantage de portée est assez flagrant une fois upgrade correctement bien entendu.
Le temps d’acquisition est super bon, et on peut jouer en ghillie light, ce qui permet d'avoir un délais avant d'être repérer.

Bref un petit rapport d’expérience, qui me permet de me faire plaisir dans un peu toutes les configurations :)
Parce certaines parties il y a moyen de se faire vraiment chier sinon ^^'

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Et le reste de la team?

Message par Panda » 21 oct. 2012 10:14

C'est un peu ce qu'on à fait avec le spotter le dimanche avant dernier avec la TBC et c'est vrai que c'est sympa!
Encore que j'ai découvert que quand on laisse vraiment la bride sur le coup, on a moins de mal à s'accrocher à un groupe d'AEG à les couvrir et tout le temps de leur progression et ensuite on les laches quand ils sont là où ils veulent pour aller faire nos trucs.

le gros avantage du talkies c'est aussi qu'on nous à interpellé par radio pour prendre un shoot sur une rpk bien planqué entre deux tronc d'arbre, ou des trucs comme ça sans gueuler pour attirer notre attention xD
parce que y'a rien de plus tuant que ramper sur 50mètres, arriver sur le flanc des adversaires, se préparer à un carnage en choississant en premier la cible la plus isolée qui se fera outer sans que ça se voit et là un groupe de coupain par derrière et " HOHE LES SNIPEEEERS Y'A DU MOOONDE?" et donc là bah on court hein xD
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Et le reste de la team?

Message par danga nsk » 25 oct. 2012 18:04

moi perso dans ma team pas de soucis; le sniper fait sa vie, et généralement j'essaie de contourner largement pour arriver soit sur le flanc ou derrière l'équipe adverse, et comme on est 2 snipers dans ma team, lors des parties dominicales chacun dans un camp, et on contourne, pour parfois se retrouver sur le meme flanc, c'est assez drole, mais jamais eu de prises de tete comme toi panda, ça reste un jeu et on s'amuse!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Et le reste de la team?

Message par gapdieu » 31 oct. 2012 14:03

danga974 a écrit :moi perso dans ma team pas de soucis; le sniper fait sa vie, et généralement j'essaie de contourner largement pour arriver soit sur le flanc ou derrière l'équipe adverse, et comme on est 2 snipers dans ma team, lors des parties dominicales chacun dans un camp, et on contourne, pour parfois se retrouver sur le meme flanc, c'est assez drole, mais jamais eu de prises de tete comme toi panda, ça reste un jeu et on s'amuse!
En fait moi c'est plutot pareil il y a un sniper en face et on se retrouve souvent à jouer l'un contre l'autre donc on fini une journée à faire une petite partie ensemble histoire de se faire des AEG.

Par contre le gros problème de partir tout seul sur le flan avec une équipe qui tire sur tout ce qui bouge sans réfléchir c'est que tu te fais sortir par tes équipiers... Si si y en a se sont des boulets...
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
SKED
marksman
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009 20:38
Localisation : Picardie ==> Oise

Re: Et le reste de la team?

Message par SKED » 03 nov. 2012 23:01

gapdieu a écrit :Par contre le gros problème de partir tout seul sur le flan avec une équipe qui tire sur tout ce qui bouge sans réfléchir c'est que tu te fais sortir par tes équipiers... Si si y en a se sont des boulets...
Déjà vécu ça aussi. J'allais sortir un gars au "Pan t'es mort" au couteau (caoutchouc) quand un de ma team me sort à coup de grosse rafale dans le buffet. :roll:
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Et le reste de la team?

Message par Ariegeboy » 03 nov. 2012 23:11

Vous imaginez pas ce que ça peut être de jouer sniper en ghillie parmis les plastrons du TCH ... Outé une fois par un sniper et 2 fois par d'autres plastrons :D
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
papillonnn
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 01 août 2011 12:20

Re: Et le reste de la team?

Message par papillonnn » 07 nov. 2012 23:40

Houla mon pauvre , je te comprend plus qu'un peu car dans ma team on avait un excellent sniper ( BOUCHBI) , il nous a quitter au moment ou je commencé le snipping , déjà ,ça n'aide pas .

Au début , réplique cheap sans upgrade je joué dans le groupe pour faire quelques shoots en tant que TP , mais hélas souvent je me suis fait prendre mes cibles par un bourrin de mon équipe . Par la suite j'évolue , upgrade , ghillie , talkie walkie , puis je me dirige plus vers le TE , en solo , comme je n'avais pas de spotter , les gars de ma team râlaient car on ne jouer pas ensemble , après de longue explication je leurs dit , que mon but n'est de faire front mais plutôt le proctologue , eux , me disent que je dois être la pour assurer une couverture , pour qu'ils ne subissent des attaquent sur les flancs , la bonne blague , on me dit comment je dois jouer .
Déjà , je le prends mal , ensuite la forte tête de l'équipe je lui dit de venir avec moi pour qu'il comprenne pourquoi j'ai opté pour cette stratégie , après une partie ou nous étions 2 en ghillie a avoir fait le tour du terrain et a mettre 6 gars out par cut , il me dit " Putain c'est trop bon , effectivement la menace fufu c'est top " .

Par la suite 2 gars de mon équipe sont passés en mode ghillie avec des AEGs pour faire les fufus . Rien de gênant sauf quand ils sont juste a coté de toi ,et , qu'ils font " feu " a vue de tout ce qui passe :( . LES BOULES ils m'ont pourri la journée .
Pendant le débrief entre nous je leurs dit ce qui ne va pas et il me propose " pourquoi ne pas faire un trio , avec pour priorité l'infiltration des lignes adverses , avec le snipe en tir prioritaire . Sur le coup l'idée parait génial , voir trop cool , je me dit enfin , je vais pouvoir jouer avec un spotter . Quelque moi après une Op de 2 jours se présente avec pour nous la possibilité de mettre enfin en action notre stratégie .

L'OP commence , un trio de buisson se barre dans la verte , après 2 h de marche on se trouve au dessus d'un camp adverse , non loin d'un chemin , objectif " capturer le général adverse " , on commence a se mettre en place ou bout de 15 min , mes deux collègues se sont levés , me disent que la ghillie au final c'est chiant , ça donne chaud , c'est pas pratique , je pend sur moi , reste calme , les équipes étant gérer en tant qu'escouade donc je me retrouve a jouer TP .

Donc je comprend ton problème , pour ce qui est de la solution je ne l'ai pas . A ce jours de mon coté je suis sur le point de quitté mon équipe pour jouer réellement seul , car si il faut a chaque fois que je trouve une solution t'entende avec les AEGistes c'est pas le but , je suis la pour prendre du plaisir a sniper .

Je te souhaite bon courage pour améliorer tes parties ^^
ImageImageImage
[left] [/left]

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Et le reste de la team?

Message par Panda » 08 nov. 2012 1:09

Marrant comme on se retrouve dans ce que tu as écris!

Pour ma part il y a eu du progrès, j'ai emmené le chef d'association en balade sniping dans la forêt automnale en ghillie jackal woodland histoire de lui montrer comme c'est drôle de se camoufler en tant que masse vert/marron dans une foret blanche, noir et jaune. Après qu'il se soit fait outer juste après un tir à 20m raté (mais c'est de la faute de mes réglages hein il parait) et bien il a enfin reconnu que "ouais l'uniforme ghillie woodland, tiger stripe et veste noir pour les snipers c'est pas le top".
Donc c'est officiel je peux mettre le camo que je veux et j'ai même réussis a obtenir que tout les snipers et futur sniper de ma team (pour le moment nous sommes moi et c'est tout xD) soient sous ma responsabilité en ce qui concerne le gear et le camouflage. Du coup c'est deux bonne nouvelle, déjà je vais pouvoir me recamo comme il faut, et ensuite je vais pouvoir essayer de retrouver les bons sniper que j'avais croisés et qui m'avait dit : "attend j'ai un gear a plus de 150 roro, tu crois pas que je vais le lâcher alors qu'il est super pour foutre du tiger stripe quand même?"
Donc finalement, j'ai tenté l'approche du : fait les jouer snipe ils verront et même si on continue de me dire : "moi je shootais au tanaka m700 shell ejector d'origine à la 0.45 un mec a 60 mètres sappé en noir avec un beret tete de mort" on accepte enfin de reconnaitre que le snipe a besoin du camo qu'il veut et qu'il peut pas être sapé comme les autres de la team et que c'est donc un style de jeu différent.

Finalement, la seule solution que j'ai trouvé est d'être abusément bon...C'est à dire que je fais le sniper, je reste planqué , je fais de l'infiltration normal hein...Mais quand jme met à shooter c'est pour faire un massacre ou quelque chose d'approchant, ou pour sauver la partie.
Récemment j'ai décimé à presque tout seul une équipe entière qui devait tenir un pont en étant caché sous des ronces que j'avais installé sur moi.

Malheureusement je pense que face à une team qui ne comprend pas le sniping en soit , qui ne comprend pas que si on est pas derrière eux constamment on est pas pour autant des pd de buisson planqué qui s'en**** dans les fougères (on me la sorti pas mal de fois celle là) on a pas d'autre solution que de jouer de moins en moins souvent avec la team et se diriger de plus en plus vers des parties pour sniper ou des OP dédiées.

Toujours est-il que le bilan n'est pas QUE négatif ^^ j'ai un camo libre au moins! Prochain combat => " Jme suis acheté un snipe à gaz pour l'op stalker là...comme ça je pourrai faire des out à 50 mètres a la première bille en novembre avec un bolt a gaz d'origine alors que je suis pas foutu de régler ma lunette de dragunov"

Enjoy compagnons!
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre