histoire d'un débutant qui à choisi le snipe

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

histoire d'un débutant qui à choisi le snipe

Message par jean-gui » 06 févr. 2012 18:42

salut,
en tant que débutant en airsoft,je pensais faire mes premières partie en tant que DMR (avec mon mb08 chambre hop up pdi et canon raven 6.01).
vous en pensez quoi et avez vous des conseilles ??
merci beaucoup
PS:j'ai recycler le topic pour raconter ma vie de débutant si un modo pouvait me déplacer le sujet se serait cool merci :wink:
Dernière modification par jean-gui le 08 mai 2012 0:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: le DMR

Message par loky » 06 févr. 2012 18:49

Salut,

Je pense que tu ne peux pas te donner un rôle avant ta première partie. C'est en la faisant que tu sauras quel type de jeu te correspond le plus, c'est d’ailleurs pour cette raison que souvent on déconseille les débutants d'acheter un bolt en première réplique.
Joues puis fais toi une idée de la question, et n'hésite pas à faire plein de recherches sur internet pour savoir se qui caractérise le plus le rôle que tu te donnes. Ainsi tu pourras peaufiner ta technique :wink:

loky

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: le DMR

Message par jean-gui » 06 févr. 2012 19:01

bha moi perso je me vois dans une escouade mais légèrement en retrais pour pouvoir faire du tire de soutien sous les ordre du chef d'escouade.
j'ai un peux lu les différent style de jeux qui s'offrait à moi et perso je ne me vois pas pour le moment seul sous ma ghillie car j'ai un peurs de me dégoûter du snipe en jouant comme çà .

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: le DMR

Message par loky » 06 févr. 2012 19:13

Ça revient exactement à ce que je disais, fais ta première partie, amuse toi, et tu verra après pour te cloisonner dans un style de jeu. Ne pars pas dans l'idée de faire un truc surtout si au final tu trouves ça chiant, amuses toi, prends plaisir et tu développeras ton propre style de jeu qui te correspondra.

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: le DMR

Message par jean-gui » 06 févr. 2012 19:17

Ok, je vous tien au jus.... :arrow:
(j'en chie juste un max pour régler le hop up pdi déjà que j'ai eu du mal pour le mp7)

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: le DMR

Message par Panda » 06 févr. 2012 19:58

Nan mais, le hop up pdi en chier pour le régler c'est normal hein x)

Comme le dit si bien mon estimé frere fougère au dessus, tu peux pas dire "je vais être ca" c'est le meilleurs moyen de te dégouter et surtout de ne servir à rien. Je suis au depart plutôt branché avec mon spotter style, on aime pas notre team, on va tout les deux de notre côté et on se démerde pour faire un max de kill et/ou accomplir l'objectif, mais souvent dans les parties tu te retrouve embarqué par une escouade qui a besoin de toi, ou tu peux aussi te retrouver tout seul...

Donc tu peux pas dire avant ce que tu va faire, tu peux a la limite essayer de "coller" à un style de jeu par rapport a ton équipement ou autre mais finalement tu seras forcement ammener a bouger parce que toutes tes parties se dérouleront pas de la même manière ^^
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: le DMR

Message par loky » 06 févr. 2012 20:05

Pour le hop up pdi :arrow: http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=3177
Ça te sera d'un grand secours :wink:

L'important étant de prendre son temps si tu veux un bon réglage

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: le DMR

Message par zup1234 » 09 févr. 2012 19:17

ca veux dire quoi DMR?
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: le DMR

Message par Aeron » 09 févr. 2012 20:12

Designated Marksman Rifle ?

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: le DMR

Message par jean-gui » 09 févr. 2012 23:00

oui c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: le DMR

Message par whatsupgenies » 10 févr. 2012 0:35

Je plussoie totalement avec ce que dit Panda a fortiori sur une partie dominicale, de petite ambition, tu risque souvent d'être amené à changer de rôle, déjà pour un aspect tactique, et puis aussi, mine de rien parce que c'est toujours agréable de varier un peu.

Donc fais toi plaisir c'est tout ce qui compte! touche un peu à tout, et tu verra qu'au bout du compte bah tu t'éclatera dans un domaine plus que dans un autre, pour moi je me fais vraiment plaisir en jouant spotter avec Panda, mais ça m'empêche pas d'aller jouer snipe en solo, voir même DMR ou Tireur de précision dans une escouade pour varier les plaisir ^^'
Dernière modification par whatsupgenies le 10 févr. 2012 0:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: le DMR

Message par jean-gui » 12 févr. 2012 23:08

bon alors voici ma première partie d'airsoft:
2 out au snipe, un out d'un 1911 au snipe , 2 freez , et 1 out au mp7.
sinon le snipe c'est difficile car le vent à une grosse incidence sur les billes et c'est pas simple de compenser .je suis loin du one shoot one out...plutôt 10 shoot one out :mrgreen: .
sinon je continue dans cette direction comme je m’amuse bien .
ps: maintenant mon surnom est toy..... no coomment.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: le DMR

Message par loky » 13 févr. 2012 13:15

Le principal c'est de s'amuser, donc tant mieux si cela a été le cas :wink: Bon courage pour la suite

loky
PS : Il y a pas que le vent qu'il faudra que tu compenses pour du one shot one out. Et malgré se que disent beaucoup, peu y arrive

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: le DMR

Message par Renan » 13 févr. 2012 14:06

Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui...
Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: le DMR

Message par loky » 13 févr. 2012 15:51

Renan a tres bien resume ...

Répondre